3 jours sans flotte


Messages recommandés

Hello,

 

Je lis dans la faq que le mieux est de faire 10 jours sans lumière, accompagné de 3 jours sans eau.

 

Je comprend pas trop pourquoi faire ces 3 jours sans eau, alors qu'en récoltant les plantes elles auront de toutes façon plus d'eau ^^ Donc ça faire perdre 3 jours pour remettre une fournée.

 

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre laisser la plantes 3 jours dans le substrat sans eau ou 3 jours la tête en bas ? svp (j'en suis au 2ième jour et je tiens plus :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Hello' date='

 

Je lis dans la faq que le mieux est de faire 10 jours sans lumière, accompagné de 3 jours sans eau.

 

Je comprend pas trop pourquoi faire ces 3 jours sans eau, alors qu'en récoltant les plantes elles auront de toutes façon plus d'eau ^^ Donc ça faire perdre 3 jours pour remettre une fournée.

 

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre laisser la plantes 3 jours dans le substrat sans eau ou 3 jours la tête en bas ? svp (j'en suis au 2ième jour et je tiens plus :-))[/quote']

 

J'ai du mal à comprendre ,tu arrive direct et tu nous parle d'un truc que tu as lu dans la faq mais c'est à propos de quoi?

 

Ta question m'étonne,c'est pour rire ou c vraiment?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum)' date=' je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

 

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

 

 

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

 

 

Grosso modo sa optimise la technique de la période de noir.

Et franchement, aprés avoir patienté toute une récolte, tu peux bien attendre 1 jour de plus, nan?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu veux parler de la période de noir en fin de floraison, c'est ça ?

Si c'est le cas, on lui fait un petit stress hydrique (sous-arrosage) tout simplement pour induire une défense chez la plante. Ce qui aura pour résultat une production de trichomes accrus et, cela force aussi la plante à épuiser ses ressources.

Lorsqu'on coupe la plante, ce processus ne se fait pas, tout simplement (ou très , très peu puisqu'elle est morte)

 

Le seichage ensuite, après la coupe, en sera un peu plus court.

 

Je t'invite à aller dans la section "Techniques & optimisations" , le sujet sur la période de noir est en haut. ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et explique moi un truc stp...

 

T en est a ton deuxième jours de rinçage ( si j ai bien compris ton post), donc je dirais ( au pif, puisque tu donnes aucun renseignements) 20jours de croissance +50 jours de floraison.

Et tu te demande si ça vaux le coup d attendre un jour de plus?

 

C est ça? Car si j ai bien compris, t es plus a un jour près non?

 

Et puis, SEULEMENT, tu pourras recolter et ENSUITE les faires seche la tete en bas...

 

Remarque, j viens de penser a ca, t aurais pus essayer de les rincer, en les pendant la tete en bas hein...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre ' date='tu arrive direct et tu nous parle d'un truc que tu as lu dans la faq mais c'est à propos de quoi?

 

Ta question m'étonne,c'est pour rire ou c vraiment? [/quote']Désolé j'ai du mal m'exprimer;-)

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

oky, oky, cela m'avais échappé. Merci bien.

Et franchement' date=' aprés avoir patienté toute une récolte, tu peux bien attendre 1 jour de plus, nan?[/quote']Oui c'est sûr ! je plaisantai bien sûr. D'ailleurs j'ai fait 13 jours de nuits + rinçage, avant de passer à la sécheresse.

 

Merci pour vos réponses

 

T en est a ton deuxième jours de rinçage ( si j ai bien compris ton post), donc je dirais ( au pif, puisque tu donnes aucun renseignements) 20jours de croissance +50 jours de floraison.

Et tu te demande si ça vaux le coup d attendre un jour de plus?

Alors j'en suis à 68 jours. Et comme précisé plus haut j'ai fait 13 jours de rinçage et là j'en suis au 2ième jour sans eau ;-)

 

C'est dingue pourtant il me semblait avoir donné toutes les infos ^^

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites