Vaporizer pratique et économiqque! home made [portatif]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Alors voila, je fait ce topic afin de présenté un petit bricolage home made:le vapo couillette portatif!

 

En effet, étant désireux de découvrir la très agréable

 

sensation de fumer notre propre récolte sans nous "pourrir"

 

les poumons, un ami et moi avons fabriqué ce petit vaporizer

 

très pratique, car petit donc peu encombrant.

 

 

Ce vapo se constitue de:

-une couillette à pastis en verre(pour ce qui ne connaissent pas, ce sont les doseurs à pastis, ou picon etc...)

-une antenne de radio.

-un peu de scotch d'electricien

 

Première étape:

 

Enlever l'embout en plastique de la couillette et ce qui sert à fixer cette dernière sur la bouteille:

(Rq:ici repéré par la flèche)

J'ai redessiné la partie qui sert à se fixer sur la bouteille sur paint car je ne l'ai plus :-)

 

Puis les séparer.

 

7100d0.jpg

 

Prendre la petite partie gardée et faire un trou dedans(ni trop grand ni trop petit, car il faudra par la suite enfoncer le bout d'antenne dedans):

 

60571.jpg

 

Prendre ensuite le bout d'antenne(un tube creux de 5mm de diamètre et d'une 2Oaine de centimètre quoi, et un bout d'antenne est parfait)

Voila pour donner une idée du diamètre:

 

017eca.jpg

 

L'inserer dans le trou fait dans la partie en plastique:

 

7eaad.jpg

e61b5.jpg

agrandir le trou si besoin.

 

Prendre le reste de la couillette, puis l'ensemble fait juse avant:

 

2b7519.jpg

1920f7.jpg

 

ET les assembler:

09720.jpg

 

ON peut voir ici que j'ai mis du scotch (en noir)autour du petit bout en plastique rouge avant d'emboiter le tout, car sinon cela "nageait" dans la couillette.Ce n'est cependant pas toujours le cas.

 

Photo de ce que l'ont obtient:

f841c.jpg

 

 

Voila j'espère en inspirer plus d'un avec ce vapo, qui est je le rappel très pratique, même s'il souffre de certain défauts, comme la difficulté pour le nettoyer.

 

Pour l'utilisation,avec un briquet:chauffer avec la flame bleu pendant environ 15 secondes:

 

COmme ça

 

10533d.jpg

 

ET NON comme ça!

b68e49.jpg

 

 

 

 

Bonne fume;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyep MAcgivré;-)

 

J'aime la bière mais la bonne;-), d'ailleur dommage qu'il n'y ai pas de section jdc sur la fabrication personelle de la bière, j'aurais pu en faire un^^

 

En ce qui concerne le vapo, je RE précise bien que c'est une couillette en verre(oui y'en a qui ont pas compris apparement).Même si ce n'est pas du verre speciale genre py*ex, il n'y a aucun problème de fissures.

 

Bonne soirée à tous

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pour le nettoyage c'est du verre donc ça resiste à pas mal de truc. Le mieux à mon avis c'est d'y laisser de l'acide chlorydrique une nuit. Le lendemain suffit de bien rincer à l'eau.

 

Je vais tester je pense car je voulais tester autre chose que la pipe et comme le petard ou le bang c'est pas pour moi...

 

merci du tuto en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
(...) l'antenne de radio ' date=' je comprend pas bien a quoi elle sert .(...)[/quote']

 

 

À tenir ses petits doigts au frais, je suppose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les doigts, je ne sais pas où il faut les mettre car le métal conduit bien la chaleur.

 

Aprés je pense que l'antenne sert a ramener l'air frais dans la chambre de vaporisation .

 

A tester à l'ocase d'un manque de tabac ou de feuille en secours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites