Debut hydro, pointes des feuilles jaunes + taches, help


Messages recommandés

Salut tout le monde je me suis lancer dans l'hydro il ya 2 semaine un peu près, mais mes plants ont l'air de tiré un peu la gueule ... :S

 

J'ai pas mal de ptit plants de Superskunk local (mais de la bonne weed et les graines on eu 2 ans de sechage) sinon j'ai planté 5 graines de femal mix de sensi seed mais seulement 2 sont parti sur les 5 germé ;-) (je suis parti 1 semaine au ski aussi.. et ma multiprise a pris feu donc ils ont eu pas mal de jour sans lumiere ni chauffage). Sinon j'ai 7 boutures femelles de black domina..

 

La homebox home made fait 160x140cm et 170cm de haut avec de la bache horticole (blanc d'un coté noir de l'autre) en guise de mur.

l'hygro est a 60/70%

Température entre 24-26°C le jour et en dessous de 18 la nuit.

 

la HPS 600W est a un peu moin d'un mêtre des plants, et il ya un chauffage d'apoint. (je n'ai pas encore branché les extraction et intraction 190M3/h car il fait déja trop frais (température extérieur 12°C))

 

J'ai mis 1/7eme de la dose d'engrais dans le bac et la il n'y a presque plus d'engrais (les 3/4 du réservoir est de l'eau douce) j'arrosais a fréquence de 15Min et 30min de pause, j'ai maintenant mis 15 min 4 fois par jour, car j'ai remarquer qu'il ya un peu d'eau qui reste au fond des bacs et que les racines sont dedans.

Place aux photos:

Taches jaunes qui ont commencer par les pointes et maintenant s'attaque a toute la feuille..

 

dsc0167qq3.jpg

 

dsc0173zd0.jpg

 

 

 

 

Petites vue sur les 6bacs (66x44x18cm) et du réservoir plus loin, tout est relier avec des tuyaux de plomberie en PVC de 32mm. (chaque bac a une extraction au milieu en dessous)

 

 

dsc0174gu8.jpg

 

dsc0156zx2.jpg

 

 

 

Voila j'espere que vous pourrez m'aider rapidement ^^ j'ai penser a un surrarosage ou surengraissage mais je ne suis sur de rien, j'ai aussi penser a une trop grosse chaleur ..

 

HELP ;-) kiss all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis débutant et de plus, en terre.

 

Par contre, sur la dernière photo, on voit que tes billes d'argiles lâchent pas mal de couleur...

Les as tu bien rincer avant de les utiliser ?

Il me semble (vérifie par toi même) que le fait de ne pas l'avoir fait, augmente le PH et diminue donc l'acidité.

 

Bref, pas forcément lié mais ça peut valoir le coup de remédier à ça.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci d'éditer ton premier post pour te mettre en conformité avec les Règles de la section

Sinon ' date=' on va passer notre temps à te tirer les vers du nez ;-)

[/quote']

 

Tu ferais mieux de faire ce que salutatis te dit car on ne connait pas tous les paramètres de ta culture (hygrométrie par exemple...).

 

Perso, je trouve ton EC bien trop haut pour le moment.

 

Edit : Au fait, les billes d'argile, il faut aussi les tamponner avant de s'en servir. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon hygro est écrit c'est 70%, je viens de calculer l'EC il est à 1,3 et le PH est a 9 ce qui me semble haut, j'ai calculer le PH de mon robinet et j'obtien 7,8..

Voila dites moi ce que vous en pensez mais je me demander si le soucis principal est qu'il n'y a pas assez de billes d'argile et que du coup le bas des cubes de laine de roche sont seulement a une épaisseur de bille du fond du bac, avec le petit fond d'eau qui reste dans les bacs j'ai l'impression que les racines nagent dedans.. je vous met une petite photo.

 

2000195686749881862_rs.jpg

 

une tite vue d'ensemble avec la serre pour mes boutures en bas a gauche :)

 

2006351069736001276_rs.jpg

Je dois racheter des billes d'argiles de toute facon, j'ai pris 100L la première fois car ils n'avaient que ca a botanic, mais j'y retourne pour prendre 100L demain je pense.

 

Si vous avez d'autres suggestion merci de m'en faire part, et si quelqu'un peut m'aider avec les engrais en HYDRO.. j'ai aussi de l'acide pour l'eau de ma piscine je me demande si ca ferra l'affaire pour baisser le PH??

 

BIz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ton install est très propre ;-)

 

En hydro, on recommande un pH compris entre 5.5 et 6.5 donc 9 c'est beaucoup trop haut.

 

Pour les billes d'argile, il faut les tamponner une nuit à pH 5.5 pour éviter les variations pendant la culture.

 

Enfin, pour le produit piscine, je n'en sais rien mais je pense que le mieux serait que tu prennes du pH- dans un growshop (ton produit doit être très concentré non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :), merci de ta réponse, j'ai mis le PH down pour ma piscine et le PH est redescendu a 6, mais est remonter a 9 le lendemain.. du coup je l'ai remis a 6 aujourd'hui. j'ai aussi rajouter des billes d'argiles tamponné du coup les racines ne trempais plus dans le fond d'eau, et j'ai mis la pompe 4 fois 15min par jour pendant un jour. En rentrant de cours une de mes plante était crever, et 3 autres sont en sale état...

 

Je ne m'en sors plus ! J'ai peur de tout faire crever.. je fais faire un JDC aujourd'hui je pense en décrivant bien tout je pense que cela pourra vous aider a me répondre.

 

Biz, igui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.