Neville's haze==>oui, mais laquelle choisir?


Messages recommandés

Bijour!!!

Pour cette année 2008, j'ai bien envie de tester cette génétique, bien connu des amateurs de high psychédelique....
j'ai bien trouvé sur le site que l'original venait de Mr Nice, mais "out of stock" depuis belle lurette. même plus en catalogue d'ailleur...
Un cannaweeder avait fait un smoke test sur celle venant de female seed, et apparement c'était du lourd...
Chez alien, j'ai trouvé 4 neville's haze:

-Chez Black-label (90 euros, 12 a 14 semaines de flo)
-Chez White-label (114 euros, 7 a 10 semaines de flo)
-Chez Greenhouse seed (65 euros mais pour 5 seeds, 12 a 14 semaines de flo)
-Chez female seed (50 euros pour 5 seeds, minimum 10 semaines de flo, mais plus dispo chez alien, encore dispo chez Dr chronic)

Donc ma question, quelle est selon vous la plus proche de l'original?
Celle de white label, j'ai envie de la virer d'office, 7 semaines, et mon c*l c'est du poulet...
Et tant pis pour le budget, hein, faut savoir se faire zizir de temps en temps...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

salut sir!

J'avez oublié le nom du cannaweeder, et c'est bien le braindead en question.

Son smoke report était assez trippant, en effet!

 

Salut phono!

pour greenhouse, en effet, il y a pas mal d'écho s négatif...Même si historiquement, la neville's haze est sorti chez eux en premier, mais a l'époque ou Mr nice, y bossait...(arrété moi si je me goure) Auraient ils gardé un exemplaire, ou l'on (mal)reproduit entre temps...?

Pour white label, en effet, je les mettrai en derniers de mon choix, rien que le temps de flo me parait suspect.

Pareil pour celle de chez female, mais justement braindead me fait douter...

 

D'autres avis?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

C'est le temps de flo, qui me parait un peu court pour annoncé a 95% sativa...

Du coup, je doute qu'elle soit la plus proche de l'original! Même si apparement, elle dépote sévère...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils annoncent 10 semaines minimum mais je pense que tu pourras sans problèmes sortir des phénos à 12/14 semaines.

Et puis il ne faut pas oublier que les breeder ont tendance à raccourcir le temps de flo sur les fiches de leurs variétés (des fois on en voit à 45 jours ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour greenhouse, en effet, il y a pas mal d'écho s négatif...Même si historiquement, la neville's haze est sorti chez eux en premier, mais a l'époque ou Mr nice, y bossait...(arrété moi si je me goure) Auraient ils gardé un exemplaire, ou l'on (mal)reproduit entre temps...?

 

alors , de mémoire (j'ai du lire sa y a au moin un an ^^) :

 

neville coopérait avec GHS a l'époque , il a pondu sa fameuse neville's haze (75%Haze , 25%NL si je ne dis pas de conneries) . GHS distribuait alors l'original . apres une prise de tete avec GHS , shantibaba et neville se sont barrés avec les parents originaux des hazes (super silver haze , neville's and co) ne laissant a GHS que les parents des whites et d'autre hazes (qu'arjans aurait perdu pour la plupart) . sa c'est la version shantibaba .

 

shantibaba et neville's ont par la suite continués a coopérer et on a donc retrouvé l'original neville's haze chez mr nice . par contre , shantibaba a eu beaucoup de soucis avec la police depuis et a lui aussi perdu pas mal de parents et je pense que c'est pour sa que la neville's n'est plus dans leur catalogue .

 

donc , pour en revenir a la question , ben je sais pas ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sir==> il est vrai que j'exagère un peu, female annonce 10 semaines minimum, et comme tu dis, avec leur tendance prononcé a écourter les périodes de flo...on devrait pouvoir en sortir un bon phéno, et c'est pas braindead qui dira le contraire!!!

 

moricio==>Ah ben tu confirmes ce que je pensais sur l'historique de la naissance de la neville's haze, et de ses créateurs...

donc ' date=' pour en revenir a la question , ben je sais pas ^^

[/quote']

Sa c'est moins cool^^^

Peut on espérer que GHS propose quelque chose de fiable sur cette génétique, ou doit on considérer que c'est du pur pipeau, histoire d'honorer leur catalogue?

Du coup, me reste celle de chez black label, et celle de chez female.

Mouais.

J'srai pété de tune, je prendrai les 4, ferai un gros JDC, et un comparatif final histoire de départager tout ce beau monde.

Mais bon, tant pis.

D'ailleurs, si vous voulez cautionner mon projet, j'accepte les dons sous toutes formes, faites moi signe par MP!!!

:D

bon, ben, tcho, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L.O,

Je te conseil vivement celle de femal, je l'ai déjà cultivé et c'est vraiment une herbe exceptionnelle, j'en relance sur ma prochaine culture d'ailleurs! Par contre je ne peux pas te garantir qu'elle soit proche de l'originale.

Pour le temps de flo, ça dépend du phéno mais elle n'est pas si longue que ça, je n'ai jamais compté exactement le nombre de semaine mais je dirais 9 pour les plus rapides à 11/12 pour les plus longs.

J'ai une petite préférence pour les plus rapide, moins haut, buds plus gonflés et gout magnifique.

En tout cas pour le prix elle vaux le coup, il y en a de dispo sur seedboutique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Juste pour rappeler que la Neville's Haze de FMS est un hybride [Neville's Haze x Jack Herer], qui plus est féminisé.... même si la culture et le smoke report de Braindead#1 sont alléchants !

 

Pour le prix, je trouve qu'il vaut mieux faire une sélection sur du regular.

 

Fab, je ne sais pas si tu as lu ce topic, j'y parle un peu de la souche de Black Label.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la nev/fem est une bombe atomique....Je ne sais pas comment mettre mon jdc ds ma signature (désolé pas un ouf de l'informatique! ^^).Si tu en trouve achéte elle est vraiment brutal! Psyché high in coming ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Phono==>en effet, j'avais vu celle-ci, et le prix est plutot attrayant, sa peut valoir le coup.

Mais aucun echo sur la lavender, donc, si je trouves pas mieux, sa peut en effet être une solution...

 

SaintKRO==>Une deuxième avis positif sur celle de female, et par expérience, comme braindead. Donc, je note...

 

Bastard==>En effet, female propose un hybride féminisé, c'est ce qui me retient de sauter dessus, j'aimerai en plus garder une mère, alors "féminisée", sa m'embète un peu...

Je n'avais pas vu le topic ou tu parles de Black Label. Merci donc pour le lien!

Je n'avais pas d'echo sur black label, et ayant une confiance limite aveugle dans les compétences et avis de l'ami GEN, tu viens de relancer complétement ce breeder dans mon choix...

 

braindead#1==>Merci de ton passage, et de ta confirmation. t'as gardé une mère quelque de temps de cette variété? Pas l'ombre d'une coucouille ou d'une banane?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Juste pour dire que le débat est clos==>je viens de trouver chez un seeder les 5 graines de chez female a...17.73euros!!

 

Moi qui m'attendais a cracher 100 euros au bas mot...Bon, ben la, je me lance, la question ne se pose plus.

Je vais même en profiter pour prendre de la speedqueen avec mon "excedent budgétaire", comme sa, entre ma sensi star et ma neville's haze, j'aurai aussi un beuh un peu plus sociable...

 

Merci a vous pour votre participation!!

rendez-vous pris pour un prochain JDC....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu une mére et fais 4 runs avec et jamais eu de problémes (couilles, hermas....).Elle est homogéne comme pas possible et puissante comme le feu de l'enfer, impossible d'être deçu par cette gén..... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un weed qui se rapproche bcp de la Neville's Haze vous pouvez acheter la Northern Lights#5 X Haze de chez sensi qui est un tout petit peu plus indica.

 

Neville's Haze Mr.Nice:

 

[Northern Lights#5 X Haze] X Haze (12.5% NL / 87.5% Haze)

 

 

Northern Lights#5 X Haze Sensi:

 

[Northern Lights#1 X Haze] X Haze (25% NL / 75% Haze)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Popur ma part j'ai acheté female, mais Xline: Nev.Haze (donc J.HerrerX NH)X Grapefruit...

 

Si quelqu'un a tenté?

Pour l'instant a 2 semaine de flo pas d'hermie en vue,stretch du tonerre(ma premiere experience sativa, ça surprend!:-)) cependant, puis je esperer le high Neville si reputé, ou sera t il forcement faussé?

 

Sur ce coup j'espere que les graines seront bien instables (il m'en reste 4), histoire d'avoir carrement 3 pheno interessant pour le prix d'un paquet de graines!^^

 

Donc si quelqu'un a de l'info...Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut,

je déterre comme sa fry auras peut etre une réponse a sa question :plusun:

 

non,

plus sérieusement, esque il y as du nouveau concernant la neville haze???,

 

quel serait la plus proche de celle de mr nice???

 

 

parce que durant mes recherche j'ai trouver beaucoup d'info contradictoire?

notamment sur le goût de celle de female seed, qui selon certain smoke serait plus sucrée que haze!!

 

et entre kc brain, black label,femalseed, ect,,, (sauf green house bien sur:-P )je n'arrive pas a me decider!?!

 

mais se qui m'intéresserais vraiment, ses de trouver une bonne "copie" en regular

 

j'attends vos avis, ou j'attends que se soit clos si la modération trouve que se déterrage fais doublon avec meilleur breeder pour la haze

si ses le cas, désolé!!!je m'en fou, sa ne feras que le deuxième en 3presque trois ans,:plusun:

bonne soirée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites