Le CO2


Messages recommandés

Salut

Le co2 sert au cannabis comme aux autres plantes qui utilisent la photosynthèse.

La plante préléve grace à la photosynthése l'atome de carbone contenu dans le co2 et rejette l'oxygéne.

Le carbone est a la base méme de la vie terrestre car il est le composant primordial de toute vie organique.

C'est un peu comme une petite brique qui ajouté a une autre brique et ainsi de suite va constituer un édifice ici la matiére végetale.

C'est pourquoi sans ce carbone la plante ne peut pas croitre et qu'un apport soutenu au contraire permet une meilleur croissance.plus tu as de briques plus ton édifice sera grand.

De plus il me semble qu'une fois la croissance terminée et la floraison entamée cet atome de carbone est cette fois ci indispensable à la synthése du THC cette huile merveilleuse qui nous défonce si bien la tronche.

Voilà je ne suis pas chimiste mais sauf erreur de ma part les raisons sont celles si.

Le sujet m'interresse et si d'autres cannaweedeurs ont des détails à divulguer qu'ils n'hésitent pas je suis preneur.

A pluss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la croissance un apport de Co2 suplemetaire permet une meilleur croissance

mais pour ce qui concerne le THC bien que la moleculesoit bcp constitué de carbonne la plante ne puise pas celui ci pour la molecule mais dans la terre car la plante puise lesutriment dans la terre pour lafabrication du thc pdt la nuit ainsi que l'oxygene présente dans l'air et le fabrique par le biais de la photosynthese le jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c pas nécessaire ca change pas grand chose

sinon mes source c 1 cannaweed (sur d'autre forum)

ensuite bcp les cours de classe S svt en bio

et la fac de physique chimie

quelque revue science

et surtout les manuels de culture sur le net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.