Feuilles pourpres ? carence en phosphore ?


Messages recommandés

Yo à toi qui viens m'aider ou qui viens prendre du plaisir à voir le malheur des gens , saligaud !

 

a3b61.jpg

 

 

bcda1d.jpg

 

Celle du haut a quand même 1mois maintenant et me fais une croissance très lente, ses vielles feuilles deviennent pourpres depuis 1-2 semaines et elle grandit toujours pas.

 

Celle du bas a grandi plus vite et il s'est développé des nervures pourpres un peu plus tôt que sur la première.

 

 

-Terreau : terra professional plus (déja engraissé)

-Lampe : mg200w

-Conditions : 24-28°, 40-70% d'hygro

Pas d'engrais jusqu'a l'apparition du pourpre

-Irriguation : trop faible lors des 2 premières semaines (croissance ralenti mais pas de conséquences a par le jaunissement des vielles feuilles)

 

J'ai l'impression que mes plantes bouges pas et que ça doit donc etre une carence. J'ai vu des petites taches brunes en +.

Ca confirme un manque de phosphore non ?

Thx 4 help !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as mis quoi dans la popotte de ta plante ?

quel engrais ? Quel Ph ? Quel EC?

Ta plante réagi comme si elle avait eu un choc. T'as pas des champi ou moisissure qui te dérange les racines ? Suffocation racinaire ?

Si tu as pas arrosé suffisament, c possible que ton substrat sèche, se tasse, durcisse et empeche tes racines de respirer.

Je pencherais plus pour un problème racinaire donc qui été amplifié par l'adjonction de ton mélange... De plus ta plante est jeune, la carence en phosphore est rare chez les jeunes plans...

Donc voila, si tu pouvais répondre a mes questions sur le mélange que tu lui a donné.

Et j'essaierais de ne pas trop me délecter de ton malheur !

Et de t'aider ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide menmartre .

Comme di précédemment je n'ai pas utilisé d'engrais et j'ai arrosé avec un ph autour de 6.5 a partir de la 2em semaine (testeur à goutes) avec le ph down.

Je n'ai fait aucun mélange puisque mon terreau est déja engraissé.

Tu vise juste en me disant qu'elles ont du subir un choc car j'ai commencé à les arrosé abondemment après 2 semaines voyant qu'elles étaient en sous arrosage. Avec tout de suite beaucoup d'eau puisque je partais 1 semaine en vac sans pouvoir les arrosé.

De plus celle la plus touché et qui ne grandit pas n'a pas de trous sous son pot donc très possible probleme racinaire oué !

 

Donc je dois me dirigé vers un rempotage ?

 

edit : merci de tes précieux conseils sir ,j'espere avoir utilisé une orthographe orrect ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

vi si ton pot n'a pas de trous de drainage change le vite.

Au moment de rempoter, aère bien tes racines, utiliste une terre adaptée.

En terre, évite de trop arroser, même en cas de sous arrosage. Il faut un arrosage a vue c a d il faut que tu arroses quand ta terre est bien sèche sur le dessus et légèrement humide en dessous. Arrose doucement jusqu'a ce que de l'eau coule de ton pot.

Dernière chose, baisse un peut ton PH aux alentours de 6 se sera mieux pour ta plante. Utilise un stimulant racinaire pendant une a deux semaines histoire de lui redonner des couleurs.

Voilà

:-P

ps: pour l'ortographe désolé mais doit persévérer !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rempotage effectué sur la plus petite! elle a développé de looooongue racine comme si elle avait cherché l'eau au fond du pot qui n'était pas si trempé que ça.

En tt cas je veillerais d'avantage a ma facon de leur donné à boire ! je donnerai des news d'elle dans mon jdc.

Merci mec !

 

Au faite, a quoi ta vu qu'elle avait subi un choc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.