La nervure des feuilles toute jaune...


Messages recommandés

Bonsoir à tous les cannaweeders!je vous expose mon problème et vous détaille mon jdc:

 

Les nervures de mes feuilles (vieilles et certaines jeunes) sont jaune comme brulées mais uniquement au niveau des nervures...

 

Les feuilles les plus vieilles sont presque seches et craquantes au touché...

 

Les feuilles contaminées sont une dizaine, toutes localisées sur le même plan (le + petit d'ailleurs) alors que mon jdc compte 2 autres plans indemnes...

 

Jdc hydro en flo-gro avec cuve de 40l dans une bluebox 1m2 : (1*1*1.80) placée dans une chambre fenetre et volets fermés

 

Arrosage en 24/24 grace à 3 goutteurs (style wilma) disposés au pied des plans

 

Substrat : billes d'argile préalablement rincées 24 heures dans de l'eau au ph 5.5

 

Eclairage: 400w hps sylvania.Distance lampe plante : 60 bons cm

 

Aération: cooltube + extracteur rvk 225m3 par heure, pas de ventilo dans le jdc.

 

variété: Big Bud

 

âge: 3ème semaine de flo apres 3 semaines et demi de croissance

 

Date d'apparition du probème: quelque jours après le passage en flo

 

Evolution du probleme et de la plante : de plus en plus de feuilles touchées, la plante produit des pistils mais fleurit moins vite que ses cousines

 

température: 22° jour, 16° nuit

Hygrométrie: 65%

Ventilation: pas de ventilo dans le jdc, juste des arrivées d'air prévues dans la bluebox

 

Cycle d'extraction:12 heures

 

ph: 6.43 mais a fluctué de 7.43 à 6.2 avant stabilistation il ya 2 jours (remplacement de la cuve il ya 4 jours)

 

ec: 1.74 avec une eau du robinet à 0.70 alors que l'ec était à 2.25 hier

 

temperature du bouillon: froide...temperature ambiante entre 16 et 22° - j'ai retiré mon thermo plongeur réglé sur 22° car une grosse couche de calcaire se forme sur celui ci et j'ai pensé que ca pouvait etre l'origine du probleme...

 

engrais et additifs : gamme hesi...changement de la cuve toutes les semaines et demi

 

Voila, je vais joindre quelques tofs...

Merci d'avance pour votre aide, je vous fait une bize!

Zionhigh

 

05cd0e.jpg

 

a76404.jpg

 

35a07.jpg

 

201b99.jpg

 

d64982.jpg

 

f53031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c cramé trops d engrais

Le moins qu'on puisse dire ' date=' c'est que tu es loquace ... Merci pour le bonjour et l'effort d'écriture vegetaline (c'est pas la première fois que pour ma part, je le remarque mais je ne te l'avais pas encore dit ^^).

Balancer un diagnostique sans explication, c'est un peu facile. D'autant que si son EC baisse, c'est que ces plantes absorbent et franchement, un sur-engraissage ne commence pas comme ça. D'autant que les autres "feuilles" sont elles bien vertes.

 

Je pense plus pour ma part à un souci de climat.

Ventilation: pas de ventilo dans le jdc, juste des arrivées d'air prévues dans la bluebox

Cycle d'extraction:12 heures

ça , s'est la porte ouverte à tous type de maladies crypto ou bactériennes, surtout à ce stade. La brassage est indispensable surtout la nuit et l'extraction aussi. Cela ressemble à une belle erwinia là.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shark89 ,

 

Tu es gentil mais là , tu pollue le Post plus qu'autre chose :

 

1) tu compares ce qui ne l'est pas.

2) Clairement, chez toi, il s'agit d'un sur-engraissage (pointes des feuilles cramés à tous les étages) doublé sans doute d'un sur-arrosage

3) on cherche à t'aider, tu ne dis pas merci non plus.

 

Si tu penses que tu as une erwinia, traite et tu verras bien mais je vois pas l'intérêt de coller tes photos sur le Topic d'un autre, ça se fait pas , en tout cas, tu dis bonjour, cela passera mieux.

 

A bon entendeur.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison donc Salut;

 

Pour mon post voila des extraits qui parle pour toi:

 

Salut vous deux et merci de vos réponses plutot inatendu en voyant le post disparaitre.

 

Je te remerci de prendre le temps de lire mon post et d'y répondre.

 

Donc voila deja.

 

Pardon pour les tof qui "pollue"je cherche a aidé

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les weedeuses et weeders,

 

Merci Salutatis pour ta réponse, elle n'est pas réconfortante pour l'erwinia mais bon...C'est super gentil.Je vais direct acheter un ventilo, je vais aérer la piece,faire tourner l'extraction en 24/24 et surtout me renseigner sur l'erwinia...aie aie...Je ne connaissais pas du tout cette maladie jusqu'à aujourd'hui... et donc je me pose plein de questions...Dois-je retirer le plant infecté?Couper les feuilles atteintes?Bref je vais aller voir d'autres postes a ce sujet.

 

Et si d'autres weeders experts peuvent me donner leur avis, j'en serais tres reconnaissante (non pas d'idées mal placées messieurs!).

 

Voila je vous fait un biz et ferais un point d'ici quelques jours sur l'étendue des dégars...

 

Zionhigh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.