1er jdc debutant [indoor] [hps 250 w] [hydro billes] [3 femelles-inconnues] maj j+60 flo+23


Messages recommandés

salut mon pote, tu vas bien?

 

je vois que le passage au coiffeur leurs à vraiment fait du bien. Ca vas ca avance bien, tu à l'air de bien t'en occuper, en plus elles ont un tres beau vert uniforme, pas une seule tache jaune. Nikeld6bf8.gif

 

Pour les feuilles qui se recourbe, t'es ales voir dans les guides des carences, il y a plein de raison pour que cela arive. Moi je peut pas t'aider pas assez d'experience.

 

En tous cas ça à l'air bien partis pour un jolis resultat.681c2a.gif

 

Bonne continuation poto et surtout mets nous en plein la vue.

Tchao.

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE J+32

 

SALUT A TOUS

 

Merci encore pour vos commentaires.

 

Bon je vais faire au plus simple, vu que tout ce que j'ai écrit avant a disparu (site en maintenance...)

 

Je pense que je vais passer en flo la semaine prochaine, qu'en pensez vous ?

 

d6986.jpg

 

6d6c2a.jpg

J'espère avoir de bonnes têtes bien grosses...

 

Tiens, des petites taches, à surveiller...

7249e0.jpg

 

La petite, un peu jaune, sans doute un mauvais ph, mes billes n'ont pas été tamponnées comme il faut

1a30f.jpg

 

 

ccb264.jpg

 

15d2f4.jpg

 

c4eff7.jpg

 

9e8ca3.jpg

 

Hier

ad2d57.jpg

 

Aujourd'hui

f76069.jpg

 

Voilà pour le moment.

 

Bonne continuation

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

tres beau boulot pour le moment , ca a l'air de se passer tres tres bien,

pour ce qui est du passage en flo j'ai une question dirigée...

 

est ce que tu comptes faire du one bud auquel cas il serait bon de tailler les petites branches secondaires ou bien un suppercropping et donc il pourrait etre interressant de pincer l'apex pour mettre toutes les branches au meme niveau ???

 

1ere solution alors tu peux mettre en flo des la coupe des branches secondaires

2eme solution alors ton delai de 1semaine me parait parfaitement justifié et judicieux

 

 

voilou esperant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pourrait etre interressant de pincer l'apex pour mettre toutes les branches au meme niveau ???

 

2eme solution alors ton delai de 1semaine me parait parfaitement justifié et judicieux

 

 

voilou esperant t'avoir aidé

 

 

Salut blacky, merci de repondre.

 

En effet, je crois que la 2ème solution sera la plus productive, enfin je pense, qu'est ce qui te parait le mieux ?

Donc il faut que je pince, je vais réviser les pages du site pour etre sûr de ne pas faire de conneries.

 

Merci encore pour tes conseils, je repasse ce soir ou demain pour la mise a jour.

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CROISSANCE J+35

 

SALUT A TOUS

 

Bon j'ai pincé le haut des plus grandes et visiblement ça fait effet, jugez plutot

 

Je pense faire du onebud avec la petite du milieu, esperons que la hauteur sera uniforme, c'est pas gagné

ab874.jpg

 

par contre les taches persistent

029fe6.jpg

 

A part ça, je suis plutot content de l'evolution même si je pense que j'aurais pu optimiser davantage

4cad2.jpg

 

1a4c15.jpg

 

Le ph est réajusté toutes les 24h ça remonte à 6.8/7 et l'ec bouge presque pas.

C'est tout pour le moment

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh poto,

 

Comment ca vas?

Je trouve que tes plants ont une belle couleur vert fonce, et franchement ca à bien evoluer.

Par contre que veux tu dire par "optimiser d'avantage"?

J'ai une question à te poser, tu va peut etre trouver ca bete, mais bon, je suis que novice en la matiere. Tu laisse tes plants dans le meme contenant, ceci est obliger par rapport à la methode de culture que tu utilises? Es ce que ce n'est pas genant pour les racine (manque de place)?

Je ne connais rien sur l'hydro donc excuse moi pour ces questions, mais je m'interesse à tous les styles de cultures.

 

En tous cas depuis le debut tout ce passe bien donc à mon avis c'est bon signe pour le futur de tes plants.

 

A la prochaine poto

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve que tes plants ont une belle couleur vert fonce' date=' et franchement ca à bien evoluer.[/quote']

 

Merci c'est sympa ça encourage

 

Par contre que veux tu dire par "optimiser d'avantage"

 

Tout simplement parce qu'on peux toujours mieux faire...

 

J'ai une question à te poser' date=' tu va peut etre trouver ca bete' date=' mais bon, je suis que novice en la matiere. Tu laisse tes plants dans le meme contenant, ceci est obliger par rapport à la methode de culture que tu utilises? Es ce que ce n'est pas genant pour les racine (manque de place)?[/quote'']

 

En effet je ne touche pas aux billes, elles sont "neutres" on va dire, sauf qu'elles remontent un peu le ph, mais bon c'est moi qui n'ai pas fait ce qu'il faut correctement à savoir tremper les billes dans de l'eau avec un ph bas pour que ça reste entre 5.8 et 6.2

Ensuite l'apport de "bouffe" est entièrement dans le système d'arrosage (avec les engrais bien dosés sinon tu le payes cash mais tu peux aussi réagir plus rapidement).

Pour ce qui concerne les racines je n'ai pas moyen de verifier si elles manquent de place, je suppose qu'elles vont remplir tout l'espace, mais quand ?

 

Je ne connais rien sur l'hydro donc excuse moi pour ces questions' date=' mais je m'interesse à tous les styles de cultures.[/quote']

 

Je n'y connais rien non plus, c'est ma toute première experience en culture j'ai juste pas mal regardé le site qui est bien utile...

 

En tous cas depuis le debut tout ce passe bien donc à mon avis c'est bon signe pour le futur de tes plants.

 

J'espère que Dame Nature t'entendra...

 

Quelques photos

 

J'ai tricotté quelques feuilles gênantes ce qui evite de les couper

435d02.jpg

 

dab758.jpg

 

Là en manipulant la plante pour regler ce foutu ph' date=' ben j'ai abimé la tige, mais je pense qu'elle va s'en remettre, je l'ai deja vu sur un Jdc

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/06e9ff.jpg[/img]

 

Sinon les branches secondaires grossir bien, hmmm monte gentille sève...

9379c5.jpg

 

Voilà pour l'instant

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben voilà je suis passé en flo depuis ce week end, tout à l'air de bien se passer.

Les branches secondaires rattrappent presque le sommet des plants.

Le PH est plus, stable en 3 jours, 5.8/6.2/6.5 je vais réajuster ce soir, et l'ec baisse un peu 1.6/1.4/1.4.

En tous cas nettement moins de contraintes ppar rapport a la phase de croissance.

 

Comme je souhaite qu'un plant soit en one bud, il faut que je coupe les branches secondaires dixit blacky, alors est ce que je peu encore recuperer et faire des boutures ou c'est trop tard ?

De toutes façon je risque pas grand chose, mais au cas où je peux, je prendrais bien une pousse des 2 autres, on sait jamais...

 

Bon ben voilà, je ferai une mise à jour photos ce soir.

 

Bonne journée les gars et filles

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les branches secondaires qui apparaissent au plus bas sont bien dans l'ombre en général, et au lieu de les faires lutter à remonter avec ces copines vers la loupiotte, une bonne alternative c'est : Coupe+Bouturage exacte !

 

Donc oui, si ton projet en plus est de faire du One Bud, alors raison de plus pour ne pas avoir peur de couper les branches secondaires peu développée.

 

:kana_smyle: Bonne Continuation :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+41 FLO+4

 

SALUT A TOUS

 

Merci Leiko pour tes conseils.

Tout à l'air de bien se passer...

Comme promis quelques photos (j'ai un peu de temps...)

 

FLO+1

 

f72ecc.jpg

 

4446.jpg

 

On voit bien le "tricottage" des grosses feuilles

bcf98d.jpg

 

54fabc.jpg

 

a0edc.jpg

 

FLO+2

 

ac326d.jpg

 

dd3d6c.jpg

 

b7545.jpg

 

dada95.jpg

 

f9809.jpg

 

Là la one bud en question et donc la bouture en question

aeaa2d.jpg

 

FLO+3

 

bdd4de.jpg

 

4dbbac.jpg

 

Voilà, j'attends d'eventuels commentaires

 

Bonne continuation

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

pour un premier esays sous hydro ca va tu te demerde plutot bien !

je croise les doigts pour qu'il en sorte 3 femelles!

on a presque les memes données pour la culture passe un de ces 4 stu ve !

je repaesserai ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+44 FLO+7

 

SALUT A TOUS

 

Mes petites poussent tranquillement, et ont eu beaucoup soif cette semaine, il ne restait plus beaucoup de soupe vers la fin, il faut dire qu'elles ont bien grandi...

 

FLO+6

 

Hygro un peu haute pour de la flo non ? Et encore la nuit c'est pire, pensez vous qu'il faut réduire l'humidité ?

8407d4.jpg

 

cf4f80.jpg

 

74ba29.jpg

 

5264b8.jpg

 

a8c794.jpg

 

8769a.jpg

 

FLO+7

 

e01b25.jpg

 

16c9b2.jpg

 

44f98.jpg

 

66727d.jpg

 

38c01d.jpg

 

Voilà pour les photos, pour l'instant aucun signe des leurs penchants sexuels mais j'ouvre l'oeil...

 

Bon week à tous

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est joli tout ça!

 

Je pense que ça va ton hygro, ne t'inquiète pas, si tu peux la baisser fais le mais là ça va encore...

Le risque c'est la moisissure en flo car il y a plus de nuit et donc plus d'humidité...mais en dessous de 60% il n'y a aucun risques...

 

Je repasserai maintenant que je connais l'existence de ton JDC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça va ton hygro' date=' ne t'inquiète pas, si tu peux la baisser fais le mais là ça va encore...

Le risque c'est la moisissure en flo car il y a plus de nuit et donc plus d'humidité...mais en dessous de 60% il n'y a aucun risques...

 

Je repasserai maintenant que je connais l'existence de ton JDC...[/quote']

 

Merci pour ton passage.

le truc c'est que j'ai 80 % la nuit, depuis le début mais je surveille et pour le moment, pas de trace de moisissure...

 

Bonne continuation

 

salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto

 

comment ca vas?

 

Ca faisiait un moment que j'etait pas passe, et là, je reconnais plus tes plants. J'ai l'impression qu'ils ont double de volume, ca s'est bien epaissi. Et toujours aussi vert.

Franchement je languis de voir comment cela va evoluer.

Par contre pour ton hygro, pour la flo je pense pas que ce soit trop top. Faudrait que tu trouve une solution pour ca, car sa serait domage que cela commence à moisir. Tes plants sont trop beaux pour ça...

 

Bonne continuation mec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+45 FLO+8

 

SALUT A TOUS

 

Bon, aujourd'hui j'ai joué au coiffeur, je n'ai pas coupé mais coiffé, presque toutes les têtes sont en contact direct avec la lumière.

par contre sur le 3 ème plant, le plus petit, je soupçonne l'arrivée des coucougnettes mais mon APN n'est pas assez bon en macro donc les photos sont pourries (il faut dire que 50 Ko c'est un peu faible pour de bonnes prises de vues), je vais patienter encore un peu pour avoir la certitude. ;-)

 

88f5a7.jpg

 

a084de.jpg

 

9ec26.jpg

 

39c0bb.jpg

 

Pour l'hygro, je vais surement investir dans un absorbeur d'humidité que je placerai la nuit, à méditer donc...

 

Bonne semaine à tous

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+49 FLO+12

 

SALUT A TOUS

 

Alors ça grimpe drôlement, je suis obligé de palisser car j'ai peur de toucher le plafond !!! Je deconne mais mais ça pousse.

 

Ph toujours chiant a stabilier, temperaure constante, hygro aussi, pas de quoi en rajouter plus.

 

Sinon coté têtes, ben ça évolue aussi, je vous laisse juger sur les photos

 

Plant 1

5b201.jpg

 

Plant 2

c9aea5.jpg

 

Plant 3

6f9b26.jpg

 

286974.jpg

 

d3d051.jpg

 

f710a1.jpg

 

f9277.jpg

 

Savez vous à partir de quand ça arrête de pousser pour pouvoir gerer le palissage, quoi que je verrai bien...

 

Salut du crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ J+52 FLO+15

 

SALUT A TOUS

 

Chers confrères, je peux vous dire que ça strech un truc de malade...

d6bbc6.jpg

 

d160f.jpg

 

Je pense pouvoir vous annoncer que visiblement, il semblerait que nous soyons devant une hypothètique serie de demoiselles, en gros, je suis pas certains mais je pense que j'ai 3 femelles...

 

A vous de juger

 

Voici la plus jeune, Méline

4a2bf9.jpg

 

Puis Nathalie

4f662.jpg

 

Et enfin Martine, l'ancienne...

37a24.jpg

 

Le gros de la troupe (de moins en moins facile d'avoir le tout)

d7ad60.jpg

 

Bonne journée à vous (partout en france il fait beau pour l'instant)

 

Salutations distinguées et très amicales du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.