Petite inquietude : debit d'eau du systeme hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis tout nouveau et suis en train de me lancer dans la culture hydroponique. J'aurais juste une petite question a propos du débit de l'eau une fois le systeme en place et les tuyaux d'irrigations plantées dans les billes : est ce censé couler vraiment au goutte à goutte? Ou est ce que ca fait de petits jets? C'est le cas chez moi et je sais qu'un pote a moi m'a dit que la pompe a eau qui m'a été livrée est d'une puissance tout a fait disproportionnée avec le volume du bac...mais il n'a pas mentionnée d'incompatibilité dans l'ensemble. Alors est ce normal?

 

Ca m'inquiete j'ai mes graines qui sont en germinations et j'aimerai pas avoir a courrir acheter une nouvelle pompe et tout ; parce que là quand je vois le boulot je me dit que mes petits pieds fraichement emergés vont se retrouver noyés! Ou en tous cas vraiment recouverts de flotte, ce que je crois pas vraiment conseillé...

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a priori, je ne vois pas de problème. tu fais germer tes graines directement dans ton système hydro ou dans du coton?

 

et ca pourrait sans doute nous aider que tu nous donnes la capacité de ton bac hydro et de la puissance de ta pompe!

 

bisouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonne réponse --- tu stresse un peu trop!! Mais d'un coter c'est bien cars cela prouve que tu tien vraiment a tes chéris alors tu va en prendre soin. je ne sait pas si sais possible avoir un jet trop rude en hydro :-)! a moins que tu peu couper une pomme avec mais bon :-D étend donner que tu a acheter toute un ensemble complaît d'hydro les chance son vraiment minime d'avoir une pompe inadapté. mais si tu préfère vraiment acheter une nouvelle pompe uniquement pour mieux dormir la nuit alors va!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.