1er jdc hps 250w-----hindu kush---one bud------


the-h

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila c'est parti je me lance dans mon 1er JDC.

 

Donc je vous expose mon projet

Je part pour une culture en one bud à partir de graines de Hindu kush que je ne vais pas tarder à recevoir .

 

Pésentation du matériel utilisé:

 

-placard= 120*60*60

-ventilation= 3 ventilateur de pc de 12 cm pour l'intra et l'extra

1 ventilateur près de la lampe pour favoriser l'extraction de la chaleur

( j'ai fait un test de chaleur et j'arrive à une température de 27°C°)

-substrat= plagron royalty mix

-engrais= bio bizz grow bloom top max et hezi phosphore+-lampe= HPS 250W

 

voila pour ce qui est de la présentation désolé pour ceux qui croyait voir une culture déja commencé mais tant qu'a faire un JDC autant le faire de A à Z . ( je posterai les photos demain)

 

 

Pour entré un peu plus dans le vif du sujet je compte laisser 2 à 3 semaines de croissance puis passer en flo après, tout cela peut changer suivant l'évolution des plants car je ne connait pas cette variété à part que c'est une 100% indica et que l'indica ce prete bien à cette culture.

Je ne sais pas si j'utiliserai le bio grow pour la croissance car le substrat à l'air très riche et donc je ne voudrait pas les surengraisser je pense l'utiliser en préflo avec le bio bloom.

 

voila pour la petite déscription j'attend vos observation

 

bonne nuit à tous car il est un peu tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour surengraisser avec la gamme biobizz il faut vraiment ne pas y aller de main morte...enfin c'est l'expérience que j'en ai eu!ton substrat est riche soit mais ne va pas le rester pour exemple le terreau all-mix de biobizz est engraissé pour environs 3 semaines ensuite il te faudra engraisser si tu ne le fais pas ta plante finira par etre carencée.Sinon il n'y a pas vraiment de risque de surengraissage si tu respecte les doses (cf: calendrier biobizz) à savoir en floraison comme tout le long de la vie de la plante 1ml/L pour le bio-grow.

 

tchou tchou

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shibby merci pour l'info

 

en fait pour t'expliquer j'avais pensé prendre du all mix mais le pti jardinier d'intérieur de chez m'a conseillé de prendre du plagron car plus riche que le all mix mais par conséquence il m'a dit de ne faire aucun apport durant les 2à 3 première semaine meme aussi après des rempotages .

Je pensais faire comme il disait car c'est un pro mais tous les conseils sont bon à prendre.

Sinon 1 ml en flo pour le bio grow aucun probleme c'est ce que je pensait mettre donc qu'est ce que vous me conseillez .

De faire comme sur le programme bio bizz ou bien engraisser un peu plus légérement .

 

Merci pour les infos bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

Plus légérement non, si tu suis le programme même avec un terreau riche tu ne risque pas de surengraissage selon les dires de certains ici la gamme biobizz serait légérement sous dosée. Par contre oui suis bien les recommendations de ton grow-shop pas de bio-grow pendant les 3 premieres semaines de vie. Pour le temps de croissance tes prévisions m'ont l'air un peu optimiste jte conseil de laisser au grand minimum un mois de croissance tes plants te le rendront bien au moment de la récolte! quoi que je viens de voir les dimensions de ton placard tu risques davoir de sérieux problemes de hauteur et de chaleur avec une hps 250w!

tes pieds ne pourront pas dépasser 95 cm pot compris sous peine de brulures donc autant pour moi ton temps de croissance semble être le meilleure compromis a moins que tu ais un autre placard à ta disposition.

 

tchou tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shibby

 

Pour ce qui est de la température j'ai fait des tests et elle se stabilise à 27 et des poussière ce qui est pas mal

 

Sinon pour ce qui est de la hauteur c'est vrai que c'est un peu juste mais pour du one bud c'est faisable.

 

voila je vous envoie des photos du placard

 

ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

je cultive depuis des années avec la gamme biobizz et j'utilise la même technique que toi (biogrow jusqu'a la fin préflo) sans jamais avoir de carences. Comme cité plus haut il faut le faire pour surengraisser avec ces engrais.

 

bonne culture a toi que jah t'accompagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Slt a toi the-h !

 

Met quelques photos de l'avancée de ta culture car je vais moi même me lancer dans le one bud avec de la Hindu Kush mais sous ecolite. Et il serait intéressant de voir la différence sous les différents type de lampe !

 

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.