Branchement thermostat sur rvk


Messages recommandés

Bonjour à tous ! voila je vous expose mon problème (que je n'ai pas réusi a regler grace au sujet sur les branchements) je viens d'acheter une Thermostat d'ambiance Eberle modéle 3521 et je n'arrive pas a le brancher après pleins de tentative je demande un ti peu d'aide

 

voici le shéma

 

b2cf98.jpg

 

si quelqu'un pourait m'aider !!!

 

 

MERCiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas me prendre pour un gros naze mais j'ai une bete question avec se branchement je voulais que mon extracteur se mettent en route pour maintenir 27 °c dans mon box ou il fait actuelement 21°c le termostat ne fonctionne pas dans l'autre sens ? je capte pas trop le principe ... ma grande question est ce que ca va remplir son usage ? j'ai l'impresion que ca marche dans l'autre sens ... il va se declencher en desou de la température moi je veux au dessus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petite gousse,

 

a ce que je peut voir a cette heure ci, c'est que tu a un

 

thermostat a un seul contact apparemment si c'est le cas je

 

crois que sa ne peut pas fonctionner. il te faut deux

 

contacts.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Alors oui, ton thermostat ne fonctionnera pas comme tu voudrais car il ne dispose que de la fonction "chauffage" et pas de la fonction "climatisation".

 

Il aurait fallu deux contacts ou bien un contact normalement ouvert.

 

Je te conseillerais donc de rapporter cet objet ou de l'échanger. Si c'est impossible, il est toujours possible de mettre un autre relais à contact NF en cascade pour obtenir le fonctionnement désiré.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut orffyreus,

 

Ta démarche est louable mais il faut tout de même une certaine modération pour ne pas effrayer inutilement ;-)

 

Important, il faut qu'il tienne 16 ampères a l'enclenchement

Je n'ai jamais fait attention si il y a des valeurs différentes pour les thermostats mais une chose est sure ces appareils sont faits pour alimenter des charges puissantes (radiateur électrique) donc il seront laaaaaargement surdimensionnés pour un RVK sachant que le plus puissant consomme 1,4A (modèle 315mm 1700m3/h).

 

un moteur électrique consomme 7 fois sa puissance au démarrage (donc pendant un court laps de temps).

Je ne crois pas que ça soit vrai pour tous les types de moteurs... à vérifier tout de même.

 

Dans tous les cas, l'utilisation d'un thermostat n'est pas la meilleure des choses puisque, je le rappelle, le renouvellement de l'air doit se faire de façon continue. Il est plus judicieux d'utiliser un extracteur surdimensionné avec un régulateur/variateur thermostaté. En même temps une chambre de culture ne doit pas avoir une forte inertie donc logiquement même sur un simple thermostat, l'extracteur devrait se mettre en marche souvent.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

J'ai lû tes topics et ils sont excellents, sauf pour le montage du variateur dans la boite en bois. C'est dangereux et le bois est interdit dans les montages quelqu'ils soient depuis très longtemps.

Merci ;-) D'ailleurs si tu as des suggestions sur d'autres points qui t'ont fait tiquer MP moi...

 

Pour le montage, ça n'est qu'un exemple de réalisation fait par un membre d'un autre forum.

 

Effectivement le bois perd ses propriétés diélectrique en milieu trop humide puisqu'il absorbe l'eau.

 

Par contre +1 pour la récupération d'un variateur d'aspirateur car j'avoue ne jamais y avoir pensé et on a bien souvent un viel aspirateur défoncé qui sert plus a rien.

En effet, j'ai également trouvé cette idée très ingénieuse lorsque je l'aie découverte (Merci Kedo).

 

Pour ce qui est de la sécurité, on en fait jamais assez.

Je suis totalement d'accord avec toi et en arrivant ici, il y a un an, j'avais également un disours axé sécurité. Il y a quelques temps, il y a eu pas mal de sujet traitant de la sécurité électrique avec des appréhensions injustifiées parce que les personnes n'avaient pas les connaissances pour évaluer le risque. Depuis, j'essaye donc d'être le plus "juste" dans mes conseils pour ne pas alarmer à tort.

 

Je te faisais donc une remarque car je pense qu'un petit rappel du type "Attention vous êtes sur le secteur, veillez à travailler hors tension" aurait été suffisant et je trouvais ton post un peu "exagéré" mais ne te méprends pas, je te soutiens à 100% dans ta démarche.

 

La TBT pour Très Basse Tension, donc ta formation, (que je ne dévalorise pas, elle est bien plus complexe que la mienne), est bien moins dangereuse que la BT (Basse Tension, ma formation, 230 à 380 volts).

Lol ! C'est vrai qu'avec une carte µC en 3.3V on risque pas grand chose. Parfois on bosse également sur des systèmes alimentés directement sur secteur et c'est sur que tu fais très attention où tu mets tes doigts quand tu manipules la carte.

 

Les accidents en Basse Tension, sont souvent mortels et je ne peux pas conseiller quelque chose a ce niveau là sans en faire des tonnes... La responsabilité de cannaweed ainsi que la mienne en cas d'accident est engagée si l'on ne ce décharge pas avec de telle mise en garde.

C'est vrai. Ces incidents touchent majoritairement les professionnels car ils ne prennent plus le temps de respecter les consignes élementaires de sécurité...

 

Cordialement. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.