Problème grave skunk#1


Messages recommandés

Bonjour,

après avoir scruté les carences et excès possible sur le site.. je n'ai pas réussi à trouver....

 

voilà donc je poste mes photos pour que quelqu'un puisse diagnostiquer.

 

mini_0801100639132030018.jpg

 

feuille molle pour celle-ci... et pousse lentement.. j'ai taillé les grande feuilles du bas, car elle été toute jaunie, et flétrie...

 

 

mini_0801100641052030048.jpg

 

 

Celle-ci a des taches ponctuelles Jaune très vif..

 

 

Désolé encore pour la qualité des photos qui sont faites sous HPS et avec un téléphone portable..

 

Je vous donne quelque information complémentaire..

 

elle sont en période de croissance..

18heure sous HPS 250w a 50cm des têtes.

Ph de l'eau .. je l'ignore car c'est l'eau du robinet. il doit se situer vers 7,5 je pense...je sais que cest beaucoup.. donc si quelqu'un à une marque d'eau à me conseiller, ou une méthode pour diminuer le PH.... honnêtement, je ne vois que ça qui pourrait véritablement contrarier les plantes...

 

Merci d'avance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RRaa je post mais ça disparait!!

 

Bon je recommence..

 

Bonsoir.

 

POur la première, je dirais sur ou sous arrosage.

 

La seconde ensuite, je ne sais pas du tout, mais pour le ph, cherche un peu sur le site, tu trouveras comment le regler pour vraiment pas un kopek;-)

 

Ps:détail aussi plus(engraissage ou non,etc...)

 

bonne soirée

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

on sait pas si t'as mis de l'angrais.....combien d'arrosages ??? à mon avis trop de tout..paie toi un petit testeur ph y en a pour moins de 6€...et le moteur de recherche est ton ami, fais le tour des JDC ils ont eu des soucis comme toi...comme tout le monde ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux une réponse à ton problème renseigne les paramètres qui sont demandés dans les règles de la section diagnostic, collés ci-dessous :

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

In/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour otraforrevolta.

 

Je dirai un sous arrosage.

 

Quand au PH, on ne le repetera jamais assez, mais c'est primordiale à controler, que ce soit en terre ou hydro.

 

L'eau du robinet doit avoisiner les 7,5 à 8, ce qui est carrement excessif puisque les plantes réclament un PH de 6,5.

 

Le PH du terreau de base est aussi un critère à prendre en compte.

 

Le PH down, ne vaut pas une fortune et se rentabilise rapidement.

 

Si le PH n'est pas equilibré, la plante n'absorbe plus de nutriments et donc ne pousse plus.

 

Si tu as arrosé avec un PH de 7,5 réguliérement, il y a fort à parier que celui de ton substrat est augmenté (si il etait à 6,5 à la base).

 

Solution préconisée, rempoter avec un terreau adequate, et ajuster SYSTEMATIQUEMENT l'eau d'arrosage à 6,5.

 

Bonne continuation et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos conseils précieux.

Je vais tâcher de les suivre.

Tout d'abord :

Achat d'un testeur PH

Diminution du PH en mélangeant du Jus de Citron avec l'eau.

Ensuite je vais arroser plus.. car j'ai lu dans un post qu'il fallait environ 20CL d'eau à une plante.. je n'en apportais qu'un bouchon de bouteille par jour... Grave erreurs donc.

Ensuite je met un engrais NKP 6-5-6 (de mémoires). C'est le seul que j'ai trouvé près de chez moi...

 

Et pour finir je vais croiser les doigts pour que la situation s'améliore.

 

Amis CANAWEEDEURS, je vous salut.

 

Je posterais d'ici une semaine pour vous tenir au courant de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ouhalala, un beau ramassi de betises...

 

Ne corrige pas le pH au jus de cotron, je n'entrerais pas dan s les détails mais ce n'est pas valable...

 

Ensuite, je pense que ton substrat est trop compact et empeche les racines de respirer, si en plus tu arroses tout les jours c'est la catastrophe ! Ta plante montre tous les signes d'un surarrosage !

 

Enfin, dire qu'une plante a besoin de 20cl ne veut strictement rien dire. Arrose jusqu'a complete hydratation du substrat et laisse secher suffisamment ensuite (3 ou 4 jours, cela depend de tes conditions climatiques). Le mieux est de soulever le pot, s'il est trés leger tu peux arroser sinon attends !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

1 Sir .

 

sur arrosage et pour tes points jaunes c'est de signes de brulures du aux goutellettes d'eau qui font loupe dés que la lumiere est allumée.

 

ou tu arroses sur les feuilles ou ton extraction et trop faible et la condensation se dépose dessus.

 

 

en tous cas rempote tes pieds avec 30%de perlite et la tes racines vont respirer.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1

Malgrès le manque d'infos, je dirais aussi un surarrosage avec surrengraissage (on voit le contour de feuilles jaunes sur le 3è plants de la 1ère photo) et sûrement une asphixie racinaire au vu de la tronche de tes feuilles qui pendent.

Ta plante n'a pas encore besoin d'engrais, arrête le tout de suite et change de substrat pour quelquechose de plus aéré (avec perlite) et met des billes d'argiles sur 3cm au fond pour drainer l'eau.

Quand au controle de ton PH, à l'age de ta plante ça ne devrait pas posser de problème. Ma 1ère culture a été faite sans ajustement du PH et je n'ai pas eu de carences.

Tu peux acheter un kit de mesure de PH avec gouttes (50test), ça coute dans les 10€ en growshop et banimalerie rayon aquarium.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

 

Je ne sais plus quoi penser au vu de tous ces commentaires. En effet j'ai appliqué ce que je vous ai dit....

 

Les photos sont là pour montrer un changement flagrant.. survenu en quelques heures seulement.

 

AVANT : mini_0801120207512043666.jpg

 

La même plante 6 heure plustard....

 

mini_0801120208312043669.jpg

 

mini_0801120209122043673.jpg

 

 

Sincèrement ça a l'air d'avoir été.. je vais quand même rempoter avec des billes d'argiles.

L'engrais que j'ai mis est pour la croissance. Les plantes ayant presque 1mois et demi je pense que ça ne leur feras pas de mal... n'hésiter pas à me donner des conseils, ils seront toujours bienvenues.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le manque d'informations :

 

 

Descriptif rapide du problème :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes, molles

 

 

In/Terre

- Skunk #1, acheté sur nirvanashop.

- 43 jours de Croissance

- partie atteinte : vieilles feuilles

- Croissance : J+ 27

- ça empire...

- surface : 0,60m² hauteur: 1m60

- HPS : 250watts

- distance lampe/plante 55cm

- pas de cool tube

- cycle lumineux : 18heures/jour

-température : 25°

-indiquez le substrat utilisé : Terreau universel.

-taille des pots : 7Litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : NKP 6-5-6 1fois sur deux.

 

-fréquence darrosage et quantité approximative :

 

*Avant : 1 bouchon de bouteille d'eau de sources,tout les 2 jours

*Désormais 20cl, dès que le terreau est sec. (j'enfonce le doigt à 5cm).

 

 

En espérant que ça aille.

 

Ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.