Brumisateur en continu


Messages recommandés

Hello !

 

bonne année à tout le monde !!

 

voilà j'ai une question simple :

 

je fais une culture onebud et j'ai un Brumisateur à ultrason 1 tête et j'aimerais savoir si c'est grave de le laissé branché 12h d'affilé ou si il faut metre un minuteur.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le constructeur déconseille le fonctionnement continu.

 

15 min on - 15 min off

 

A bientôt.

 

Ps moi j'en tiens pas compte dans ma bouturette c'est 24/24

 

Edit : Aucun soucis pour l'instant mais je bouture pas toute les semaines non plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement, le temps maximum de fonctionnement en continu donné par les fabricants est de 15 minutes...

 

Après le laisser en continu doit très fortement réduire l'espérance de vie, et des céramiques, et du générateur...

 

A vous de voir...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pour le temp de fonctionnement des brumisateurs, les fabricants conseillent de ne pas les faire marcher en continu.

Pour ma part le mien fonctionne par période d'un quart d'heure de marche, un quart d'heure d'arrêt durant la journée, après le temp d'arrêt dépend du taux d'humidité que tu veux obtenir (selon le stade où en sont tes plants). Si ton HR est trop élevée tu peux passer à 15mn marche / 30 ou 45mn arrêt. En tout cas je te conseille de prendre un programmateur. Sinon je crois avoir déjà vu le sujet sur le site, cherche un peu si tu veux plus de renseignements...

Voilà j'espère que ma réponse à été claire.

Cordialement

Cornolio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je le laisse aussi en continu en début de croissance (1ère semaine) et pas de soucis.

Après c'est à toi de voir le temps de fonctionnement pour bien gérer ton hygro.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

J'ai un ami qui laissait tourner son brumisateur en continu, apres quelques temps (semaines ou mois) le brumisateur a carrement explosé, pas de gros degats, mais brumisateur HS, et plante abimée...

Donc a mon avis, a eviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.