Problème en fin de croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème en fin de croissance les plantes on environ 2 mois et j'allais les mettres en flo dans 2 ou 3 jours mais il y a 2 jours toutes les plantes ont perdu leurs feuilles du bas et maintenant les feuilles du haut commence à tomber.

Elles ont l'air cramées mais je ne sais pas pourquoi.

 

Caractéristiques de la plantation :

 

- 4 plants de white widow qui sont dans le même pot

- terreaux basic de chez truffault

- Engrais de croissance en bille de chez truffault que j'ai disposé lorsque j'ai planté mes plantes au fond du pots sur environ 2mm.

- Arrosage au début par eau de pluie et ensuite par eau du robinnet (non tester au ph)

- 8 lampes éco de 15W.

- 2 ventilateurs de PC un qui souffle et un qui extrait.

 

Voici les photos des plantes :

 

bfcfd2.jpg

 

18c938.jpg

 

c58cc.jpg

 

Il n'y a eu aucun problème pendant les 2 mois de croissance et maintenant c'est la merde.

 

Dites moi ce qu'il faut faire s'il vous plait

 

Merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

4 pieds dans un pot de 40*20*20, ca peut pas marcher. Tes racines doivent prendre tout le pot et ne plus avoir de place.

Transplante tant qu'il en est encor temps.

Suffocation racinaire en perspective.

De plus l'engrais truffaut c'est pas génial pour nos plantes. Ca va bien pour le géranium a mami c'est sur mais pas pour nous. D'autant plus que ta terre truffaut doit avoir un ph a 7 ce qui aide pas.

Rempote tout ca en faisant un minimum de dégat sur les racines et dans un terreau adapté, achéte toi une enzyme (Cannazym) et un stimulant racinaire (Rhizotonic ou autre), enlève les feuilles trop touchées (mais laisse en le plus possible), et relance tout ca comme il faut et tout devrais reprendre sans problèmes et 10 jours après tu peux repasser en flo.

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous les plants font du pied jusqu'a la branche la plus haute environ 40 cm voir un peu plus.

 

Et juste 2 3 précisions vous pensez qu'il faut que je les rempotes dans un pots de quelle taille? avec un terreau à ph de combien?

 

et truffault c'est une jardinerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ouais faut que tu rempote!! pour la taille des pots je sais pas trop (je fais que de l'hydro)! autrement achéte du terreau et engrais en growshop style biobizz(si y'a pas de grow chez toi commande sur internet)!! autrement pour le ph il me semble qu'entre 5.56.5 c'est bon!! voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pots de 15*15*20 ca suffit en masse.

Truffault c'est peut être une jardinerie mais c'est pas un growshop.

Le cannabis c'est pas comme un géranium ou des azalés.

Il te faut un terreau de type pour semis avec tourbe, spheigne, champignons micorés, etc. (tu as des tutos pour ca dans le site, fais des recherches), PH entre 5.5 et 6.5.

Lis les tutos sur le PH, les substrats et tout.

Toutes tes réponses sont là dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais le problème c'est que je n'arriverai jamais à séparé les 4 plantes entre elles les racines doivent être enmélées donc il faut obligatoirement que je rempote les 4 plantes ensemble dans un même pot et c'est pour cela que je vous demander la taille de ce pots que je vais devoir utiliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des racines va falloir que tu en coupe de toute facon, c'est pour cela que je t'ai recommandé de l'enzyme et du stimulant racinaire.

Spérare les car comme tu débutes, se sera plus facile a gérer pour toi après.

Si tu les laisses dans le meme pot a te feras plus de problèmes.

C sur tes plantes vont morfler un peu mais si tu veux les sauver dans les meilleur cnditions c la solution.

Si tu veux absolument les laisser dans le meme pot, prends un 60*60*30 avec un excellent drainage.

cf les tutos dans le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Spérare les car comme tu débutes, se sera plus facile a gérer pour toi après.

Si tu les laisses dans le meme pot a te feras plus de problèmes.

C sur tes plantes vont morfler un peu mais si tu veux les sauver dans les meilleur cnditions c la solution.

 

+1, je te conseille aussi de les séparer.

En plus tu vas galérer pour rempoter 4 plants de cette taille ensemble sans les abimer.

Prend un grand couteau et coupe entre les plants pour pouvoir les sortir 1 par 1.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.