Help: qui a la meme config que moi???


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous appelle à l'aide parce que là je ne sais plus quoi faire... Je cherche donc quelqu'un qui a la même configuration que moi pour que je puisse faire la meme chose, parce que là j'ai vraiment tout essayé... Mon placard est prêt et je suis en phase de test au niveau de la T° et de l'Hygro.

 

-Plako confo 90x55 h175

-HPS400W cooltubée + extra DOSPEL 280m3/h

-Pots 18x18x23 6L, pots de tourbe pour commencer (pas encore dans le plako...)

-Intra SUNON 144m3/h

-Brumi 1 tête dans bac environ 30x20 h20 placé completement à droite dans le plako

 

Alors en fait j'arrive pas à avoir une bonne temperature et une bonne hygro...

Déjà sans le brumi avec la lampe au plus bas j'ai 35° et moins de 20%HR...

Mon apart est très sec, et il y fait environ 20°.

Ensuite j'ai mis le brumi, avec un Honeywell en brassage d'air. Pas mieux.

J'ai éteind le honeywell. Pire.

J'ai viré le Honeywell du placard, et j'ai mis un SUNON au dessus du brumi. Pas mal, 25° et 47%HR, mais le truc c'est que le SUNON aspirait la brume puis la crachait, il devenait donc trempe tres rapidement... Aussi, quand le brumi se stoppait (il etait 15min ON/15min Off), on retombait tres vite aux données du départ...

Alors j'ai essayé de mettre le SUNON plus haut, puis de couvrir le bac pour le laisser ouvert que du côté des plantes, puis j'ai redescendu le SUNON... Toujours un probleme...

 

Alors maintenant, voila ou j'en suis:

J'ai completement couvert mon bac, et j'ai mis mon SUNON dessus, il souffle par un trou fait sur le dessus, et la brume sort en direction des plantes par un trou que j'ai découpé dans le bac... Nickel. 60%HR et 22°, mais quand j'éteins 30%HR et 28°... Bon vous allez me dire "boh ca va...", mais le truc c'est que ca me fout de la flotte partout: par terre, sur le mylar, et sur mon Thermo-hygrometre! Donc quand mes petites seront dedans, elles vont etre pleine de flotte et vont cramer...

 

Donc la ben je désespère...

 

Voilà donc si kkun a la meme config que moi, qu'il me dise comment il s'en est sorti parce que la, je seche complet...

 

Dsl je n'ai pas d'appareil photo numérique...

 

Merci a vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

waou étrange...remarque tu n'as pas un espace très grand,mais quand même...as tu une autre extraction,à part celle du cool tube? si ce n'est pas le cas,j'essaierais à ta place de mettre le sunon d'intraction en extra.(intra passive).pour le brumi,j'utilisais un seau (+ bouée maison),ventilo au dessus ,et pas de soucis de flotte.et sinon baisse le chauffage chez toi!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai que l'extraction du cooltube, je pense aussi qu'il me faut rajouter une extra de plus. Bon ca c'est pas un probleme il me reste encore 1 SUNON de rab...

 

Pour le brumi, si je met un ventilo au dessus, la brume part dans tout les sens et se fait aspirer illico par l'extra... Et le chauffage chez moi n'est pas élevé du tout!!! 20° c'est tout a fait normal, en dessous je vais me les peler! lol

 

Faudrait que je teste ca: trouver un ventilo moins costaud que le SUNON, ou le faire tourner moins vite, parce qu'il me projete la brume direct sur les parois, d'ou les goutte partout, avec un ventilo moins puissant elle sortirait doucement sans me foutre de la flotte dans tous les coins je pense...

 

J'ai une bouée et un para au fait...

 

Et il faudrait que je fasse tourner le brumi 30min ON/15min OFF, même si c'est pas recommandé.

 

Mais le truc c'est que je suis fatigué d'essayer 50 choses qui ne marchent pas... Bon déjà je mettrais le SUNON en extra en plus. Moi qui etait content d'avoir du meilleur matos que mon premier JDC, finalement je galère encore plus...

 

Allez va on y croit...

 

Merci à toi!

 

Quelqu'un d'autre aurait une suggestion à faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut megadok6,

 

 

Toi tu as le placo Almhult2 à 59€:-D

J'ai le même, j'ai bondi dessus dès que je l'ai trouvé, un pauvre placo pas cher avec un seul espace et sans étagère, avec un compartiment haut séparé!

Seul problème, le fond en pauvre plastique, à étanchéifier au joint silicone...

 

 

Quelques remarques sur ta config:

- pour un tel espace, 400W c'est beaucoup; une extra 400m3/h ne serait pas de trop, et encore...

- ne met pas un sunon 140m3h en intra si tu as une extra 280, ça ne sert à rien, tu vas le faire cramer

 

Quelques idées pour mieux maîtriser tes conditions en t'affranchissant de la place disponible dans l'espace:

- laisse une intra passive avec une gaine sortant vers l'extérieur

- si tu es à proximité d'une fenêtre que tu peux laisser entre ouverte toute la journée, va puiser l'air dehors

- sinon, ou si ça ne suffit pas, récupère une vieille glacière et bricole une chambre de traitement d'air, avec bouteilles d'eau gelée et brumisateur; tu résouds du même coup le problème de l'eau partout et tu as + d'espace pour tes plantes.

 

Seul problème: la discretion du système, mais tu n'as pas vraiment le choix.

 

Pour info, je vais commencer ma culture d'ici 3-4 semaines avec HPS250W cooltubée et RVK 225m3/h.

 

Bonne continuation et à + sur CW.

 

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Ah quelqu'un qui a le meme plako! lol quel nom pourri quand même "Almhult2"...! En tout cas il est nickel, il fait propre, un surface suffisante et la hauteur pareil, comparé a mon ancien plako c'est la paradis! lol

 

Bon alors je vais mettre 2 SUNON de plus en extra au lieu d'un, pour etre sur, ce qui me fera 280+2x140=560m3/h, avec une intra passive OK.

 

Par contre:

-gaine qui va dehors -----> imposs, j'ai une fenetre a côté, mais qui donne sur l'allée pour arrivée chez moi, avec un futur voisin ca le fait pas, et je vais ma cailler dans ma chambre!

-chambre de traitement d'air -----> imposs aussi, la discretion est tres importante pour moi...

 

Sinon tu en penses quoi de mon idée de mettre un ventilo moins puissant sur ma "boite a brume" ?

 

Merci beaucoup pour ton aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je précise à tous que c'est urgent, mes graines sont dans leur coton depuis hier, et demain elles seront germées!!!

 

Donc n'hésitez pas a me donner des conseils meme si vous n'etes pas sur, ce sera que du plus!

 

Je vais deja tester les choses qu'on m'a dit plus haut, mais au cas ou je préfère avoir le max d'idées.

 

Voilà merci encore, dsl je suis un peu en stress...!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a un truc que je ne comprends pas trop, beausoup de monde galère avec des températures élevées dues à la HPS...

Nos plantes ont besoin d'un noir total la nuit lorsque la hps est eteinte...

 

Pourquoi ne faîtes vous pas comme moi:

Je laisse le placard ouvert le jour, même avec la MH qui est plus élevée que la HPS je n'ai pas eu de problème de température...

Et je n'ai même pas d'extraction, juste un petit ventilo à 9euros...

 

Donc je personalise ce conseil pour toi: Pourquoi ne laisse tu pas ton placard ouvert le jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol okay merci de ton passage quand même et...

 

GIVE IT AWAY, GIVE IT AWAY, GIVE IT AWAY NOOOOOOOOW!

 

Weedismyfreedom tout simplement parce que le plako est dans ma chambre, et que les 18h de jours sont de 18h à 12h pour etre en heures creuses, donc la nuit avec une HPS dans la gueule, pas top... Merci quand même!

 

Voilà j'attends toujours vos conseils Messires Cannaweedeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi ne faîtes vous pas comme moi:

Je laisse le placard ouvert le jour' date=' même avec la MH qui est plus élevée que la HPS je n'ai pas eu de problème de température...

Et je n'ai même pas d'extraction, juste un petit ventilo à 9euros...

[/quote']

 

Pour moi c'est une mauvaise solution.

 

Dans un petit placard, tu a une grosse perte de lumière si tu la laisse s'échapper par un coté :lol:

 

Ce que tu gagne sans extraction tu le dépense dans une perte d'énergie lumineuse utile.

 

Enfin c'est ce que j'en dis.

 

Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense déjà que multiplier les extras n'est pas la solution, et ça rendrait encore + difficile l'humidification de l'air.

 

L'humidité est très important surtout les premières semaines (du moins c'est là qu'elle doit être la + haute). Achète ou bricole une serre, plante dans des pots pas trop gros et mets les dedans avec ton brumi. 2 trous dans la serre pour renouveler un peu l'air et tu monteras facilement à + de 70% le temps que tes pots deviennent trop petits.

 

Pour le suite, mets un petit bout de gaine dans ton placo, 1 coté sur l'intra passive, l'autre au dessus du brumi (essaie de le fixer sur ton bac ou bricole une armature), ça limitera la casse et tu seras sûr de profiter au maximum du brumi. Trouve un réservoire de grande contenance permettant une autonomie d'arrosage en continu le jour

 

 

@+

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une idée pour moi El Gringo?

 

Non désolé, moi j'ai plutot trop d'humidité en hiver je n'utilise pas d'absorbeur.

 

Donc je peux me permet de ventillé full time, ce qui fait que je n'ai pas trop de souci de t°.

 

Je suis de 2 à 4°C au dessus de la t° ambiante de la pièce.

Espace: 80*50*150

Extra : Filtre à charbon => HPS 400 cooltubée => RVK 230m³

Intra : passive + active (1 ventilo de PC 12cm)

 

en général mon placard tourne dans les 23-25°C le jour avec 40-50% d'humidité.

 

Ca t'aide pas mais bon ca te fait une idée. ^^

 

Schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay...

 

Bon je verrais ca, je cogite ferme pour choisir la bonne solution en fait...! Je rajouterais qu'un SUNON t'as raison, apres pour la mini serre, je pense pas, si c'est pour retrouver le meme probleme une fois qu'elle sera virée c'est pas la peine, autant que je trouve la solution pour le placard direct.

 

Et donc le coup de mettre un ventilo plus faible, t'en pense quoi toi? Non parce que ca me semble etre la solution la plus simple quand meme...

 

Merci a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Mégadok,

pour info j'ai un gros ventilo qui souffle en haut et à l'horizontale, pile poil dans l'angle du placo,au dessus du seau avec brumi,lui aussi collé dans l'angle.donc ça souffle pas direct dessus (d'autre part,j'avais simplement supendu une espece de cloche en plastique à mon ventilo,qui faisait office de parapluie pour le seau,et la brume "s'applatissait" pour aller direct sur les plantes. bref,l'idée est peut être d'avoir un souffle indirect sur le brumi,même si tu gardes une ventilation conséquente...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou!!!

 

Bon ben ca y est j'y suis arrivé!!! Bon déjà la connerie que j'ai faite, c'est que je prenais la T° en plein "soleil", alors qu'il faut la prendre à l'ombre... Donc en T°max j'ai 27°, avec le brumi en route, j'ai 22°, donc tout va bien!

 

Ensuite pour l'HR, bon ben elle monte vers 60% quand le brumi marche, mais chute très vite à moins de 20% quand il ne marche pas... Bon c'est pas grave hein, on va pas non plus se prendre la tête, ca leur fera comme une pulvérisation d'un quart d'heure tous les quarts d'heure! Sinon au pire, je racheterais un 2ème brumi, et je ferais tourner les 2 en alternance pour avoir une brume non stop sans les griller en 1 mois...

 

J'ai donc fait le meme système que j'avais, et pour ralentir le débit du SUNON ben je l'ai simplement bouché à moitié! Héhé bravo le veau!

 

Voilà les photos (avec l'APN de ma chérie):

 

Le plako:

79592f.jpg

 

La "boite à brume":

a6f2d.jpg

 

L'extra en plus:

b022c8.jpg

 

Bon ben voilà, tout va bien quoi, par contre sur mes 8 graines seulement 2 ont germé pour l'instant... Mais bon ca c'est une autre histoire!

 

rosebud, j'avais déjà essayé ta solution, sans résultat dans mon cas...

 

Merci à vous pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.