1er jdc indoor [hps 250w][crystal][germination j+8][2graines => vegetation +2][ maj photos box bonne qualite ]


_Sim

Messages recommandés

Voila avec un ami, nous nous sommes décidés à nous lancer dans la cultivation indoor pour voir ce que ça donnait sans but précis à part de faire pousser de beaux plans.

Nous avons donc construit un petit box pour pas un rond avec du matériel de récup.

 

Dimension du box :

hauteur : 73.5

largeur : 36

profondeur 46

 

L'intérieur du box est recouvert d'une sorte d'alu mais en mieux qui sert à renvoyer la lumière et la chaleur.

On a fait un trou pour mettre un ventilateur de pc 10cm comme extracteur mais il a grillé au premier test malheureusement (on a essayé de le brancher sur le ballast mais sans succès).

Comme intracteur, nous avons mis un bête ventilateur.

Le tout avec une lampe HPS de 250 watts.

 

Les graines on été mises en germination lundi 07/01/2008 et le premier germe pointe le bout d'sa miche (ouverture de la coquille) ce mercredi vers 18h30.

 

On mettera les graines en terre dès le germe sorti dans des pots de 10x9x9 (5 graines en tout) dans de la terre basique mais stérilisée au PH de 6.5.

 

des photos du box arriverons d'ici ce soir (faites pas attention au taux d'humidité vu que ya rien d'installé au niveau hygro encore ^^) et la qualité des photos est bofbof (tirées via un gsm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu risques d'être short en hauteur avec la HPS.T'as prévu un cooltube?

 

Pour ton ventilo de pc, il te faut une alim de pc ou un transfo (chargeur de portable par exemple).

 

Que comptes tu faire pour augmenter l'hygro? Car ça va être vite sec la dedans...

 

A plus et bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut....

Tu risques d'être short en hauteur avec la HPS.T'as prévu un cooltube?

 

Pour ton ventilo de pc, il te faut une alim de pc ou un transfo (chargeur de portable par exemple).

 

Que comptes tu faire pour augmenter l'hygro? Car ça va être vite sec la dedans...

heu... que dire de plus...?

je te souhaite bien du courage... et de bonne pousse..;-)

je repasserais...;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ci-joint les premières photos ( de très mauvaise qualité, désolé on passera à l'appareil photo numérique dès demain. ) du box en action ( base de test Hygro / Temperature ). Nous devons toujours trouver un système d'humidification car elle baisse beaucoup.. Quitte à reconstruire un plus grand boxe encore.

 

 

pic002sm1.jpg

pic003wb0.jpg

pic004dp7.jpg

pic006rc1.jpg

pic007uw5.jpg

pic012xi4.jpg

 

 

 

Tout conseil est accepté, ainsi que une manière de brancher des ventilateurs PC sur Ballast, bisous bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vient de finir le box avec un autre ventilo branché sur un vieux transfo sur lequel on a mis un sucre

 

les 2 1eres en pot lampe éteinte (Salvi et Sarah)

61% et 19.2°C

 

les autres n'ont pas encore pointé le bout d'un germe

 

Re

Pour l'hygro' date=' mets une cloche sur ton bac (comme une serre).

Ne branches pas les ventilos sur le ballast, comme je te l'ai dit plus haut, il te faut une alim de pc ou un vieux chargeur de portable.

 

le bac est limite pour le box donc pas de cloche fin on en voit pas l'intéret atm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue générale, assez floue car mal mis donc je bougeais un peu. La lampe et les ventilateurs sont éteinds.

 

dscn6013copyjm4.jpg

 

La lampe vue du bas, vous pouvez constater les murs tapissés.

dscn6015copyhx4.jpg

 

Vue d'ensemble, constater l'hygro et la t°, le sol est fait de gravier baignant dans l'eau (les pots sont placés dessus).

dscn6017copyrs8.jpg

 

Vue intérieure avec les deux amours (L)

dscn6018copyld4.jpg

 

Le haut droit, Ballast posé sur la box, avec le ventilo encastré dessous (sur transformateur), les deux branchés sur un dé de prises lui même sur un minuteur.

dscn6020copyzj7.jpg

 

Vue toute proche.

dscn6019copybp0.jpg

61% / 19.1°C

dscn6021copynd8.jpg

 

 

Voila pour le moment, on attend que ca pousse pour passer en végétation !. Un essui est accroché sur le coté intérieur droit avec le bout du bas dans l'eau (système du sucre dans le café) pour augmenter l'hygro.

 

Que pensez vous du systeme de cailloux dans l'eau?

Le ventilateur extracteur au niveau de la lampe, c est pas grave si c est si haut? Pas super bien calculé.

Tout avis est apprécié et demandé !

Bisous bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je trouve l'idée du bac de gravier sympa. Mais sais tu si ça à un réel impact sur l'hygro? (si tu as mesuré avant de placer le bac?).

Ca à l'air bien parti, par contre je me permet une petite remarque, tu devrais relier la terre venant de ta lampe avec celle sur la carcasse du ballast (et bien sur de l'autre coté au niveau de la lampe). Dans un milieu de culture, un cours-jus peut vite arriver...

 

Allez, bonne pousse!

Je repasserai voir comment ça marche ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je trouve l'idée du bac de gravier sympa. Mais sais tu si ça à un réel impact sur l'hygro? (si tu as mesuré avant de placer le bac?).

Ca à l'air bien parti' date=' par contre je me permet une petite remarque, tu devrais relier la terre venant de ta lampe avec celle sur la carcasse du ballast (et bien sur de l'autre coté au niveau de la lampe). Dans un milieu de culture, un cours-jus peut vite arriver...

 

Allez, bonne pousse!

Je repasserai voir comment ça marche ici.[/quote']

 

ca l'augmente ca monte a 80% lampe éteinte alors qu'avant on était a peine a 50

 

j'pense que la terre est déjà branchée en fait ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' pense que la terre est déjà branchée en fait ;-)

 

Sur ta photo, on voit que tu ne l'as branché que d'un côté (côté prise il me semble).

Pour éviter tout risque, il faut relier aussi la terre de la lampe.

 

Quelle est ton hygro lampe allumée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' pense que la terre est déjà branchée en fait ;-)

 

Sur ta photo' date=' on voit que tu ne l'as branché que d'un côté (côté prise il me semble).

Pour éviter tout risque, il faut relier aussi la terre de la lampe.

 

Quelle est ton hygro lampe allumée?[/quote'] 35% pour 25.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta plante en est à sa premiere paire de feuilles, jte conseille de la laisser à 35/40cm pendant 2/3 jours,voir un petit peu plus, puis la dessendre progressivement pour ateindre 25cm.

Si jamais tu te rend conte qu'elle commence un peu à tiger, il sera alors toujours temps de dessendre un peu ta lampe.

Mais surtout au début mieux vaut etre prudent, si tu la crame a ce stade: couic!! :-D

Pour ma part je pense que la distance de sécurité s'applique

un peu plus tard.

 

Jte souhaite beaucoup de patience. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils Xylou

 

Sarah est sortie de terre et on voit les cotylédons avec un bon centimètre de tige.

Salvi sort doucement.

 

Les 3 autres graines n'ont toujours pas germées, si il n'y a rien d'ici lundi, j'les met 5 jours au frigo puis regermination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.