Plobème d'éclairage et de rempotage peux t'il favoriser le sexe des plantes?


Messages recommandés

bonsoir a vous tous!

suite a un problème d éclairage (programateur defectueux pendand plusieur jours et problème de rempotage)ceci peux t'il favoriser le sexe des plantes? sur 4 pieds je me retrouve avec 3 males 1 herma (pour plus de details sur ma culture aller voir mon jdc: 1er culture/dohko/nothern light/indoor/presentation+photo)

ps:désolé,je n'arrive pas a crée un lien vers mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

clairement oui!!

Lorsque tu casses le rythme de la photosinthèse de ta plantes tu la stress, met toi a sa place...

 

Pour elle d'un coup ca veux dire changement de saison et donc, sauvegarde de l'espèce, du coup reproduction.....Mais o au fait je dois me reproduire et je ne suis pas prète!!! Mon dieu vite je fais plein des clochettes et des tètes comme ça j'assure la survie de mon espèce...(voir Mr ....Darwin...je crois...pas sur)

 

Tu vois je me suis mis à la place de ta plante...;-)

 

Tout ça pour dire que si tu veux avoir un max de femelles et des grosses recoltes tu dois être aussi carrée qu'un prof de math...Un petit programateur de secours + ampoules de rechange c'estmieux si tu peux. Et surtout achète un bon prog éléctro ca tient mieux le choc (en général).

Enjoy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement : non (comme ça t'es pas avancer ça te fait deux réponse contradictoire^^)

Mais bon le sexe des plantes est determiner GENETIQUEMENT, c'est a dire que les conditions de culture ne changeront rien a leur sexe, car tout est determiner dès la graine.Sauf dans le cas de plantes "herma", où les conditions de culture peuvent influencer légérement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut' date='

clairement oui!!

Lorsque tu casses le rythme de la photosinthèse de ta plantes tu la stress, met toi a sa place...

 

Pour elle d'un coup ca veux dire changement de saison et donc, sauvegarde de l'espèce, du coup reproduction.....Mais o au fait je dois me reproduire et je ne suis pas prète!!! Mon dieu vite je fais plein des clochettes et des tètes comme ça j'assure la survie de mon espèce...(voir Mr ....Darwin...je crois...pas sur)

 

Tu vois je me suis mis à la place de ta plante...;-)

 

Tout ça pour dire que si tu veux avoir un max de femelles et des grosses recoltes tu dois être aussi carrée qu'un prof de math...Un petit programateur de secours + ampoules de rechange c'estmieux si tu peux. Et surtout achète un bon prog éléctro ca tient mieux le choc (en général).

Enjoy![/quote']

 

Exelent!!!!!

 

 

clairement : non (comme ça t'es pas avancer ça te fait deux réponse contradictoire^^)

Mais bon le sexe des plantes est determiner GENETIQUEMENT' date=' c'est a dire que les conditions de culture ne changeront rien a leur sexe, car tout est determiner dès la graine.Sauf dans le cas de plantes "herma", où les conditions de culture peuvent influencer légérement.[/quote']

 

+1 tout à fait

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne dirai pas contradictoire...Mais tu a bien appris tes leçons, lol, je plaisante, ce que tu dis est vrai.

 

Citation de kakarot :

 

clairement : non (comme ça t'es pas avancer ça te fait deux réponse contradictoire^^)

Mais bon le sexe des plantes est determiner GENETIQUEMENT, c'est a dire que les conditions de culture ne changeront rien a leur sexe, car tout est determiner dès la graine.Sauf dans le cas de plantes "herma", où les conditions de culture peuvent influencer légérement.

 

Je suis d'accord avec ça mais j'estime qu'il a y une nuance...

 

Tu nous parle de génétique et tu as raison, le capital génétique est déclaré dès la graine.

 

Mais de mon expérience....

 

Je pense que comme toutes plante et forme de vie, t'a plante à la capacité de s'adapter...Cest la survie de l'espece!!!

 

J'ai remarqué avec beaucoup de récoltes que lorsque un pied est grand les petits veulent le rattraper, que lorsque tu fais de la séléction tu tire tes pieds vers une meilleure production (tester sur les mêmes boutures), que lorsque tu stress ta plante sur la photopériode, elle cherche à se reproduire de gré(génétique) ou de forces (survie espèce).

 

De plus (PRAGMATIQUEMENT ET SCIENTIFIQUEMENT) aujourdhui on sait que la plupart des plantes (pourquoi pas le cannabis)

sont capable de modifier leur patrimoine génétique juste avec des fréquences (types sonores / music)et ainsi comsommer moins d'eau pour plus de récolte.... Source TERRE TV

 

Donc je pense que les gens trop pragmatiques doivent savoir qu'aujourdhui on se sert à peine de 15% de notre cerveau, donc je pense qu'il y a un max de théories qui vont tomber à venir. Et que l'on peut laisser une porte ouverte à des théories plus vécues que lues.

 

il n'y a rien d'inexplicable, il n'y a que des choses mal perçues ou pas encore incomprises.

 

Je me permet de dire cela car je n'obtient jamais de mâle, en effet j'ai un mal de plus d'1 an dans le placo, je n'ai eu que des femmelles depuis...

Peut être sentent elles qu'un mâle suffirai à reproduire l'espèce....Du coup que des femmeles (bien sur toutes les autres éléments sont bien réglés).C'est leur patrimoine génétique qui va pas être content...sans rancune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Peut être sentent elles qu'un mâle suffirai à reproduire l'espèce....Du coup que des femmeles (bien sur toutes les autres éléments sont bien réglés).C'est leur patrimoine génétique qui va pas être content...sans rancune...

le cannabis aurait donc une conscience!!??

 

Non, plus sérieusement le sexe des plantes est défini par une somme de X et de Y, c'est tout ce que l'on peu en dire. Dans le cas des souches diploïde, c'est soit mâle ou femmelle, dans les cas de polyploïdie, ce la se complique puisque les cas d'intersexe interviennent... Mais à la base de tout ceci cela reste génétique. Je suis pour des remises en questions, mais je pense que les chromosomes existent... et que c'est bien d'eux que découle le sexe de nos plantes ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skorfa--> "Ca fait plus d'un an que je n'ai pas eu de males"

Salut, tu ne pense pas que c'est tiré des conclusion un peu vite que d'affirmer que du fait d'avoir un male de ton placard fait que dorénavent tu n'auras que des femmelles. Moi je veux bien, mais déjà quand tu dit que ça fait un an, cela représente combien de plantes exactement?10,50 ou 100? Juste pour avoir un ordre d'idée, car si c'est en parlant de 10 plantes, c'est surement une coïncidence, tandis que s'il s'agit d'une centaines de plantes toutes femelles, là ce ne serait plus dù aux hasard.Pas de rancune, je cherche juste a avoir un peu plus d'explication. C'est sur que quand je dit que le sexe est determiner génétiquement, c'est pas moi qui l'ai inventer hein ;-) .Mais bon c'est pas non plus comme si je n'avais pas un peu d'expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens à préciser, que je viens juste ici pour parler d' expériences, je ne dit pas, c'est vrai, c'est pas vrai...Et tant pis si vous êtes pas d'accord (ce n'est pas ce que je recherche).

 

Skorfa--> "Ca fait plus d'un an que je n'ai pas eu de males"

Salut, tu ne pense pas que c'est tiré des conclusion un peu vite que d'affirmer que du fait d'avoir un male de ton placard fait que dorénavent tu n'auras que des femmelles. Moi je veux bien, mais déjà quand tu dit que ça fait un an, cela représente combien de plantes exactement?10,50 ou 100?

 

Je vais pas m'attarder avec toi, si j'en parle c'est que j'estime qu'on a dépassé le stade des 10 pieds...Nous sommes 4 a avoir appliqué cette technique pendant plus d'un an, alors je pense qu'on a allégrement dépassé les 100. Les mâle dans les placard permettent aussi de reduire la taille des pieds (qui essaient de les ratrapper). Peut être nous sommes tous illuminés! Pour moi y'a pas de hasard (d'ailleurs j'ai banni ce mot de mon language, y'a longtemps).

 

En tout pour moi les résultats sont au rendez vous... ça fait 10 que je plante de l'herbe été / hiver, toute l'année ca tourne et je ne fais quasiment plus que des test..pour connaitre encore mieux cette lampe qui me passionne.

 

Juste pour qu'on se comprenne bien, je suis d'accord avec le principe de patrimoine génétique prédeterminé, la où j'émet une nuance (que vous réfuttez sans reserve je précise ne pas être le seul illuminé j'aime pas être tout seul),

c'est que je pense que les plantes n'ont pas une conscience, mais plutot un instinct de survie qui les poussent à s'adapter par rapport à leurs conditions de vie.

 

Je précise que ces tests ont été fait avec des graines non féminisés, car j'en ai utilisé pour tester, pas d'engrais, pas de produits bizarres et calendrier de la lune.

Compost et :algo flash.

 

Maintenant pour conclure, pour le probleme de lumiere, stress, etc...Ce qui est sur, quand j'ai attaqué ya longtemps et que ma mère passait par la pour m'engueuler, je devais bouger mes pieds, reconstruire un placo plus discret, etc...Et bien j'avais une forte proportion de mâle et hermaphrodites et je remarque que lorsque les plantes ont tout ce qu'elle veulent, j'ai plus de femmelles, en rajoutant le mâle, je n'avais plus que des femmelles...

 

Je ne dis pas que mettre un mâle dans le placo est la recette assuré des femmelles...

Je dis que cela favorise à tout les coup la femmelle.

(test sur american dream et sur nothern light de sensi seeds).

 

Prenez le comme vous voulez, mais je pense que cela mérite d'être considéré. Bonne journée, bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Si tu fais des citations utilise la touche "quote",ca sera beuacoup plus simple pour toi et plus lisible pour nous.

Parce que là tu nous a écris un gros baratin alors que tu aurais pu faire autrement;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le problème SkoRfra, c'est que c'est la enième fois que j'entend cette "théorie" et que les personnes la défendant n'ont jamais de jdc ou autre suivi permettant d'appuyer un tant soit peu leur dire. Je ne dit pas que je ne te crois pas ou quoi que ce soit, je trouve juste étrange que les personnes dévoilant leur culture ne fasse pas ce constat, alors que d'autre me donne de belles paroles, et cela s'arrête là.

Pour la théorie de l'instinct de survie.. je suis plus que dubitatif, si le canna avait la propriété de pouvoir se rendre compte* qu'il n'y a pas de mâle dans son entourage et qu'il avait la possibilité de muter afin de propager l'espèce, on serait pas mal de grower à avoir nos sessions à partir de bouture femelle à avoir de terrible désillusion... ce qui n'est pas le cas du tout.

 

D'autant que j'aimerais beaucoup que tu m'explique comment tu peux laisser un an un mâle dans ton placos de flo?

 

@+++

 

*d'ailleurs, par quel moyen? cela sous-entendrait que le canna est capable de communiquer? Certaine espèces en sont capable à l'aide de phéromones, si mes souvenirs sont exacte l'aubépine à la faculté de secréter une substance la rendant non comestible lorsqu'une chèvre commence à la brouter. Dans le même temps elle "prévient" ses voisines à l'aide de phéromones afin qu'elles aussi produisent cette substance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je vais pas m'attarder a te contredire, tu ma l'air camper sur tes positions. Pour ma part c'est pas pour ça que je vais garder un male pour tester, car jy crois pas une seconde.Mais tant mieux si ça marche pour toi.Moi j'ai aucune envie de me taper des graines! D'ailleur comment tu fait pour garder un males sans te taper de graines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci slimfast2 pour le coup du quote.

 

Brevement, mes plantes prefleurissent en croissance sous 18h de lumière mon mâle est a coté (donc il ne fleurit pas, il a juste quelques clochettes). Les plantes se "prédéclarent"(toujours en croissance) et je vois des filaments(elles ont choisis leur sexe et n'en changeront plus,bien sur!!), je l'ai passe en Flo et ce sont des femmelles c'est tout....

 

Maintenant je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais je me ferai un JDC, y'a pas de soucis la dessus.

Et j'espère que vous viendrez voir ce qui se fait dessus.

Maintenant précisons que ca fait lurette que je n'utilise plus des boutures séléctionées, donc vous ne verrez que des femmelles.

Je ne suis pas venu vous offenser, je donnais juste mon avis.

Je ne remet pas en cause vos observations et expériences, j'écrit juste les miennes.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.