1er jdc indoor [hps/mh 400w cooltubé][skunk #1][hydro][cogr] [flo +33j]


syknil

Messages recommandés

moi pour ma part si je sais pas a quoi sa sert ' date=' je mets pas![/quote']

Moi non plus!

 

normalement une culture sa se prevoit ' date=' j'ai l'impression que t'es parti un peu trop dans l'inconnu, en te disant que cannaweed t'aiderai ! et c'est vrai! cannaxeed t'aide... mais ne le feras pas a ta place! [/quote']

 

J^'ai lu les guides, mais ce sont des cas générales, qui te disent que ca depend de ton eclairage... Donc j'ai également fait des recherches dans le forum sur les jdc pr me renseigner au mieux... avec le temps qui m'etait impartie, mais je peux pas y passer 2h par jour.

 

donc a leurs qu'il est j'espere que tu a deja réaliser un bon palissage et que tu a lu des guides pour tuer le temps...

Non je n'ai pas eu le temps de palisser, mais pourquoi il faut y aller tranquillement par rapport a la floraison? ne répond pas excuse moi je vais chercher ailleurs!

ET je pense palisser cette semaine quand j'aurai 1h a moi!

 

Merci pr les coneils.

 

Merci sangha, je vais tenter la plante mere bonsai...qui ne tente rien n'a rien!

ET merci a toi jocko aussi! Bon we de paques...vous avez cacher des oeuf dans votre jardin d'interieur??? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Syknil

bienvenue parmi nous et je te souhaites bonne chance pour ta culture.

Il semblerait que l'on utilise le même bac hydro. Par contre je ne comprends pas comment tu remplis ta réserve d'eau. Ton bac de dessus est il sur glissiere?

Comme tous les copains, je te conseilles fortement un pallissage

A bientôt, amicalement :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Syknil

bienvenue parmi nous et je te souhaites bonne chance pour ta culture.

Il semblerait que l'on utilise le même bac hydro. Par contre je ne comprends pas comment tu remplis ta réserve d'eau. Ton bac de dessus est il sur glissiere?

Comme tous les copains' date=' je te conseilles fortement un pallissage

A bientôt, amicalement :kana_smyle: [/quote']

 

Merci Laure,

Vue que le bac ou se trouve les plantes fait extactement la taille de mon plarcard, je l'ai fait reposer sur des railles comme ca je peux retirer la reserve d'eau sans bouger les plantes, je peu meme le retirer completement pour le rincer...

 

J'ai l'impression que cela n'a pas trop streché mais ils avaient bien strecher sur la fin de la croissance.

J'ai commencé a palisser aujourd'hui, je pense que ca va bien marcher. Je continuerai demain voir ce qu'a donné le travail d'aujourd'hui.

Merci a tous et voici une ptite photo:

 

3455b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Jai continué le palissage aujourdhui mais c'est vraiment le bordel vue l'espace qu'elles prennent mes cocottes!

Et demain je pense que je vais couper un peu des feuilles du bas, vue la densité des feuilles d'en haut de toute facon la lumier doit pas arrivé a atteindre le bas... si quelqu'un est contre qu'il se leve tout de suite ou se taise a jamais...enfin vous avez jusqu'a demain quand m! lol

 

Ca commence a sentir bon dans le placard mais c'est leger encore, par contre pas une odeur ds la piéce , j'ai bien etanchéifier le placard et l'extract se fait par le conduit de hotte de cuisine

.

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous, alors un petit tour d'horizon de mon pti jardin.

Les plants sont en periode de floraison depuis 22j, nouris au Hesi FLo et super vit et je viens d'ajouter des enzymes,

avec un :

PH=6

EC=1.8

T = 25°c

H = 40%

Ht = entre 0m80 et 1m.

 

Il y a une bonne vingtaine de têtes qui me paraissent bien partie pour donné!

J'ai coupé les feuilles du bas et une bonne partie est tombé aussi, selon le vendeur de mon matos cela vient du fait que dés le passage en période de flo de 12h/24h il faut continué a donner de l'engrais de croissance pendant 7 a 15j car lors de cette période de flo la plante continue a grandir , streché donc elle puise l'azote nécessaire dans les feuilles et branche du bas pour compenser et ensuite passer en engrais de flo. A essayer...

 

Coté plante mere, il y a 4 en terre pour tenter de faire des bonzais...sous turboneon 2*55w, mais il faut que je fasse quelque chose pr la chaleur, cette partie est a 31°c.

Place aux photos:

 

Le jolie tronc:

 

fa1f0.jpg

 

Une vue d'ensemble (4 pieds )

69110.jpg

 

2b270e.jpg

 

Une belle canopé:

a31e7.jpg

 

Et les plus belles:

cec3d0.jpg

 

372d.jpg

 

Les futur plantes mère bonzais:

76bbb6.jpg

 

To Be continued...

 

...Mais c'est dur d'attendre!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou skynil!

 

Merci d'étre passer sur mon jdc c'est cool :roll:

 

Très belle installation trés propre et trés pro comment ne pas avoir une belle récolte avec ca !

Tes têtes on fier allure ca promet a seulement 22jour de flo..

J'en profite pour répondre a ta question posée sur mon jdc, oui j'ai remonté au fur et a mesure

ma lampe pendant le croissance en assurant toujours une marge de sécurité de 35 40cm.

Personnellement je continue toujours a donner de l'engrais croissance pendant toute la flo a petites quantité cela fortifie la plante est assure en quelque sorte sa bonne santé :-)

 

Bonne continuation je m'installe tranquillemenet devant ton placard :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi,

si je comprend bien tu met pdt la flo un melange engrais flo + engrais croi?

Ce qui me manque a mon installation , c'est de la hauteur, la je pâlisse tous les jours pour essayer de garder une distance de secu plante/cooltube. Pour mon prochain JDC je me met un grillage a 30cmet j'essaierai de ranger les branches comme il faut, car la c'est vraiment le bordel, des branches sont trop prets l'une de l'autre, des branches principales n'ont presque pas de lumiere mais la perfection n'est atteignable que par la repetition...

 

Aujourd'hui une bonne surprise en ouvrant le placard... un nouveau plaisir olfactif! Hummmm ca sent tres bon la dedans!...et toujours aucune odeur dans la piece...l'isolation/extraction joue bien son role!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skynil,

 

Oui exactement pendant la floraison j'arosse 2fois sur 3fois avec un mix engrais

flo+booster de flo (gamme Biobizz) et en complément 1ml/l d'engrais croissance

pour comme je t'ai dit avoir une plante en forme :-) .

 

Pour ton problème de hauteur je te conseille un bon scrog ce qui te permettra de

recouvrir la totalité de la superficie de ton placard.Un bon champs de tête vaux

parfois mieux qu'une grosse tête trop haute.Lis les guides et tuto de CW si ce n'est

pas déja il explique parfaitement la technique ;-)

 

Mmmmmhhh qu'elle plaisir au matin de se réveiller avec la douce odeur de skunk qui vous titille les narines.. :D

En plus avec le temps elle s'emplifira de + en + ..!

 

Bon weekend et a bientôt ! :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj:

Les filles se portent bien, je viens de changer leur regime alors au menu aujourd'hui:

Nettoyage du bac

15l d'eau toute neuves avec comme parfums:

-Ph - pour atteindre PH=6

- on ajoute 30ml d'enzymes ATAZYMES ( 2ml/L)

- 60ml de Total BLOOM ONE PART (Generale Hydroponics europe 4ml/L)

- 3.75mL d'HESI PK12/14 ( 2.5ml/10L)

et en dessert 3 gouttes de super VIT

 

J'ai fait tourner la pompe 5min et remesuré l'EC, celui-ci est a 2.5 au lieu de 1.8 a 2 je decide donc de diluer un peu la soupe en rajoutant 4l d'eau pure et en reajustant le PH. Les dosages conseiller sont donc un peu trop riche pour ne pas depasser l'EC. Je voulais faire ce test, de toute facon les prochain repas je les ferais en mesurant au fur et a mesure.

 

Salut skynil' date='

 

Oui exactement pendant la floraison j'arosse 2fois sur 3fois avec un mix engrais

flo+booster de flo (gamme Biobizz) et en complément 1ml/l d'engrais croissance

pour comme je t'ai dit avoir une plante en forme :-) .

 

;-) [/quote']

 

Je n'ai pas mis d'engrais croi vue que je n'en avai pas mis avant je me suis dis que de toute façon le mal était fait, et comme en plus elles ont déjà pas de changement de prod aujourd'hui je ne voulais pas plus la traumatisé! lol mais je suivrais ce conseil pour le 2eme JDC!

 

Pour le Scrog c'est clair c'est ce que je vais faire! Un peu d'organisation bordel! Et en plus je vois qu'une de mes plantes ne pousse pas terrible mais elle est un peu étouffée par les autres, faut dire que 6 pieds pour cette surface c'était peu être beaucoup!Je pense que JDC2 n'en aurai que 4 ou 5!

 

Merci encore de ton intérêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ptit tour ds le placard des fifilles, elles se portent tres bien et les tete commencent a prendre de l'ampleur.

 

Pour les plantes mere elles se portent bien aussi, et justement je me demande si je dois les tailler maintenant, il me semble qu'il faut que je coupe la canopé? mais j'en suis pas sur pouvez vous m'aider?

Merci, je post des photos ce soir si j'ai le temps!

Aweedament votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BUD67 et salut a tous...

Ben mes memere se portent moyennement je trouve, j'en ai perdu une ..la plus petite, toutes ces feuilles sont tombées et la elle est morte dans la journée, je l'ai retrouvé la tete en bas!

 

Et toutes les feuilles du bas sont tombé, un gros paquet, les branche qui restaient aussi, je me demande si c'est vraiment normale, ca me fait flipper un peu!

 

Par contre les tetes se devellopent et les feuilles d'en haut se portent bien, mise a part quelques unes qui se sont retrouvé trop pres du cooltube 2 ou 3 jours!A votre avis c'est vraiment normale, je sais que celle du bas tombent mais je pensai pas autant!

 

Les photos:

81598f.jpg

 

1261af.jpg

 

Les plantes mere, je c pas si je dois les tailler tout de suite pour faire des bonzai????Et si oui juste la canopé? (jai mater le guide pour bonsai mais ca reste vague pr moi)

 

fd5283.jpg

 

5ad6b4.jpg

 

 

et les ptites tetes:

406b3b.jpg

 

8ed7e.jpg

 

Slt a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut syknil,

 

Peut tu nous donner plus d'indications sur tes different paramètre svp,température, hygro etc

et le dosage d'engrais que tu leurs donnent.

 

A quelle distance à tu la hps ?

 

La couleurs des feuilles au cas ou tu aurais une maladie ou carence, avec une photos ce serait le top.

 

Pour le moment je ne peut pas t'aider plus.

 

Courage mais surtout pèrsévère.

 

tchuss!!!

 

mon premier jdc

 

jdc 2 Californian Orange Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8cbbe.jpg

 

66f171.jpg

 

Alors voici les feuilles en photos, il y en a qui jaunisse complètement et tombent. Et les autres qui jaunisse un peu , sèche sur les bout.

 

Pour les parametres:

T° entre 25 et 30degres

Humidité 40%

Arrosage 5 fois 10min par jours

Cooltube a 15cm des tetes

PH: 6

EC 1.9

 

Toutes les feuilles du haut sont niquel , mais ca a commencer par celle du bas et la ca remonte pas mal quand meme!

 

Vous voyez ce que ca peut etre?

 

Merci d'avance les cannaweeder!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.