[Scrog] [hps 400w] 3 brainstroms + 3 purples indéterminées [flo +81] [RECOLTE][smoke test]


Messages recommandés

hop hop hop! bonjour à tous. merci à toi Dohko d'être passé c'est toujours sympas d'avoir des compliments :-)

 

aujourd'hui une petite maj (parait que c'est comme ça qu'on dit?... :-) ) sur le pouce juste histoire de voir l'évolution.

 

Climat

 

-T° : 25°C le jour, 20°C la nuit (d'aprés ce que j'ai compris c'est bien d'avoir une petite différence de température entre le jour et la nuit...)

-Hygrométrie : 30 % le jour , 50% la nuit

 

Engraissage

 

j'ai un peu allégé la fréquence d'engraissage, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.

 

tous les jours

-BN X-Cell : 1 ml/l

 

Tous les 2 jours

-Bio Bloom : 5ml/l

-Top Max : 5ml/l

 

Tous les 4 jours

-Alg-a-Mic : 5ml/l

-Bio Grow : 2 ml/l

 

voilà voilà...

 

sinon, aujourd'hui pulvérisation de KB Polysoin (10ml/l) a cause d'une feuille qui présentait un jaunissement accompagné de tâches sombres. je sais pas ce que c'est et malheureusement j'ai pas pensé à prendre une photos. Mais dans le doute, un peu de KB...

 

Vu que j'ai encore plus d'un mois de flo, le produit se sera dégradé avant la récolte.

J'espère juste que j'ai pas choppé une sale maladie méchante... :-?

 

sans plus attendre, les photos....

 

p3150001xh6.jpg

 

aprés la pulvérisation de KB

 

p3150002ff7.jpg

 

et une dernière avec des couleurs un peu plus funky!

 

p3150003bo3.jpg

 

 

voilà voilà, bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, merci à toi 2KC d'être passé.

 

donc, une petite maj sur le pouce histoire de voir l'évolution de la bête...

 

coté climat rien de changé. Par contre coté engraissage je lève un peu le pied j'ai eu quelque signe de surengraissage : des feuilles jaunissantes, des extrémités un peu brulées.

 

D'autre part j'ai des problèmes sur certaines feuilles du bas : feuilles jaunissantes et tâche brunes

j'ai posté sur le forum diagnostique (voir ici) mais j'ai pas eu vraiment de réponses.

Donc j'ai réduit la fréquence d'arrosage. Cependant je sens que c'est un problème de pH, malheureusement j'ai pas encore de testeur, faudra encore attendre un peu avant de pouvoir vérifier.

 

sans plus attendre les photos :

 

p3190026li6.jpg

 

p3190035js3.jpg

 

et un petit gros plan pour finir

 

p3190030vb9.jpg

 

voilà voilà pour aujourd'hui, bonne soirée à tous. et si vous avez une idée concernant la cause de mon problème de jaunissement et de tâches brunes je suis preneur. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut salut!

 

une petite maj histoire de voir l'évolution du scrog

 

alors, quoi de neuf?

 

1° les tâche brunes commencent à disparaître, le surarrosage est confirmé, maintenant j'arrose une fois tout les deux jours. c'est une bonne nouvelle

 

2° le jaunissement se ralenti mais des feuilles plus jeunes commence à être touchées je suspecte une légère carence en potassium ou en azote. pourtant j'arrose avec de l'engrais une fois sur deux (donc tout les quatre jours)... affaire à suivre

 

3° je n'arrose plus avec l'eau du robinet mais avec de l'eau de pluie depuis 3-4 jours, on verra si c'est bénéfique, je l'espère.

 

4° les têtes commencent à prendre du volume, des pistils continuent d'apparaître... c'est chouette!

 

passons aux photos ;-)

 

p3260002fm6.jpg

 

p3270008yf4.jpg

 

deux petits gros plans :

 

brainstorm

 

p3270015xt2.jpg

 

purple

 

p3270013yh1.jpg

 

voilà c'est tout pour aujourd'hui bonne journée à tous si vous avez des remarques n'hésitez pas... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut orange club!!!

ton scrog est superbe sa le fait bien je suis ridicule a cote avec ma nothern en scrog

pour t'es petit souci de ne serai quoi te dire sinon bonne flo à toi...

ps:merci d'etre passer sur mon jdc

amicalement dohko

nothern light

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci à toi dohko d'être passé, et je te rassure ta nothern light est loin du ridicule :-(...

 

bon alors quoi de neuf sur le grillage?

 

1) toujours le même problème de jaunissement j'ai essayer de rincer, d'engraisser : rien à faire. ça me fait de plus en plus penser à un problème d'assimilation donc en rapport avec le pH. j'investirai dans un testeur la prochaine session...

 

2) j'ai monté un réflecteur plus grand sur le cooltube afin d'agrandir la surface éclairée, je ne pense pas que ça ait une influence notable sur les plantes vu l'état d'avancement de la flo... ça servira pour les prochaines :-)

 

voilà ce que ça donne en photos :

 

p4060003bz0.jpg

 

p4060001lc9.jpg

 

à noter sur la dernière photos on voit clairement la différence de coloration entre la puple (dans le fond) et la brainstrom (devant)

 

dans l'ensemble ça donne ça :

 

p4060013rd7.jpg

 

aujourd'hui je me suis risqué à faire des macros à l'arrache histoire de voir l'état des trichromes. J'ai pris ma loupe et je l'ai placée devant l'objectif, le zoom à fond et hop! clic clac merci cocotte...

 

un gros plan de brainstorm :

 

p4060022ad3.jpg

 

...et la tentative de macro

 

p4060024wx4.jpg

 

 

la même avec la purple

 

p4060023nh4.jpg

 

... la macro

 

twinklebrothersdubmassagb1.jpg

 

dans l'ensemble de ce que j'ai pu voir avec ma loupe les trichromes sont laiteux ou transparents donc encore un peu de patience, une 20° ou une 15° de jours avec les cut je pense.... ;-)

 

voilà voilà pour aujourd'hui, et en bonus une photos de la purple que je trouve assez jolie, j'aime beaucoup cette couleur ocre violacée... de plus on voit bien l'explosion de pistils qui s'est produite y'a quelque jours que du bonheur :-)

 

bonne soirée les gens

 

p4060006wk2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwaaaaaaaaaaaaaa, truc de malade tes buds !!!

 

Trop jolie!! j'adore la couleur des tes plantes, c'est appétissant tout ca, je repasserais!

 

Viens par chez moi a l'occaz, A+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du compliment Igui c'est sympa. :-)

mais en fait les buds ne sont pas si grosses que ça en réalité, la prochaine fois je mettrai un briquet pour l'échelle.

sur la dernière photo la bud doit faire une 10° de cm de haut sur 5 de large, peut êtr moins...

 

à bientôt!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut orange club!

sa buds super bien chez toi et pas mal ton reflecteur...

j'aime bien ton jdc car on peu tres bien comparer nos variete car on fait pousser sous meme lampe meme technique et à 3 jours pres le meme stade de flo

bonne fin de flo l'ami

dohko/nothern light

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep orange!!!!!!!!!

 

je suis désolé , j'avias complètement zappé ton scrog!!!! si si, vas y tu as le droit de m'insulter!!!!!

 

n'empeche que je suis agréablement surpris!!!!! ça déchire!!!! je te jure en voyant tes macros, c'est moi qui mettrai bien un croc!!!!!

 

tout simplement, bien gérer, y'a pas a dire , le scrog, c'est le top!!!!! quand c'est bien touffu!!!!!

 

toutes mes félicitations pour cette belle récolte!!!! amitiés a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

je viens de tomber sur ton jdc et m'aperçoit que tu te démerde plutot bien.

Joli scrog et buds appétissantes,ça donne faim tout ça, surtout ta purple.MIAM on n'en mangerait,LOL.

bonne continuation a toi,je pense qu'il n'y auras pas trop de problemes.A l'ocass passe me voir si tu as le temps.

A+ man

peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop salut à tous!

 

merci à lemikebeuz, weedlove, fura-x-cana, komah pour vos encouragements, c'est chic. :-)

et merci à toi aussi nicebud d'être passé, petit canaillou! :-P

 

alors, quoi de neuf?

 

1-Climat

 

-température : 20°C la nuit, 25°C le jour

-hygrométrie : 40% la nuit, 20% le jour

 

2-pH

 

là y'a du nouveau, j'ai fait l'acquisition d'un testeur électronique avec solutions d'étalonnage et tout et tout. En ce moment j'arrose à l'eau de pluie, je me suis renseigné sur le net :

 

-ici

-et ici

 

et vraisemblablement l'eau de pluie à un pH approprié pour l'arrosage des plantes (entre 5 et 6) j'ai voulu en avoir de coeur net donc j'ai fait des mesures.

résultats :

 

-eau du robinet de chez moi (la valeur dépend de la source bien sûr) : pH = 7,2

-eau de pluie métérorite : pH = 6,5

-eau de pluie ayant séjourné dans la cuve pendant 3 jours : pH = 6,6

 

attention cependant le pH de la pluie peut varier légèrement selon les régions. en tout cas là où j'habite c'est nickel. :lol:

moralité je fait des stocks d'eau de pluie, ça évite d'acheter du pH- et c'est tout benef.

 

3- Le SCROG

 

que dire??? flo +68 en plein dans la sénescence, j'attends ce soir pour faire des tentatives de macros. ceci dit je vais commencer le rinçage demain, les trichromes sont quasi tous laiteux...

 

les photos maintenant :

 

p4200004vx4.jpg

 

p4200002nj8.jpg

 

p4200003qm5.jpg

 

voilà voilà, à ce soir pour les tentatives de macros :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop les tentatives de macros, et les gros plans comme promis :-)

 

la brainstorm

 

p4200027bi2.jpg

 

p4200017sh8.jpg

 

 

la purple

 

p4200028nt0.jpg

 

p4200014lr3.jpg

 

 

voilà, voilà je commence le rinçage dans 3 jours, donc récolte dans 13 jours (ou 10 ça dépendra de la patience et de l'avancement des trichromes :-P)

 

bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci du compliment SoGanja, (joli buisson par chez toi :-))...

 

bon, j'ai décidé d'utiliser du ripen pour amener la purple au même niveau de maturation que la brainstorm. En effet après moultes observations minutieuses je me suis rendue compte que la purple avait encore des trichromes transparents alors que la brainstorm non.

 

Donc pendant 5 jours j'arrose la purple au ripen (50 cl pour trois plants) histoire d'accélérer la maturation. J'aime pas trop utiliser ce produit mais là j'ai pas trop le choix si je veux une purple qui tape bien... j'espère que ça sera efficace

 

Ripen pendant 5 jours, rinçage pendant 7 ou 10 jours (à voir), donc cut dans 2 semaines. pas de période de noir =>trop de risque de moisissures...

 

 

voilà voilà bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut orange club, ho bah c'est jolie tout ca !! Tu va avoir une belle récolte la ! Avec une weed qui casse le front vue la tête qu'elle a ! :fem:

Hate de voir la suite, passe sur mon JDC a l'occaz,

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.