A quel breeder faire confiance avec toutes ces histoires de non germination?


Invité OldSchoolHouseMusicMan

Messages recommandés

Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous,

 

En cherchant des infos sur les différentes variéts sur le site, je me suis rendu compte que beaucoup de cannaweeders avaient des problèmes de germination avec des graines de "grandes" banques de graines.

Des problèmes chez Sensi, MrNice seeds(Shantibaba trop souvent à l'ombre, j'ai lu...), chez Dutch Passion...

 

Je voudrais acheter des graines NL de Sensi chez Alien en promo à 85€ les 10 graines et des graines de MedecineMan chez Seedsman à 73€ les 15 graines.

Ca fait 158€ sans les frais de port. Ce sont des breeders de renoms, je me demande maintenant si je peux faire confiance!

A ce prix là, ça ne garantit même pas un taux de germi convenable?

J'hésite du coup à dépenser cette argent.

Est ce que Sensi et MrNice seeds sont encore "trustable"?

 

Merci d'avance de partager votre avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OldSchoolHouseMusicMan! ;)

 

Pourquoi s'obstiner à acheter des graines chez ces breedeurs qui ne peuvent pas garantir une qualité constante malgré leurs prix?:-?

 

A croire que certaines pensent que parce que c'est cher, c'est de la qualité.

 

Enfin, moi je dis ca alors que je n'ai jamais essayé sensi, mais vu ce qu'on en dit, c'est pas près d'arriver, surtout quand il y a de merveilleux breeder pas cher comme Mandala qui, eux, arrivent à garantir une bonne qualité (jamais entendu parler de problèmes avec leur graines).

 

C'est mon avis, vous en faite ce que vous voulez de votre argent,

 

Peace

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OldSchoolHouseMusicMan! ;)

 

Pourquoi s'obstiner à acheter des graines chez ces breedeurs qui ne peuvent pas garantir une qualité constante malgré leurs prix?:-?

 

A croire que certaines pensent que parce que c'est cher' date=' c'est de la qualité.

 

Enfin, moi je dis ca alors que je n'ai jamais essayé sensi, mais vu ce qu'on en dit, c'est pas près d'arriver, surtout quand il y a de merveilleux breeder pas cher comme Mandala qui, eux, arrivent à garantir une bonne qualité (jamais entendu parler de problèmes avec leur graines).

 

C'est mon avis, vous en faite ce que vous voulez de votre argent,

 

Peace

 

[i']Twane[/i]

 

 

 

Mandala peut être un très bon breeder, mais y'a une grosse différence entre une medicine man et une hashberry...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OldSchoolHouseMusicMan !!!!

 

Franchement j'ai acheté mes graines chez Seedsman et vraiment j'en suis tout a fait content, j'ai reçu mon paquet environ 5 jours après la commande dans une enveloppe très discrète, avec un bon packeting, toutes les graines ont germés, en plus il m'ont offert plein de graines de durban skunk qui eux aussi ont germés, donc je pense que tu peut leur faire confiance et je prépare mon prochain achat de graine femelle commander chez eux.

 

Voila et bon choix pour toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Mandala peut être un très bon breeder, mais y'a une grosse différence entre une medicine man et une hashberry...

 

Peut être, mais au prix d'un pax de médecin man tu te fait la total mandala ;)

 

 

Salut,

 

 

Perso je préfère investir dans une génétique irréprochable, que dans 4 bonnes, après chacun voit sa comme il le veut. Après faut pas tomber dans le piège cher = qualité, parcque je vois par exemple la jack herrer a 150€, c'est un peu abusé elle est vraiment moyenne la jack herrer comparé à d'autres polyhybrides.

 

Pour en revenir au sujet je te conseille la NL de chez dr atomic, qui est maintenant dispo chez alien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la Medecine Man, je te conseillerais d'attendre l'année prochaine. Il n'y a pas de stock "frais" en ce moment, et c'est sur les anciens qu'il y avait des problèmes.

J'en ai commandé cette année et elle n'ont pas germé.

J'ai envoyé un mail à Shantibaba, il m'a répondu oe lendemain en me disant que je pouvais choisir parmis toutes ses variétés mais qu'il n'y avais pas de Medecine man pour le moment.

J'ai donc pris de la Super Silver Haze en remplacement.

 

Si tu as un problème avec des graines d'une enseigne comme Sensi, Mr Nice, Serious,... et que ça ne viens pas de toi, tu peux être sûr qu'il te remplaceront les graines.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chez sensi !!!

 

Si tu as des problème avec leur graines, si tu ne les a pas acheté sur leur site il ne feront rien !

Je me suis assis sur un paquet de big bud et un de skunk#1.

Résultat 110 euros a la poubelle !!!

Je n’achèterais plus jamais chez sensi seeds…

 

Apres c’est toi qui vois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et si tu vas acheter un truc chez casto, tu vas demander à être remboursé chez but?.....

 

Mauvais exemple, si t'achète un truc chez casto tu peux très bien te faire, en cas de problème, rembourser par la marque (ou le distributeur du pays) du produit. C'est la garantie constructeur. ^^

 

Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mauvais exemple, si t'achète un truc chez casto tu peux très bien te faire, en cas de problème, rembourser par la marque (ou le distributeur du pays) du produit. C'est la garantie constructeur. ^^

 

Pas si mauvais que ça.

Si tu vas acheter des Danone chez Super U et qu'il ne sont pas bons, tu vas chez Super U pour les ramener....

Maintenant il est vrai que tu peu écrire à Danone et qu'ils devraient faire quelquechose. Après si chez Super U les Yaourt ne sont pas en chambre froide, c'est qu'il y a un problème au Super U, normal que Danone ne veut rien savoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas chez sensi !!!

 

Si tu as des problème avec leur graines' date=' si tu ne les a pas acheté sur leur site il ne feront rien !

 

 

[/quote']

 

Chez sensi peut etre mais chez mr nice ils remplacent sans probleme.

J'ai acheté un pack de medicine man il y'a deux ans sur alien et je les ai plantée l'année derniere aucune n'a germée. J'ai contacter alien ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire. J'ai contacter shantibaba il m'a envoyé un pack de ssh et j'ai recu un pack de medicine man hier.

 

Donc arrete de dire des betises et ne discredite pas quand tu connait pas.

Sensi c'est de la daube mais mr nice c'est bien autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois que le sujet dévie quelque peu.

Chacun a sa propre expérience, même si c'est la mode de taper sur sensi en ce moment comme ça a pu l'etre pour d'autres a d'autres époques; ils produisent de bonnes graines tout de même, et quand on commande leurs graines chez ali** ou lamo** entre autres, si l'on a un bleme, on reçoit d'autres graines si l'on est courtois; mais bien sur, on s'adresse là ou l'on a commandé, car sinon, imaginez un peu, demain, je fais un mail à sensi comme quoi j,ai commandé une 10aine de variétés, et tranquillou....

sur ce, je vous invite à aller voir les différents topics uniques de chaque breedeur ou seedeurs, et de lire les avis et pourquoi pas poster le votre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

D'abord une bonne et heureuse anéée à tous! Voilà c'est fait! lol :-)

Comme le dit jeanoublie, on déville du sujet là...lol

 

Merci à vous tous pour vos réactions et commentaires. Cela m'a beaucoup aider...

Pour les graines de MedecineMan, je vais attendre :-) puisqu'il y a seulement du "vieux stock"...Merci Jux! :smile: Pour la NL de Sensi, j'ai peur! :-) lol. Les graines de Papyraleur à plus de 100€, NL5xHaze je crois, ne germent pas...

J'ai peur de mettre 85€ dans des graines et de devoir m'assoir dessus.

 

La qualité n'est pas une affaire de prix, c'est vrai mais pas toujours! lol J'aime couper les poires en 2! lol :-) Pitin t'as mangé un clown ti jourd'hui!lol

J'ai donc décidé de réduire mon "budget graines" à la moitié soit 80€!

Je trouve que c'est déja bien, compararé à mon ancien budget de 22€(ShivaShant2)...

Pour les variétés, j'ai finalement choisi la MAZAR de DP à 40€ et la WHITE LABEL RHINO à 36€.

Je pense ne pas prendre de risques avec ces 2 variétés.

Ca va l'faire! :-) Qu'en pensez vous?

 

"Got to have kayyyaaa nooowwww!"

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que critiqué Sensi est à la mode en ce moment. Beaucoup critique alors qu'ils n'ont jamais passé de commande.

Quelles sont vos raisons ???

 

Je n'ai pas de problème de germination, le rapport male/femelle est tres bon. A ce jour je ne suis pas tombé sur des hermas alors que j'ai test plusieurs de leur variété.

Je ne vois pas la différence entre la Skunk#1 que j'ai récolté il y a 3 ans et celle d'il y a 6 mois.

 

La seul chose qui me dérange c'est l'augmentation du paquet depuis qu'ils ne font plus 15 graines.

D'un autre coté si l'on compare avec le marché Automobille,

personne ne critique les grands constructeurs Allemands par ce que leurs voitures sont vendus plus cher que les voitures Françaises alors que les différences sont de moins en moins importantes en qualité du produit.

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Re,

 

Moi perso, je n'ai qu'une seule expérience avec des graines "certifiées", c'est avec Sensi, la Shanti2.

Résultat: sur 10 graines, 9 ont germées dont 1 mâle donc 8 femmelles. Je trouve le bilan très correct...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu as fais de tres bon choix. Je ne connais pas bien la Mazar de chez Dutch, mais j'ai entendu beaucoup de personne sur le site en dire du bien.

Pour ce qui est de la White Rhino le choix est exelent, elle va te mettre un stone tres lourd. C'est une variété très forte mais qui demande beaucoup d'attention et de rigueur pendant la floraison.

 

En esprérant que tu es d'aussi bon résultat pour ta nouvelle culture qu'avec ta Shiva Shanti.

Tu entendras peu de cannaweedeur dire que sur 10 graines ils ont réussis à avoir 8 femelles et aucun hermas alors que se sont des résultats que j'ai régulièrement avec mes graines de chez Sensi.

 

Bonne culture à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi perso j'ai entendu dire beaucoup de mal des breeders cheap, nirvana en tete de liste, mais sur 20 graines de big bud et northern light de chez eux pour l'instant 19 ont germé, le tout en 2 jours. reste à voir le sexage des plantes mais pour l'instant je suis content de mon achat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous,

 

J'ai finalement décider de "refaire" confiance à Sensi. :-) lol

J'en avais été satifait lors de ma première culture. En lisant tous ces soucis de non germination, j'ai flippé lol. Mais Karrot m'a conforté dans mon choix. Merci à lui.

 

 

J'ai donc commander hier soir, 10 graines de NORTHERN LIGHT en promo chez Al*en ainsi que 10 graines de MAZAR de Dutch Passion Regulars. J'espère avoir un bon rendement avec le système hydro IGS 6-PACK qui est en route aussi...:-) Plus qu'à acheter la gamme d'engrais Canna...

 

Encore merci à tous pour vos coms et conseils

 

A+ les weeders :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites