Intoxication mortelle au linoleum alias lino ? [photo]


Messages recommandés

réduit un peux les dose coté flotte

et vois se que sa donne.

 

Ce n'est pas les doses qu'il faut réduire mais la fréquence d'arrosage...

 

++

 

oui fréquance je voulais dire' date='

dsl xD[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre soutient et conseils precieux !

 

sachant que mes 2 plants, pendant leurs 8 1ers jours, avec un arrosage complet chaque jours ou 2, etait en pleines formes, grandissaient a vue do'eil, avant le drame... et la ma 3eme pousse avec les meme condition stope sa croissance, jaunies,alors qu'elle a le meme age qu'avait les autre se portant bien a cette epoque.. u nevenement a pu se produire peu etre entre temps ?

 

 

je compte peu etre replanté 2 graines et repartir sur de bonne base.

 

donc un bon arrosage c'est quoi selon vous ? on arrose copieusement, l'eau en surplus est de toute facon evecué, et on fait ça tous les 3-4 jours durant les 15 premiers jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Les 15 premiers jours, un bon arrosage, ça commence avant tout par le choix de petits pots genre 1 Litre maxi.

 

Ensuite, 1 ou 2 arrosages par jour, en petite quantité. La première fois de quoi humidifier complètement le substrat, puis quelques centilitres toutes les 12 ou 24 heures (quand les premiers centimètres de terre sont secs).

 

Les conséquences du surarrosage arrivent toujours à retardement: tes plantes ont l'air OK 8 jours, le temps que les racines en prennent plein la gueule. Qaund tu vois les symptomes, il est déjà trop tard. Pour récupérer, ça risque d'être long et tu perdras bien 2 semaines de croissance normale (si elles survivent).

 

Désolé d'être pessimiste, mais c'est ce que m'inspire ce que tu décris.

 

 

Bon courage

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Ensuite' date=' 1 ou 2 arrosages par jour, en petite quantité. La première fois de quoi humidifier complètement le substrat, puis quelques centilitres toutes les 12 ou 24 heures (quand les premiers centimètres de terre sont secs).

[/quote']

 

Euh benoit, c'est quoi ce conseil ? O_o

 

C'est la marche à ne absolument pas suivre (sauf si on veut asphyxier ses plantes ^^)...

 

A titre indicatif, ils m'arrive trés souvent de n'arroser mes semis qu'une seule fois par semaine, et c'est bien suffisant !

 

Il ne faut absolument pas faire comme tu dis car dans ton conseil le bas de la motte reste constamment détrempé est c'est en général là que se trouve la radiculte qui a tendance à plonger profondemment.

 

Dans le cas de semis il vaut mieux ne pas arroser jusqu'a complete hydratation du substrat mais jusqu'a ce qu'il soit bien humide (mais pas détrempé). Quelques jours plus tard on soupèsera le pot afin de juger de la reserve en eau et si celle çi semble trés faible on procèdera à un nouvel arrosage comme décrit plus haut...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ho vénérable Sir_Galahad, j'ai mi une graine a germination tout a l'heure, et je vais changer la terre du pot, arrosé copieusement tous les 4-5 jours les 15 1ers jours, et si ça jaunit quand meme, ca vient d'autre chose donc ?

 

les feuilles jaunes ont t 'elle un espoir de redevenir vertes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, salut Sir,

 

Au début' date=' tes plantouilles sont à traiter comme une jeune mariée

 

Le terreau doit rester légerement humide (pas mouillé !)

 

Après, [b']une fois passées les 2 premieres semaines[/b] , il faudra prendre bien soin de laisser le terrrau sécher sur plusieurs centimètres avant de réarroser afin de ne pas asphyxier les racines.

(citation issue de ce topic)

 

J'ai souvent lu qu'il fallait maintenir le substrat humide (mais pas détrempé bien sûr) pendant les 2 premières semaines via un ou deux petits arrosages par jour, puis alterner les phases humides et sèches dans de + grands pots.

 

Et comme tu le vois, cette citation ne vient pas du 1er noob venu :lol:

 

Si tu n'arroses tes semis qu'une fois par semaine et que ça leur va, très bien. Mais je ne tire pas mes conseils de mon chapeau...

 

Il ne faut absolument pas faire comme tu dis car dans ton conseil le bas de la motte reste constamment détrempé est c'est en général là que se trouve la radiculte qui a tendance à plonger profondemment.

 

Dans le cas de semis il vaut mieux ne pas arroser jusqu'a complete hydratation du substrat mais jusqu'a ce qu'il soit bien humide (mais pas détrempé).

 

Ensuite' date=' 1 ou 2 arrosages par jour' date=' en petite quantité. La première fois de quoi [b'']humidifier [/b]complètement le substrat, puis quelques centilitres toutes les 12 ou 24 heures (quand les premiers centimètres de terre sont secs).
Les 15 premiers jours' date=' un bon arrosage, ça commence avant tout par le choix de petits pots genre 1 Litre maxi. [/quote']

 

Je n'ai jamais parlé de détremper tout ou partie du substrat mais de le maintenir humide les premières semaines, via l'utilisation de petits pots et un appoint d'eau régulier mais en faibles quantités.

 

 

Après, ce n'est qu'une question de choix des mots et d'interprétation...

Pour ce qui est de n’arroser ses semis qu’1 fois par semaine, je te citerai :

c'est quoi ce conseil ? O_o

Toi qui maîtrise parfaitement tes conditions et qui a de l’expérience, je ne doute pas que ce soit vrai. Mais tout le monde n’en est pas là, et le sous-arrosage ne plait pas aux semis non plus (même si elles le supportent un peu mieux).

 

++

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir rentrer dans votre "polémique", je dirais juste:

 

Qu'il est toujours préférable d'arroser "copieusement" tous les 2-3-4 jours.

Le Cannabis aime définitivement les périodes de légère sécheresse !

Un arrosage journalier n'est envisageable que dans le cas d'un climat hyper-sec,

lors de la germination ou de bouturage, sinon -> arrosages espacés

 

:lol:

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc arrosé copieusement tous les 3 jours, mais des l'apaprition des 2 petites feuilles donc ? sinon humidification legere anvant ?

 

bon pour mes 2 plantes, 2 jours apres, elles vont encore plus mal, elle on les feuilles qui tombent completement :

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA PHOTO

 

et celle la c'est la petit pousse de 6 jours qui prend le meme chemin ! (alors que les autres était impec a son age)

VOIR LA PHOTO

 

et elle ne sont pas brulés nul par, juste parfaitement jaunes et quasi desechés avec feuille plié vers le haut dans la longeur et le bout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l age du lino ne change pas grand chose il degage toujours du formaldheide ce gaz qui est plus leger que l air donc isoler son jardin du lino est impossible.ce phenomene est d autant plus violent l hiver puisque l endroit est chauffé!g moi meme 2 appartements tous 2 équipé de lino.et un seul tolere mon jdc,un lino recent mais de meilleur qualité que l autre et qui ne sent pas le pvc. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attention y a pas que le lino qui degage des gaz toxic moi jai du carelage est un espace tou en beton et mes plantes meurent a peu pré avec a peu pré les memes problemes que le lino et jpense que le gaz et degager e la chaudiere chauffage car c depuis kil faire froid(donc maison chauffer et fermer) que tous a empirer et depuis un mois jai mi mon intracteur direct dehors et tous reprend nikel voila nesiter pa a m envoyer un message en priver pour plus de precision aurevoir et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben mes 3 plantes ne s'arranges pas :

 

https://img90.imageshack.us/img90/9633/cannabadbz9.jpg

 

donc je peu les jeter ou pas ? celle du milieu est un male, elles ont 20 jours de croissance, celle de gauche en a 8 !

 

donc niveau arrosage j'humecte ma nouvelle plante avec un vaporisateur, pendant 5 jours, apres je lui met du 5 cl tous les 3 jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

moi j'ai des problèmes de lino, tu veux savoir si c'est bien à cause de ça?

mets les sous serre, perso moi c'est le seul moyen pour qu'elles ne soit pas asphyxiés.

et mets dans la serre un p'tit bricolage pour faire du co2(eau sucre levure de boulanger).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt, moi aussi je cherche une solution pour ce p****n de lino, et visiblement, mettre le placard en surpression( + d'intra que d'extraction) serait une bonne solution, surtout si on peut mettre une gaine pour aller chercher l'air dehors....

par contre, niveau arrosage pour les semis, qqun aurait il des photos ou des liens qui montrent des sous ( et sur)arrosage de semis?

j'en ai cherche sur le net mais pas trouve....

merci

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 an après ...

hmm tout d'abord bon courage à toi !!! j'espere que tu n'auras pas a jeter tes plants !!!

 

Mais je m'inquiete un peu d'avoir lu ce topic...je m'apprête a faire pousser dans un placard home-made avec un sol en lino..une premiere pousse etait apparue et est morte aussitôt..j'essaierais de prendre des tofs plus tard... Mais avez vous une idée d'avec quoi je peux isoler le lino des plantes?? (si c'est possible bien sur) sachant que je peux pas le retirer vu que ca n'est pas chez moi..

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh le vilain déterrage :smile:

 

 

Je pense que son problème doit être résolu depuis longtemps :idea:

 

 

Par contre pour le tien sache que si c'est un lino récent la plupart ne dégagent plus de COV et que s'il est vieux il a probablement fini de dégazer tout ce qu'il avait de toxique.

 

Après si tu peux l'isoler avec un autre matériau c'est toujours une sécurité supplémentaire.

 

 

A l'avenir essaie tout de même de ne pas déterrer ce genre de sujet maintes fois traité inutilement.

 

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.