Sur arrosage ou sous arrosage besoin d'aide svp urgent


Messages recommandés

Salut Ludoinloveweed

 

Ce serait pas mal de rapeller toutes tes conditions de cultures pour qu'un vrai diagnostique soit fait.

 

Tu peut editer ton premier post pour le completer car là c'est vraiment pas terrible.

 

Sinon j'ai eu a un moment mes plantes qui tiraient un peu la meme tete et je pensais au surarrosage. Au final c'etait un sous arrosage.

 

Quelle est ta frequence d'arrosage ?

 

Quand tu arroses tu le fait en une fois ou en plusieurs etapes ? Car il faut d'abord que la terre soit humide pour absorber un maximum d'eau.

 

En attendant des precisions

 

Cannabiquement

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de mettre encore moins de détails pour nous orienter dans le diagnostic... on aime jouer les Mme soleil

 

- combien de croissance ?

- dernier arrosage ?

- Tu mets de l'engrais ?

- Fréquence de l'arrosage ?

etc...

 

 

Bon comme tu dit: "a mon retour" je vais supposer que tu etais pas partie pisser mais un peu plus longtemps.

 

>> Donc gros soucis de manque d'eau.

 

Arrose bien la terre. Inonde pas non plus. Si le pot n'est pas percé en dessous fait le. Arrose en 3-4 fois en l'espace de 10min et dès que ça coule bien en dessous arrete. Si t'es en photoperiode 16/8 brumise ton plant dès qu'il passe en nuit et laisse le dormir. (le fait pas avant car la chaleur de la lampe risque de faire cramer les feuilles avec l'evaporation qui serait alors trop rapide )

 

Dit toi que c'est à mon avis très rattrapable. C'est impressionant comme ça mais dans 24h deja si tu fait tout bien elle aura carrement une autre gueule. perso j'ai deja fait pire et c'est reparti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses, dsl mais j'ai fais au plus préssé voyant la tete de ma plante qui est celle que ma confié le voisin...

Donc voici les conditions:

En période de croissance J 20

Arrosage tout les 3 ou 4 jour

Pas d'engrai sur cette plante

 

Merci pour vos réponses encore!!!!

Bonne pousse :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

D'après vous qu'est ce que je dois faire?

 

L'arroser un bon coup !!

 

une bonne methode pour l'arrosage est de souspeser le pot regulierement, avant arrosage et apres ..

quand le pot te parait leger et que la terre est seche .. tu arroses une bon coup en plusieurs fois comm l'a expliqué 1979

 

il va bientot falloir l'engraisser un peu, quand tu l'auras retapée !! ( c'est un beau plan )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

à mon sens :

 

diagnostic : sous-arrosage et/ou saturation du pot

 

prescritpion : arrosage (comme expliqué par 1979 + biner en surface et écraser un peu le pot dans le sens des diagonales pour créer des fissures dans le substrat et l'oxygéner) et/ou rempotage dans pot plus grand

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tout d'abord Mme_Irma,la touche édite n'est pas là pour rien,imagine si on ferais tous comme toi.

 

 

Sinon j'en reviens au topic,c'est sans aucun doute un manque d'eau,surtout que tu pare de "à mon retour".

On peut dire que la tu l'a bien fait stressée et en prime tu as lourdement ralentie son métabolisme.C'est bizard,tu n'as pas de pot à ta plante?.

 

La prochaine fait prend tes précautions

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde merci pour vos conseilles!

Pour te répondre slimfast j'avais sorti la plante de son pot pour voir si justement la terre été sèche + vérifier les racines!

En tout cas merci à vous!

Après l'avoir bien arrosé ,en une journée elle c'est redressé et a l'air beaucoup mieux

 

Merci encore @ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.