Prob avec branchement hps


Messages recommandés

salut a tts...

voila, je viens de m'acheter un cool tube 400w a mon grow shop

comme je suis vraiment une tache en electricite, je lui demande de me faire les branchements direct

il fait ca en me disant qu'il ne restera plus ka brancher les 2 fils a la douille, et kil n'y avait pas de sens....

bon, je rentre chez moi, je cherche apres les branchement sur la douille, et deja la, je sais pas koi faire de la terre, je l'ai mise ds un domino(isolé)

j'allume la lampe, et les prises de la piece saute:-(

du coup, je regarde le ballast( c un eti), et en fait, je m'apercois que le cable de la prise est monté sur 2 f( il y a 2 f et 2 n sur le ballast)je suppose que c ca non?

ssinon, ou dois je mettre les 2 fils terre kil ya sur le ballast?

et celui ki va a la douille, je dois le mettre sur la plaque metalque?

desole, ce sont vraiment des questions nulle, mais je suis vraiment meis vraiment a chier en electricite

g lu le guide + haut, et parcouru les posts, mais serieux, ca reste du chinois pour moi

merci si yen a ki prennent le tps de lire et repondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g aussi un ballast ETI, sur le cote du ballast tu as une vis avec une petite plaque (comme une rondelle mais carré), tu dois mettre les 2 masses, celle du cable secteur et celle de la douille, dessus. Les masse sont donc appliquée et fixée contre l'armature du ballast.

Attention les ballasts ETI ne dispose pas de sécurité, moi g posé mon ballast sur une petite plaque d'alu. Si les prises chauffe vérifie l'installation électrique( tableau électrique), ou il y a p-e trop d'éléments branchés dessus ( extracteur, pompe, ventillo,....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les bricoleur !

 

Sur le ballast tu dois brancher ton alim (ta prise) sur une Fase(F) et un Neutre(N) et idem pour les fils venant de ta douille...

C'est normale que ça disjoncte avec la branchement que tu as fait !

 

En théorie le Neutre est bleu et la Fase marron.

 

N'hésites pas à me poser des questions la dessus (c mon job)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

ben en fait je redescend juste la, et ce cretin de vendeur avait juste branché la prise sur les 2 phases du ballast, forcement que ca pouvait pas marcher....

sinon, pour les neutres, je les ai mis a un domino et scotché avec du scotch electrique, ca pose pas probleme?

ben merci pour tte vos reponse si rapide les weedeurs

j'suis trop content, en+, je devrais recevoir mes bebes demain.... c la fete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULA LA!!! Weedismyfreedom ne dis pas des bétises comme ca avant de vérifier,la couleur jaune et vert est INTERDITE pour autre chose que LA TERRE et le bleu pour le NEUTRE.Quand à la phase elle peut être rouge, noire, marron.

 

Voili voila.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les neutres' date=' je les ai mis a un domino et scotché avec du scotch electrique[/quote']

??????

 

Pourquoi brancher les neutres ensemble ?

 

Il faut brancher une phase et un neutre de chaque coté c'est pas compliqué normalement-->2 fils de ta prise d'un coté et les 2 fils de ta lampe de l'autre...

 

On pourra pas dire que tu n'es pas au courant ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les neutres' date=' je les ai mis a un domino et scotché avec du scotch electrique[/quote']

??????

 

Pourquoi brancher les neutres ensemble ?

 

Il faut brancher une phase et un neutre de chaque coté c'est pas compliqué normalement-->2 fils de ta prise d'un coté et les 2 fils de ta lampe de l'autre...

 

On pourra pas dire que tu n'es pas au courant ;-) lol

dsl, je parlé de la terre....dsl.....

sinon, tt est branché....sauf les fils jaune et vert ke g mis des dominos( separement bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULA LA!!! Weedismyfreedom ne dis pas des bétises comme ca avant de vérifier,la couleur jaune et vert est INTERDITE pour autre chose que LA TERRE et le bleu pour le NEUTRE.Quand à la phase elle peut être rouge, noire, marron.

 

Voili voila.

 

Honte à moi je pensais que rouge = +

noir ou marron = -

terre vert jaune = neutre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... donc c'est ok ? ça fonctionne?

 

Au sujet de la terre : C'est juste une sécurité pour toi afin d'éviter de prendre un coup de jus en touchant ton réflecteur ou toutes les parties métallique de ton installe.

 

exemple: si un fil se déconnecte de la douille et vient toucher le réflecteur-> le disjoncteur de ton tableau élec va se déclencher...

 

La terre n'est pas nécessaire au fonctionnement mais elle est obligatoire pour la sécurité de tout les utilisateurs d'appareil élec.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf... donc c'est ok ? ça fonctionne?

 

Au sujet de la terre : C'est juste une sécurité pour toi afin d'éviter de prendre un coup de jus en touchant ton réflecteur ou toutes les parties métallique de ton installe.

 

exemple: si un fil se déconnecte de la douille et vient toucher le réflecteur-> le disjoncteur de ton tableau élec va se déclencher...

 

La terre n'est pas nécessaire au fonctionnement mais elle est obligatoire pour la sécurité de tout les utilisateurs d'appareil élec.

 

A+

yes ca fonctionne, pas de drole de bruit, rien lol....

sinon, la terre, c bon comme ca( dans domino et scotch?) ca craint pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c cool que ça marche !

 

Pour la terre, si tu l'as relié de ta prise terre murale à la carcasse du ballast et de la carcasse du ballast à la carcasse de ton réflecteur c'est bon...

 

Il n'y a pas de courant dans le fil de terre alors isolé(scotch) ou non c'est bon.

 

Il y a moyen de vérifier le bon fonctionnement de ta terre en prenant un fil de ta prise et de la mettre en contact de ton réflecteur et normalement le disjoncteur doit se déclencher.

 

MAIS POUR LES NOVICES EN ELEC JE DECONSEIL CETTE MANIPULATION CAR ON MANIPULE UN FIL DENNUDE ALIMENTE EN 220V CA NE PARDONNE PAS LES ERREURES ---> RISQUE D'ELECTROCUTION

 

Chose que je ne te conseil pas de faire...sans vouloir te vexer bien sur. ;-)

 

Voilà ton premier cybers-court d'électricité !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.