Branchement filtre a charbon sur extracteur de gaine


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'ai vu qu'il était sois disant possible de brancher un filtre a charbon sur un extracteur de gaine. Je n'ai pas les moyen d'investir dans un extracteur de type classic comme un RVK ou autre donc je me demandais si cela étais vraiment possible et si quelqu'un l'avais déja fais ? :-?

Merci , et bonne journée :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Désolé j'ai du mal m'exprimé ^^. Enfaite je souhaiterai branché un extracteur de gaine ( sur une gaine cela va de soit ^^) pour évacuer l'air chaud de mon placard mais avec la possibilité de mettre un filtre a charbon car l'air ressortirai directement dans ma chambre enfaite, donc je me demandais si cela étais possible de mettre une filtre charbon sur l'extracteur de gaine ?

Merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

bien vu ton pseudo !!

 

Bon moi je pense que ton extracteur de gaine ne sera pas assez puissant pour fonctionner efficacement avec un filtre à charbon !!

 

Mais tout depend de la puissance de ton extracteur ??

C'est pas un sunon hein ??

 

 

++

 

PS: ça doit marcher mais .. pas super bien en fait !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse ,

Non ce n'est pas un sunon. ENfaite je ne l'ai pas encore acheter c'est pour cela que je me renseigne avant ^^

Sa ressemble a sa enfaite 898.jpg je prendrais un 280m3/h si cela convient. Je pence aussi que cela ne fonctionerai surment pas trés bien mais je fais avec les moyens du bord :-)

J'attend vos avis ou vos conseils.

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

T'es sur d'avoir besoin d'un filtre a charbon ?

peut-etre home made si tu n'as pas trop de moyens ?

 

Toutes les variétés ne puent pas !!

 

Bon puisque tu n'as pas acheté encore !! mefies toi du bruit aussi ( ces extracteurs y degagent des decibels ) mais si tu le bloques au milieu d'une gaine insonorisée , ça va attenuer pas mal !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un filtre à charbon, avec un extracteur de gaine de 190m³/h et une HPS 250W et ça foncionne très bien !

Certe le débit de mon extracteur doit être un peu réduit, mais ils prévoient 2m de gaine, alors qu'entre le filtre et l'extracteur j'ai 50cm et après l'extracteur je n'ai pas de gaine, ce qui doit compenser...

Il faut surtout que tu fasse le moins d'angle possible sur ta gaine et le moins de longueur possible.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais te faire part de mon expérience perso.

J'ai un exracteur de gaine 125mm 190m3/h.

Moi il a fallu que je branche un variateur de vitesse dessus car je le trouvais un peu trop bruyant mais ça c'est un autre sujet...

Bref en fin de croissance la variété que je cultive (masterkush) s'est mise à sentir assez fort et ma copine apréciais modérement...

J'ai commandé sur internet un filtre à charbon 125mm 160m3/h avec gaine insonorisée.

J'ai testé de placer le filtre dans la box avant l'extraction et c'était vraiment pas concluant même en mettant à peine 50cm de gaine entre les 2, ça ramait fort pour aspirer l'air (biensûr obligé de débrancher le variateur de vitesse pour tourner à pleine puissance, et même avec la gaine insono = + de bruit !!)

Après je me suis dit que ça fonctionnerait peut être mieux si l'extra souflait direct dans le filtre (branchement du filtre après l'extra)...mais ça ramait encore sévère !!!

J'étais obligé de couper l'intra, car le filtre réduisait beaucoup trop le débis de l'extra et ma box se trouvait en surpression...pas bon !!

Voilà donc au final j'ai opté pour la méthode ioniseur (solution relativement bruyante également mais super efficace), en ce moment avec les soldes dans les magasins de bricolage ça vaut le coup d'investir (le mien acheté 25E au lieu de 75E chez l*r*y m*r*in !!)

Alors voilà maintenant j'ai vu qu'il existait des filtres encore plus petit (100mm pou 110m3/h) peut être est-ce plus efficace pour ce type d'extra...ou alors un extra de gaine plus puissant...mais plus bruyant !

 

J'utilise un filtre à charbon' date=' avec un extracteur de gaine de 190m³/h

[/quote']

 

Et là ça vaudrait le coup que tu nous précise les caractéristiques (débit) de ton filtre à charbon, ça m'interesse...et visiblement je suis pas le seul !

 

Voilà pour ma contribution perso, j'espère que ça t'aidera !

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon filtre à charbon est un Ø125mm pour un débit de 300m³/h (il est très gros :25cm, mais pas très long :30cm)

C'est normal que ton extracteur de gaine ai du mal à aspirer dans un filtre dont le débit est inférieur, d'ailleurs si tu prenais un RVK ça serait pas mieux.

En fait moins le débit du filtre est important plus il va être difficile d'aspirer avec un extracteur de même puissance.

C'est comme si tu prends une paille toute fine pour boire à la même vitesse qu'avec une paille plus grosse, il va falloir aspirer plus fort.

 

Dans mon installation (homebox), lorsque l'extracteur est en marche, la box se met en dépression et on voit clairement les parois qui rentrent vers l'intérieur, ce qui prouve que ça fonctionne correctement.

 

Je pense donc que ton problème est lié au débit trop faible qui peut être admis par ton filtre à charbon.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci Jux80 pour ces précisions très instructives !!

Donc j'étais complétement à l'ouest...

Moi je pensais que plus le débit était faible est mieux ce serait !!

En branchant le filtre avant l'extra je me disais qu'avec un faible débit du filtre à charbon, le vide se ferait plus vite à l'intérieur du filtre et que par conséquent l'aspiration se ferait plus facilement...visiblement j'avais tout faux, si on résume et d'après l'expérience de jux80, brancher un filtre à charbon sur un extraceur de gaine c'est possible...à conditions que le débit du filtre ne soit pas inférieur à celui de l'extra !!

Voilà tout est donc dit, merci jux80 !!!!

à bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.