Problème timer 5semaine de flo, +10h de lumière.


Messages recommandés

Bonjour tous le monde, tous à l'heure j'ai remarqué que mon timer mécanique n'avait pas éteint la lumière de ma lampe.

 

Je suis à 5-6 semaine de FLO Normalement je suivais un cycle de 12H de jour de de 17H30 à 5H30.

 

Aujourd'hui la plante a eu 22H de lumière de 17H30 a 15H30.

 

Ai-je meilleur temps de remettre normal, et en 1 Jour ma plante peu t-elle repasser en croissance?

 

Si ma plante est repassé en croissance, elle va mettre du temps à revenir en flo?Je vais bien devoir rajouter 2 3 semaines je pense ;-).

 

Là j'ai remis normalement en suprimant une heure, 18H==>5H.

 

Ce qui m'inquete le plus c'est si sa s'trouve c'est pas la première fois que sa le fais.Je trouvais que mes têtes grossissaient peu.J'aurais pas du faire confience à un timer mécanique à 3euro ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Perso, je dirais ne change rien au cycle flo !

Elle ne repartira pas en croissance pour avoir eu une fois un trop plein !

Par contre assure toi de ne pas récidiver trop souvent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui demain 5H je suis levé pour voir si le timer fonctionne corectement.En esperant que cela ne c'est justement pas trop produit, j'ai aussi changé de timer.

 

Merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azz,

 

J'aurais pas du faire confience à un timer mécanique à 3euro

 

ben tu sais moi j'ai trois fois ce probleme avec timer electronique, alors !!!

Ne change pas ton cycle, ca sert pas a grand chose, et si ca n'est arrivé qu'une seule fois, on apellera ca un "mini-flashing", mais du coup pas de bobo pour tes peids.

Faut pas que ca devienne une habitude, c'est tout !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour ajouter un petit truc: l'important en floraison , est la période de nuit, il faut que tu t'arranges pour qu'elle fasse 12h suite à ton flashing (s'il n'est pas trop tard ...)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j' ai eu le même problème que toi dès que je suis passé à l' HPS... j' ai essyé 1 timer mécanique neuf et le problème est revenu.

En regardant sur le forum, j' ai vu que je n' étais pas le seul et j' ai compris qu' il faut un timer électronique pour une HPS!

Je peux pas t' expliquer le pourquoi, mais c' est ce que j' ai conclu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Juste pour ajouter un petit truc: l'important en floraison , est la période de nuit, il faut que tu t'arranges pour qu'elle fasse 12h suite à ton flashing (s'il n'est pas trop tard ...)

 

K donc vu que j'ai remarqué sa Vers 15H je vais la mettre en nuit jusqu'a 3h mais un autre problème s'ajoute.

 

Mes chauffages fonctionnent que le jour donc je dois faire le cycle de lumière la nuit (pour obtenir la bonne température).

 

Donc j'ai meilleur temps de la mettre en nuit jusqu'a demain 18h où la elle reprendra ces 12H de jour nan?Sa fais 26H + de nuit d'affilé risque que la chlorophile se transforme déjà?

 

 

Ou alors de la mettre en nuit Jusqu'a 3H (pour faire ces 12h de nuit comme dis plus haut) et finirl e cycle de lumière donc mettre 3H de jour de 3H à 6h suivi de nuit de 6h a 18H etc etc je repart sur un cycle normal.

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu ce que tu dis et tes contraintes, mieux vaut les remettre dans tes horaires habituelles. Cela ne sera pas pire ... enfin, c'est ce que je ferais à ta place.

 

Bonne continuation.

@++

PS: vas-y vite ! t'a 10mn de retard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ouki je vais faire comme sa.

 

J'ai juste décalé d'une heure , 18H30 ==> 6H30 pour le jour (je me vois mal me lever tous les matin à 5H30 pour surveillé le timer ;-)).Cela n'est pas trop grave ? ;-).

 

Donc au final aujourd'hui mes plantes aurons eu une courte nuit de 4H au lieu de 12H :davb:.

 

Encore une tite question (oui oui j'en ai beaucoup :-() je me demandais si sa servais de surprimer 1H de jour donc 11H, une semaine avant la période de noir.C'est un peu idiot mais sait-on jamais.

 

Désolé pour le dérangement et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les timer mécaniques c'est legrand et rien d'autre.

dans les 15e le timer,je m'en sers depuis plus de 5 ans et jamais un probleme, c'est juste un conseil!

et pas compris ton histoire d'enlever une heure de jour une semaine avant le 'periode de jour'???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.