Plant qui se déssèche et qui jaunit


Messages recommandés

conditions de culture:intérieur dans un placard

t°c: 22° le jour et 20 la nuit

terreau 80%: standard, ph normal et sable 20% avec cailloux dans le fond

Pots : 2 de 16 cm en terre avec soucoupes

graines : de type inconnu qui ont germé début décembre

environ 3 semaines de croissance

hauteur des plants: 6,5 cm et 5,5 pour le plus malade

arrosage: au début 10cl pour chaque plant par jour puis 10cl pour un jour et demi depuis 2 semaines

engrais: NPK 633 de marque KB(7cl dillués dans un litre d'eau)

 

 

depuis environ 10 jours les grandes feuilles se déssèchent et se recourbent vers le haut j'ai pensé à une carence en azote et j'ai donc commencé un léger apport d'engrais (6.3.3 dillué) mais les symptômes persistent et les feuilles sont touchées de plus en plus tôt (les moyennes puis les petites commencent à se courber). a présent je me demande si les plantes n'ont pas du mal à vivre dans ce placard qui, je l'avoue, est assez mal ventilé ; alors je l'ouvre tant que je peux mais je ne suis pas sur de l'éfficacité de ce "traitement". [par ailleurs je trouve les tiges assez fines ].

 

voici les photos , et que pourrais je faire pour les renforcer ?

 

d06ec.gif

 

d7a0e.gif

 

merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shark89,

alors j'applique ça dès demain ; d'autant plus que pour confirmer ton hypothèse je n'ai pas arrosé ma plante pendant 3 jours, en revenant je lui avais donné une bonne dose d'eau et les symptomes sont apparus juste après.

mais la mauvaise ventilation du placard peut elle être néfaste au développement de la plante à cette étape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un petit ventilo qui traine chez-toi? Tu pourrais l'installer dans ton placard afin de brasser un peu tes têtes, ce qui donnerait de la force à tes plants.Vitesse réduite biensûr et au dessus des plants, pas dessus. D'après tes photos et à mon humble avis, ton problème n'est pas causé par l'engrais. Mon copain plante les germe et arose une première fois au 20-20-20 et il ne rencontre pas ce genre de problème. Je crois que ton manque se situe au niveau de l'Oxygène.Il est préférable que l'air entre et sorte de ton placard. Si ta porte ne ferme pas totalement, ce serait suffisant pour ventiler une petite quantité de plants.

 

Il y a des tuto intéressants sur ce site à ce sujet.

 

Bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir te vexe je jetterais tous sà a la poubelle et je refferrais une autre culture car a mon avis tu aurras du mal a rattrapper tes erreurs et cultive-toi avant de cultive parce que le coup de l'engrais sa n'aurait pa du arriver

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait un pote m'a filé des graines germées sans me prévenir et j'ai essayé de les faire grandir avec du matériel provisoire puisque je suis en vacances; le reste de mon matériel n'étant pas sur place j'ai du me débrouiller pour leur créer un environnement de survie pendant un mois environ. mais ca ne marche pas trés bien (mauvais éclairage , pas de ventilo et placard fermé).

un plant sur les deux a l'air de repartir il reprend sa croissance; l'autre continue de se faner je vais bientôt le jeter.

désolé de vous avoir fait croire que je les fesais grandir dans ces mauvaises conditions mais cela ne relève pas de ma volonté...

 

merci à tous pour les conseils et bonne année 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.