Graines jack herer de chez s.... s....b...


Messages recommandés

bonjour a tous depuis le temps que je parcours tout le site (qui est au passage tres complet et tres riche d informations!

j ai decider de faire ma propre culture!

apres avoir acheter 10graines de jack herer sur hipertruc.com pour 150eur je me suis dis je suis trankil surtout que le fournisseur me file en cadeau un mix de 4graines

donc je plante 3jack et 2 du mix offert

resultat bonne croisance!(aucune carrences ou sur arrosage grace a tous les bons conseil des activistes du forum)1mois et demi apres passage en flo et la mauvaise surprise!

1seule femmelle sur 5 (heureusement de Jack!!!!)

alors je ne comprends pas pourquoi un ratio si faible avec pourtant un choix de bonnes graines a la base????

Merci a tous de vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors déjà on a le droit de citer les seedbanks, c'est les growshops dont le nom ne doit pas figurer...

 

Ensuite, la qualité de la génétique ne préfigure en rien du nombre de femelles...

 

Enfin, la prochaine fois tu devrais faire quelques petites recherches avant d'acheter des graines à 150 euros, tu epux avoir aussi bien voire mieux pour trois ou quatre fois moins cher (comme chez sannie par exemple ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok que la qualité de la genetique ne prefigure pas le rapport de femelles mais comme on sais faire femelles ou males avec les chromosomes X-Y et tout et tout j aurais cru quand meme ne trouver qu un ou deux males(bon si c etais les deux seule!j aurais fais vraiment une mauvaise pioche!! et de plus les graines donner par hiper qui sont aussi deux males!!rien d etonnant d apres vous??

merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mike.squat,

 

ok que la qualité de la genetique ne prefigure pas le rapport de femelles mais comme on sait faire femelles ou mâles avec les chromosomes X-Y et tout et tout j aurais cru quand meme ne trouver qu un ou deux males(bon si c etais les deux seules!j aurais fais vraiment une mauvaise pioche!! et de plus les graines donner par hiper qui sont aussi deux males!!rien d etonnant d apres vous??

merci a tous!

 

ben apparemment' date=' t'as fais une mauvaise pioche.

Et si tu ne veux que des femelles, prend des féminisées.

 

Enfin, la prochaine fois tu devrais faire quelques petites recherches avant d'acheter des graines à 150 euros, tu peux avoir aussi bien voire mieux pour trois ou quatre fois moins cher (comme chez sannie par exemple ^^)

 

Excellent conseil de Sir_Galahad ;-)

 

Tu as également Mandala seeds qui distribue de la bonne génétique à moins de 20 euros.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

tu epux avoir aussi bien voire mieux pour trois ou quatre fois moins cher (comme chez sannie par exemple ^^)

 

Faut pas pousser quand même' date=' on est très loin de la qualité des souches de sensi avec sannie's...[/quote']

 

mmmmh...Sannie ne prend pas ses souches n'importe ou...Et a 35$ la Sannie's Jack, franchement il n'y a pas photo.+1 pour Mandala aussi.

 

SSB, c'est bien connu, tu paye autant leur battage mediatique et publicitaire que le reste.

 

Quant au ratio femelles/males, l'astuce c'est les boutures...Comme ça meme si tu n'as qu'une femelle, tu peux faire exploser ton placard avec...Les feminisées, c'est risqué, et cher.

 

Pour conclure, je pense que trop de gens se laissent avoir par le prix elevé, qui est pris comme un signe de qualité obligatoire...

 

+1 pour Sannie, excellent pool, et prix honnetes, pas si douteux que KC(meme si en ce moment j'en ai un bon pheno, j avoue qu'il y a eu de l'herma...Mais une vraie femelle suffit donc..)

 

Desolé pour toi...

 

Fry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sonicvert,

 

Faut pas pousser quand même' date=' on est très loin de la qualité des souches de sensi avec sannie's...

[/quote']

 

Ouais, ça se discute:roll:

 

En tout cas pour un débutant y a pas photo, vu les prix pratiqués par Sensi seeds, jusqu'a 9 fois moins cher entre une Jack Herer et une Kalichakra.

Par contre niveau qualité la Kalichakra n'est pas 9 fois moins bonne que la J.Herer.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Jack que Sannie cultive vient de chez Sensi de toute manière...

 

Perso, quand je compare:

 

- D'un côté Sensi Seeds, tu payes 150e pour 10 graines et tu n'est pas sur de choper un phéno intéressant.

Il faudrait compter 20 à 30 graines (300 à 450e) pour tomber sur LE phéno Jack intéressant !!

(c-à-d un phéno high, citronné ET productif comme en coffee-shop: hazy et pas skunky)

 

- De l'autre Sannie, tu payes 40e pour 10 graines et tu as +- une chance sur trois de trouver CE phéno.

Les deux autres étant également très Sativa, mais moins productifs ou parfumés.

 

Et pas encore l'ombre d'une banane dans mon placos depuis que j'utilise les graines de Sannie.

(Par contre, quelqu'un vient d'avoir un penta-cotylédon sur ce forum même) :-)

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Kalichakra de Mandala bien sûr,un autre excellent breeder pour pas cher :lol:

 

A++[/quote']

 

Le soucis c'est ce qui se dit sur leur topic unique...Mais des bonnes graines pas cher il y en a plein, surtout quant on debute, NLX(a 11$ les 10...), Sensi skunk (pour les conquis de la ssb)..Une chose a ne pas perdre de vue: la genetique est la base d'une bonne culture, mais le reste doit suivre: une Ed sous 40w eco c'est dommage...Autant acheter une varieté plus modeste mais l'exploiter a fond avec du bon matos...Enfin, ce n'est que mon avis...

 

 

edit: En effet j'ai vu ça, trop mignon:-) mais pour l'instant c'est un cas isolé, ça n'a pas l'air d'etre tres courant...Et qui sait, peut etre aura t il des pentatetes! :lol:

 

Re edit: Sonic: un clone elite Amnesia Haze avec un male testé provenant de chez Soma ou autre, a ton avis, c'est forcement moins bon???

 

Et pour reprendre phono, pour 150$ tu as 30 Sannie's Jack, plus Rebel Shack, 40 graines pour le prix de 10, 30 chances de plus d'avoir LE pheno qui tue.Sur ce, je m'eloigne de ce sujet qui part en polemique, mon avis est fixé: vive Sannie et ses potes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que prix élevé = qualité. Mais si je dois par exemple faire un pied mère de Jack Herer, j'le ferais avec des graines sensi parce-qu'aucun autre breeder n'aura une meilleure Jack vu que c'est eux qui ont crée cette souche, comme par ex. la Nortern Lights aussi et pas mal d'autres variétés.Peut importe le breeder c'qui compte de prendre les "originaux", la white widow chez mr.nice, la ak47 chez serious et pas la ak48 dautres, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- D'un côté Sensi Seeds, tu payes 150e pour 10 graines et tu n'est pas sur de choper un phéno intéressant.

Il faudrait compter 20 à 30 graines (300 à 450e) pour tomber sur LE phéno Jack intéressant !!

(c-à-d un phéno high, citronné ET productif comme en coffee-shop: hazy et pas skunky)

 

- De l'autre Sannie, tu payes 40e pour 10 graines et tu as +- une chance sur trois de trouver CE phéno.

Les deux autres étant également très Sativa, mais moins productifs ou parfumés.

 

Ca sa dépend de la variété, la Jack Herer est connue pas ne pas être une variété stable normal que les phénos different bcp.Et c'est pas chez sannie que sa va changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

la Jack Herer est connue pas ne pas être une variété stable normal que les phénos different bcp.Et c'est pas chez sannie que sa va changer.

 

Et bien si, vu que c'est une sélection faite sur 5 générations (F5) !!

Ca se stabilise forcément... :lol:

 

Et maintenant que j'ai travaillé avec les deux, pour moi , il n'y a pas photo :-)

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour la jack de sensi , le prix est exhorbitant et la stabilité mauvaise (apres on peut en tirer partie ou s'en offusquer ^^) . la qualité des phéno et la vigueur sont par contre très bonnes .

 

chez sannie c'est une phéno haze qui a été stabilisé , donc la stabilité sera bonne et la qualité aussi . cependant la vigueur sera inférieur a celle de sensi .

 

donc apres c'est un choix , perso si je prennais un packet de seeds de jack herer , je pense que je serais plus tenté par sannie qui a un rapport qualité prix apparement bien meilleur .

 

cependant , si j'ai le choix entre une bouture issue d'une grosse sélection de jack de chez sannie et la meme chose chez sensi , c'est sans hésitation celle de sensi que je prendrais :lol: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc moi j ai des f1? et comment faire pour avoir des graines stabilisé style f5 (sans faire de croissement(seul) avec de la haze ou autre! il faut prendre des graines avec une autre appelation jack machin pour avoir une stabiliser??

de toutes facons la prochaine session = BOUTURES

j etais trop pressé j ai voulu prendre de la qualite et maintenant je n est qu un plan (de jack heureusement !!)en floraison sous ma 400w HPS dans une box de 1.2x1.2x2 (au moins elle a de la place pour elle!!!mais je me demande si c est bien rentable!!!)

voila un BIG BIG merci a tous ceux qui ont repondu!

des petits conseils des fois de cultivateur de jack herer???

Mike.squat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites