Aidez moi à identifier le probléme svp !


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,

 

Je fais ma premiere culture en interieur et depuis environ une semaine je vois se développer des petites taches jaunes sur mes feuilles, la plante a l'air molle et les branches du haut deviennent violette. J'ai ma petite idée sur certains symptomes mais je voulais avoir votre avis aussi.

 

Variété : Inconnu (graine trouver dans une beuh d'un pote)

P.S: c'est pas de la skunk je l'aurais senti donc pour les branches violettes cela m'a semblé pas normal)

Croi J+35 environ

 

Conditions:

Cave 80*80*170

Lampe 400 Sylvania HPS

T°: entre 15 et 18 la nuit et 17 a 21 le jour ( je sais c'est bof je dois me faire un placard bientot)

Pot : 15*15*?

Terreau : Fertiligene PH6.2

Humidité je ne sais pas mais dans une cave il n'y a pas de probleme normalement.

Arrosage: Dans mon noob c'etait pratiquement tous les jours :-(

avec engraissage au taquet 3ml bio grow et 1 ml root juice engraissage a chaque arrosage.

Vous allez me dire que je suis un gros porc, mais pour moi avant plus t'en mettais plus ca poussait (lol)

Ventilateur et pas besoin d'extra ou d'intra c'est bien ventiler et assez grand.

 

D'après ces hypothèses je me suis renseigné j'ai pensé à trois choses:

 

1) Carence en Magnesium (propbable vu la geulle des feuilles)

 

2)Sur - Engraissage ( possible mais j'ai aretter d'engraisser a tous les arrosages, ca fait 5 jours que je ne leur en ai pas mis)

 

3) Sur arrosage ( je me suis calmé j'arrose tous les 2 ou 3 jours suivant le besoin)

 

4) Pots trop petits ( je compte les changer vous me conseillez quoi)plante molle

 

5) Difference de temperature importante ( jarrive pa a stabiliser ma temperature des fois elle descend pas mal 14°, j'ai vu que les branches violettes pouvaient provenir de ca)

 

Voila les photos j'espere que vous pourrez m'aider parce que j'aimerais que mes petits souffrent trop : les pauvres ;-)

 

Branches violettes:

9f85e.jpg

 

Problemes de feuilles et plantes molles:

236055.jpg

 

Taches jaunes:

60804f.jpg

 

Voila j'espere que cela sera suffisant sinon allez voir mon JDC peut-être cela nous aidera

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74629_30-indoor-400w-pieds-inconnu.html

 

PEACE :kana_smyle:

SMOKE WEED EVERY DAY ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

je ne suis pas (encore) un expert mais j'ais eut les meme probleme que toi en hidro .. pour les tige viollete je ne sait pas peut etre le froid .. mais les taches jaune provienne d'un sur engraissage et le fait que les plante devienne molle est peut lié ou sur arrosage ... donc va y mollo sur l'engrais et arrose que quand la terre est seche jusqua 3 ou 4 cm... ca pousserat plus vite !voila en espérant tavoir aide.. ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

je ne vois rien de bien alarmant. tes feuilles ont un aspect "gogole" qui devrait s'arranger avec le temps. Pour les tiges rouge cela peut être dues aussi au phénotype de ta plante ou une carence en soufre (S).

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2)Sur - Engraissage ( possible mais j'ai aretter d'engraisser a tous les arrosages, ca fait 5 jours que je ne leur en ai pas mis)

Les bénéfices d'un arret de surengraissage sont pas instentané... si le surengraissage etait violent (et c'est la cas de ce que tu a fait avant) les racines sont touchés... il faut attendre de nouvelles racines pour que la plante reparte. Ca peut prendre 2semaines facil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

T°: entre 15 et 18 la nuit et 17 a 21 le jour

 

 

Ta température est trop base(d'ou la couleur violette),il faut pas qu'elle descende en dessous de 18.

 

vec engraissage au taquet 3ml bio grow et 1 ml root juice engraissage a chaque arrosage.

 

Grave erreur,forcement un jour ou un autre,le surengraissage aurait apparu.

 

Vous allez me dire que je suis un gros porc, mais pour moi avant plus t'en mettais plus ca poussait (lol)

 

Ca c'est la phrase typique d'un cultivateur qui n'a rien compris à la culture.

 

Arrosage: Dans mon noob c'etait pratiquement tous les jours ;-)

 

A cette cadence le sur arrosage ce fait sentir

 

Maintenant à toi de corriger,je te conseille de mette un hygromètre,pour toi le besoin ne ce fait pas sentir et pourtant je qualifirais cet appareil de "vital".

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le surarrosage.

Je trouve aussi que tu met trop d'engrais, ce n'est pas nécessaire vu l'age de tes plantes.

Par contre je ne dirais pas un surengraissage, car tes feuilles sont bien vertes dans l'ensemble. Je ne m'inquietterais pas pour les petites taches que tu as pris en photo. Attends de voir si ça évolue....

 

Ta température est trop basse d'ou la couleur violette),il faut pas qu'elle descende en dessous de 18.

Je trouve sa température correct, lors de ma dernière session je descendais à 14° la nuit sans aucun problème pour les plants.

Maintenant j'ai déménagé et je descends à 9-10° la nuit et sa pousse toujours, certe un peu plus lentement, mais sa pousse...

 

Ne t'inquièrte pas pour ta température, je pense que ça suffit largement.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa température correct, lors de ma dernière session je descendais à 14° la nuit sans aucun problème pour les plants.

Maintenant j'ai déménagé et je descends à 9-10° la nuit et sa pousse toujours, certe un peu plus lentement, mais sa pousse...

 

Ne t'inquièrte pas pour ta température, je pense que ça suffit largement.

 

N'oublie pas de préciser qu'une température basse ralentie le métabolisme de la plante et que certaines variétés resistent plus que d'autre à une température faible.

 

Or chez lui la plante a réagi(couleur violette) donc c'est une hypothèse qu'il ne faut pas écarter parce que soit disant toi ca poussé très bien,nous n'avons pas les mêmes condiction de culture et encore moins les mêmes variétés.

 

Sa me semblé important de le préciser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, tout dépends de la variété.

Cependant la coloration violette, n'est qu'un signe... Chez la purple, c'est ce qu'on recherche. En faisant pousser de la purple dans des conditions climatiques normales, elle ne sera pas violette.

Je ne pense pas que cette coloration pose problème.

 

Voici ce qui est dit dans le guide des climats :

Une température trop basse sera déja un facteur favorisant de diverses pathologies ( i.e: Fusariose). Mais, elle peut même être directement responsable de la mort de la plante. Les racines sont notamment sensibles au froid et les problèmes peuvent apparaître dès 14°

Je trouvais donc que lui avec ses températures entre 15 et 18° restaientt correctes.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que je dis que ca dépend de la variété,la purple c'est la purple.

 

Effectivement le guide,malgrès la source de renseignement qu'ont tout les guides,je ne prend pas toujours en compte leurs conseils.

 

Je cultive en out à la Réunion et avec mon zam,j'ai aussi eu cette coloration violette alors que la nuit j'avais 17.Ce n'est pas du ou phénotype ni à une quelconque carrence.Mais bien de la température,qui a d'ailleurs entrainé un ralentissement de la croissance.

 

Maintenant chacun et libre de décider ce qu'il veut,j'en déduit seulement les choses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne crois pas que la température soit la cause des feuilles violettes car mes plantes on ça aussi est pourtant ma température ne descend pas en dessous de 23°.

Mais cela ne gène en rien la croissance de la plante et se problème devrai plutot venir d'une carrence dans la nourriture.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos réponses qui vont m'aider. Il est évident que il y en avait. Par contre votre avis à l'air plus contrasté au niveau de la température et des tiges violettes.

Salut a toi,

Ton terreau c'est du AllMix de Biobiz ? parceque j'ai pas vu que t'avais marqué ce qu'etait. Si c'est ça, faut attendre bien 3 semaines avant de commencer a engraisser (Il me semble).

 

C'est un Terreau fertiligéne de ph 6.2 j'ai acheté ça parce que mon grow shop était fermé et qu'il fallait que je rempote. Je vais bientôt acheter le terreau all-mix de Bio Bizz.

 

Maintenant à toi de corriger,je te conseille de mette un hygromètre,pour toi le besoin ne ce fait pas sentir et pourtant je qualifirais cet appareil de "vital".

 

Je comprends d'après ce que je lis sur les JDC que c'est indispensable, je vais m'en procurer un.

 

Je trouve sa température correct, lors de ma dernière session je descendais à 14° la nuit sans aucun problème pour les plants.

Maintenant j'ai déménagé et je descends à 9-10° la nuit et sa pousse toujours, certe un peu plus lentement, mais sa pousse...

 

C'est vrai que c'est une plante qui apparemment résiste à de basses température mais qui par conséquent à une croissance plus faible. Je suis en train de voir pour me faire un placard, j'ai deux semaines de vacances.

D'ailleurs je prévois d'acheter un cool tube avec une gaine d'extraction pensez vous que c'est indispensable dans une armoire? ( Je le pense mais si ca pouvait m'éviter des frais par plusieurs sunon )

 

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup

Peace

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis en train de voir pour me faire un placard, j'ai deux semaines de vacances.

D'ailleurs je prévois d'acheter un cool tube avec une gaine d'extraction pensez vous que c'est indispensable dans une armoire? (Je le pense mais si ca pouvait m'éviter des frais par plusieurs sunon)

 

Vu tes températures (entre 15 et 18 la nuit et 17 a 21 le jour et vu que tu fais pousser dans ta cave comme moi), je ne pense pas que le cooltube soit nécessaire, au contraire...

Si tu en met un tu risque d'avoir une température trop basse dans ton placo vu que l'air "neuf" qui y rentrera aura la température de la cave et la chaleur émise par ta lampe ne chauffera pas ton espace.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.