Que faire de sa w... moisie???


Messages recommandés

Salut à Tous CWs!

 

Voilà, j'ai bien pris le soin de parcourir les forums et de me renseigner de parts et d'autres avant de venir ajouter encore un topics, mais voici une question qui m'embarrasse VRAIMENT depuis plus d'un bon mois. Car quelque soient les explications (et aussi contradictoires soient-elles, aucunes ne fourni de réponse RÉELEMENT convainquante...

Voilà, j'ai fais l'objet d'une très grosse perte,100 g environ, en produit moisi (un épais nuage blanc à l'intérieur des têtes, qui vire presque au gris autours de la branche principale).

 

Après moultes recherches, selon un topics sur ce forum, et meme D'APRES UN LIVRE PUBLIÉ, le ICE-O-LATOR est la solution pour tout rincer la matière première de ses spores et autres saletés. Donc selon ces 2 grandes institutions, il n'y a pas de risque de consommer de la matière moisie via ICE-O-LATOR.

 

Seulement, après quelques discussion avec des potos, il s'avèrerait que le champignon meurt au delà de 10 minutes à 60°. Or, le ice-o-lator ne chauffe pas la matière mais la refroidie... donc le champignon ne meurt pas (? ! ?). De plus l'avis général serait que les particules de champignons (très fines elles aussi) pourraient passer à travers le filtre, autant que la résine récoltée... donc le produit fini serait autant enduit de spores....

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Quant à l'extraction par huile, selon des topics sur CW, elle ne serait pas suffisante pour supprimer les spores de champignons... de la matière alors que POURTANT, le produit dans ce cas est chauffé à 70° pendant plus de 30 minutes (= mort du champignon).

 

Donc au vu des élément précédants, à quel sein se vouer??? Que faire de sa w... moisie? lequel est le plus propres??? Ice-O? Huile? poubelle?

 

Encore merci de l'aide que vous pouvez m'apporter autant qu'à tous les Cannaweeders.

Perso, je pense que le sujet est très ambigü...

 

 

A vous + bonne fêtes, and a happy new year ( en mélodie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le but recherché est de retiré un maximum de contamination, celle ci contenant des elements toxic. Tuer le champignon n'avancerai a rien car il resterai du mycelium sur la matiere. Donc la technique de l'ice o lator semble etre la meilleur.

 

Les spores des comta ne sont pas le plus dangereux : c'est en se develloppant sur une matiere que les comta libere des agents toxic (semblable aux antibiotiques) ayant pour but de detruire les autres moisissures pour avoir le champ libre. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je testerai pas le compost. Certains champignons restent dans le sol et infectent les pousses l'année suivante. J'sais pas si c'est le cas de ton champignon, mais dans le doute, abstenons-nous ( cqfd ).

 

En gros : Au four et puis compost. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce que j'ai pu voir sur le web, il s'agirait de botyris, mais j'en suis pas sur... Disons que les buds restaient des buds, mais qu'elles se sont remplies de ce nuage blanc. A quoi peut-il être dû??

 

je vois pas le rapport avec les comta ni le mycelium(qui se développe dans la terre).

 

Autre fait marquant, l'ice o lator que j'ai fais hier avait salement une odeur de champignon... Ce qui n'a rien d'encourageant, j'vous laisse imaginer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Re!

 

Jai a nouveau à faire au meme problème de moisissure (probleme d'aeration ces derniers temps), et apparemment personne n'a vraiment de réponse à apporter quant au matos infecté.

 

Quelqu'un a-t-il une solution pour pouvoir tirer quelque chose de sa weed moisie????

 

ICE-O: les spores traverses les filtres non?

HUILE: les spores ne reste-il pas dans le dépot d'huile au fond??

HASH: Idem, si on tamise une tete. les spores passent à travers le tamis non???

 

BLOODY HELL!!!

perte d'espoir de concentration et de détermination ua rendez-vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pas de weed!!!

 

je vais tanter de répondre à tes questions...

 

alors,les spores sont les "graines" des champignons,qui s'apparentent à de la poudre très fine...celle ci est "lacher" par les champignons lorsques ceux ci sont matures>>>à mon avis tu n'as pas de spore sur ta weed(enfin ça m'étonerai bien!!)je pense simplement qu'il s'agit de mycélium(couleur blanche en général)qui se dévellope en premier chez les champignons(c'est comme des racines)cela ressemble à des fibres(un peu comme du coton).Ce qui est sur c'est que les spores et le mycélium meurent à une température trop éléver(cherche sur google).

 

pour ce qui est de la consommation,je ne sais pas comment faire,je ne t'apporterai donc pas de réponse,mais bon moi j'ai deja fumer pleins de weed qui étaient moisies...et bon je suis toujours pas mort,tout va bien(si ça peu t'aider,à l'époque la "marijuana" était fumer moisies donc...)

 

voila mano,tient nous au courant de ce que tu va faire...et puis a bientot

 

saluté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Heu, je peu dire une conn#rie ?...:supair:

 

Et en y pulvérisant un fongicide comme "polysoin" de KB,

ça ne pourrait pas marcher ???

 

Je dis ça, et je dis rien non plus...Comme le fongicide est un anti-champignon, c'était juste une idée...

 

@plus :fumette: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu, je peu dire une conn#rie ?...:supair:

 

:-D

 

Et en y pulvérisant un fongicide comme "polysoin" de KB,

ça ne pourrait pas marcher ???

 

Humm... chèvre sort de ce corps :supair: ! Comment t'expliquer.... Imageons, si tu met du KB polysoin dans ton bang tu crois que c'est meilleur :fumette: ?

 

Quoique avec un bon water curing sa peut se faire mais je m'y aventurerai pas !

 

Perso les tetes moisies je les jette et je coupe large, plusieurs centimétres en dessous du moisi pour éviter la propagation.

Hors de question de pulvériser quoi que ce soit sur mes futurs nuages de fumée :supair: !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais aussi au water-curing par la suite....

 

C'est bon, j'ai dis une conn#rie....

La chèvre se tait !

 

@lus :supair: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le bicarbonate de soude est un fongicide naturel, il n'est pas toxique. peut-être que si tu fais trempé ta weed dans un bain saturé de bicarbonate de soude quelques seconde, puis le lendemain un bain d'une eau pure un peu tiède pour enlevé les cadavres des champigons... moi je tenterai le coup avant de la jeter...

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.