Mes jeunes plantes tigent... une solution?


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je viens à vous plus tôt que je ne le pensais.

J'ai commmencé à faire germer mes graines il y a 6 jours, les germes on mis 3 jours à sortir de 1 à 2 cm.

 

Je les ai ensuite transféré dans la ldr humide mais pas détrempée... Elles sortent bien, voire même trop bien car elles font à peu près 4 ou 5 cm et les cotylédons ne sont encore pas dévellopés... la graine est encore présente sur certaines plantes...

 

Bref, je crois que j'ai peut-être trop arrosé mais le problème est que je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre le problème étant donné que je ne peux même pas jouer sur la hauteur de la lampe...

 

En gros voilà à peine une semaine que j'ai commencé et je suis déjà desespéré.

 

En espérant avoir été assez explicite je vous remercie d'avance des réponses que vous allez apporter.

 

Sincèrement

 

PS : je ne met pas de photos car j'estime que cela n'est pas necessaire... le descriptif que j'en ai fait est plus parlant.

 

Pour information complémentaire je suis sous :

 

HPS 400W

extracteur RVK 125mm

flogro 1m²

ldr

bille d'argile...

 

Mon JDC : JDC knabris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a pas encore de feuilles vertes dentelées, les cotylédons sont pour la plupart encore recourbés donc pas besoin de lumière d'après ce que j'ai compris.

 

Me conseilles-tu de mettre la lumière, les ventilateurs et le système d'arrosage permanent ?

 

J'ai songé couper des pain de ldr à moitié et les ajouter par dessus les existants. Ou sinon un ventilateur dessus à fond avec un tuteur... enfin je ne sais vraiment pas quoi faire

 

En tout cas merci pour ta réponse...en espérant en avoir d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait il n'y a pas encore de feuilles vertes donc pas besoin de lumière d'après ce que j'ai compris.

Alors tu as mal compris

Les semis sont relativement fragiles cependant' date=' une luminosité trop faible provoqueras unétiolement de la plante ("tigeage") avec une croissance internodale exacerbée.(.....)Les semis ont besoin de lumière dès qu'ils émergent du substrat.[/quote']

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse Tetsu0...

 

c'est fou quand même j'étais pourtant sûr d'avoir vu que la plante n'avait pas besoin de lumière si elle n'a pas de vert ... cela me paraissait logique... ce guide me contredit effectivement...

 

le problème est que je met la lumière vers 17 h le soir ... ma question est donc : dois-je attendre ce soir ou dois-je la mettre dès maintenant ?

 

Et ensuite comment résoudre ce problème de tigeage??? rajouter de la ldr par dessus celle déjà en place ??? ou mettre un ventilateur avec tuteur près des jeunes pousses ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis des cures dents derrière les jeunes tiges et j'ai branché le ventilo oscillant... en espérant que cela renforce les tiges...

 

J'attends encore jusqu'a 17h et je balance la hps à 40 cm de l'apex...

 

j'ai par contre peur que le ventilo assèche les cubes de ldr... mais je ne voudrai pas trop arroser sachant que la plante à besoin de son poids en eau par jour...encore un gros dilemne en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Perso j'irai vraiment trés trés doux avec la ventil sur des plantules aussi fragiles !

Le tigeage n'est pas lié à un manque de vent, mais à l'absence de lumière...

 

Tu vas trop assécher avec le ventilo, ou met le par intermitences... Par contre tarde pas à éclairer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai balancé la hps et j'ai mis les ventilo pas trop fort... à votre avis est-ce que je dois mettre le système d'arrosage en permanence ou est-ce que je dois le mettre par intermittence?

 

et dois-je aussi mettre du stimulateur de croissance?

 

Merci d'avance

 

Je suis un peu tout paniqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

bon j'ai balancé la hps et j'ai mis les ventilo pas trop fort... à votre avis est-ce que je dois mettre le système d'arrosage en permanence ou est-ce que je dois le mettre par intermittence?

 

et dois-je aussi mettre du stimulateur de croissance?

 

Merci d'avance

 

Je suis un peu tout paniqué

 

 

Pas d'engraissage pendant la première quinzaine de jour.Pour comblé le tigeage,je te conseil de replanter ton pied et le réajuster.

Je trouve sa risquer de mettre un ventillo pour l'instant sachant que ta tige est super fragile.

 

Pour ce qui est de l'arrosage attends bien que ta terre sèche avant d'arroser,c'est une règle simple qui pourtant cause beaucoup de problème quand on la respecte pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci slimfast2 pour ta réponse... mais je ne peux pas rempoter étant donné que je suis en hydro (d'où la ldr), je vais donc mettre le ventilo avec des tuteurs pour fortifier la tige... j'arrose quand la ldr est sèche avec une seringue contenant de l'eau et du stimulateur de croissance... j'espère que cela va marcher... prions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je mettrai une bonne dose de complexe racinaire pendant 15j, je baisse la lampe (ou leve mes pots) ou j'augmente absolument la puissance lumineuse, et je place un ventilo dos a la plante, oriente vers le mur pour faire du vent, mais po trop fort ;-)

Pour ce qui est de l'arrosage laine de roche, je connais po, donc je dis rien^^ Je suis en billes d'argile donc arrosage continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.