Quelles lampes pour ma petite culture ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens à la soupe aux conseils !

Je m'apprète à démarrer ma première culture indoor. Je voudrais des infos sur la lumière la mieux adapté pour mon installation.

Avant tout, cette installation est temporaire, je change d'apparte d'ici septembre, mais je voudrais pouvoir faire deux bonnes cultures d'ici cet été. Question budget je comptais aller jusqu'à 100 euros (donc réflecteur maison) mais ça peut dépasser un peu, tout comme ça peut être bien si c'est moins (je mettrais plus la prochaine fois, c'est à dire une HPS, mais les lampes de cette fois ci seront réutiliser ailleurs).

Pour cette fois ci, pas d'hps, ça chauffe trop pour mon apparte, et j'ai peu de place donc mes plantes doivent pouvoir toucher les lampes sans bruler.

Mon espace est 80*50 et 60 cm de hauteur pour les plantes. Les lampes peuvent donc monter jusqu'à 70cm de hauteur.

Je veux faire des cultures rapides, j'étais plutôt partit pour faire quelque chose comme des one bud, mais mon choix peut changer si vous me le conseillez. Je compte donc, pour l'instant, placer 15 pieds dans cet espace (pots de 15*15). Donc dans de tels condition le temps de croissance sera cours, je passerais vite en 12-12.

Bon voila pour le topo.

Vous pouvez aussi me donner un conseils sur les graines à planter ===> https://www.cannaweed.com/forum/post-680215_32292_14_680089.html

 

Pour l'instant mes recherches m'on poussée vers les lampes éco de ce style : https://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=29_38&products_id=1447

Je comptais en acheter une pour la croissance et une pour la flo pour avoir un spectre complet et laisser les deux en parallèle en permanance. Cependant il vaut peut être mieux prendre deux de flo étant donné que j'aurais une phase de croissance courte. Question puissance je comptais prendre 2*125W.

Mais j'ai aussi lu que pour une hauteur de 60 cm des lampes de 25W peuvent suffire. En en mettant 8 (ou plus) vous croyez que la rapidité et la quantité de la récolte sera meilleure ou pire qu'avec ma précédente idée ?

 

Voilà, je vous laisse me conseiller. N'hésitez pas à me faire d'autre proposition.

Je rappelle que mon but est de faire une récolte rapide et si compatible, de bonne quantité.

 

 

Merci d'avance !

 

edit : pour les choix des graines, je suis en train d'écrire un autre post plus précis, attendez un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai lu ton post auquel dsl mais moi j'ai pas la réponse je ne connais pas ces ampoules.

Mais une chose m'interpelle c'est le nombre de plants que tu souhaites faire pousser dans un espace aussi réduit, les plants vont grandir et s'éttofer. Je suis pas experte mais par expérience, c'est la hauteur qui semble le plus génant puisque tes pieds vont doubler (voire plus) de taille en floraison donc 60cm de hauteur jtrouve çà léger surtout qu'elles vont fort approcher la lampe à 70cm; et même si tu fais des cultures rapides, soit avec des pieds plus petits, tu récolteras pas des masses. Sur 8 plants de 50cm (sans le pot de 20 bons cm de diamêtre) l'an passé nous avons récolté un truc comme 30GR AU TOTAL (sec...ouf!!); çà enerve quand on sait ce qu'on récolte sur un seul plant de taille normal! Aux vues de la consommation électrique, des produits, de tout le matos, et de la patience çà fait chero pour pas grand chose.

 

Voici mon avis, mais bon tu fais comme tu veux. Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 aussi pour enza

avec si peu de hauteur,le bonzaï me semble le mieux,rapport aux 15 plants supposés :lol:

perso,je suis en éco 8U 170W 2100k (flo) et je lance la croissance avec aussi,c'est tout à fait possible,pour autant de respecter le 18/6

Et si tu veux gagner du temps encore plus,tu peux partir directement de boutures,vu ton espace,en flo direct,max 3 g sec par plant,à mon avis c'est encore beaucoup.

Aussi,je crois qu'une ampoule suffira largement pour ton espace.

Tiens nous au courant,et bonne chance,salut.

un lien pour te faire une idée

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53703_30-culture-recoltee-indoor-terre-top44.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 60 cm de haut sa va être dure ...

je vois que les turbot néon qui sont totalement plat

en encore sa va te boufé 10cm de haut te laissant juste 50 cm ... c'est mort

peut être 1 ou 2 plant, en palissant a mort,

et en étalent le terreaux a plat pour faire gagner la hauteur d'un pots, ma sa va être dure ...

 

tendu du slip

 

 

bon courage

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob-47,

 

Je veux faire des cultures rapides' date=' j'étais plutôt parti pour faire quelque chose comme des one bud, mais mon choix peut changer si vous me le conseillez. Je compte donc, pour l'instant, placer 15 pieds dans cet espace (pots de 15*15). Donc dans de tels condition le temps de croissance sera cours, je passerais vite en 12-12.[/quote']

 

pour faire une culture rapide tu as besoin d'une croissance rapide. Avec des graines t'es mal barré à moins de prendre des variétés auto-florissantes

 

Et si tu veux gagner du temps encore plus' date='tu peux partir directement de boutures[/quote']

Tout à fait d'accord;-)

 

Mais j'ai aussi lu que pour une hauteur de 60 cm des lampes de 25W peuvent suffire. En en mettant 8 (ou plus) vous croyez que la rapidité et la quantité de la récolte sera meilleure ou pire qu'avec ma précédente idée ?

 

25 watts? de quelles lampes s'agit-il?

 

 

salut 60 cm de haut ça va être dur ...

je vois que les turbos néons qui sont totalement plats

en encore ça va te bouffer 10cm de haut te laissant juste 50 cm ... c'est mort

peut être 1 ou 2 plant' date=' en palissant a mort,

et en étalant le terreau à plat pour faire gagner la hauteur d'un pot[/quote']

+1 :lol: A part palisser tu n'auras pas beaucoup de choix(Exit les 15 pieds)

Si tu calcules la hauteur du pot en plus de la place prise par les néons, tu auras + ou - 30cm pour tes plantes.

 

Bon courage!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok..

j'ai bien fait de poster apparemment.

En fait j'avais calculé faire des pieds de 40cm de haut (je compte 20 de haut pour le pot), il restais 5cm entre la lampe de les pieds d'une telle taille. J'avais lu que les one bud pouvait faire entre 10 et 30g sec par pied, apparemment je révais un peu.

Donc, si tout le monde me dit que c'est impossible je vais changer d'endroit.

 

Je suis pas chez moi donc je peux pas faire de mesure, mais j'ai un endroit ou je peux avoir de la hauteur (1m80). Au sol ça doit faire dans les 50*60.

Comment dans un petit espace comme celui ci faire une culture rapide ? (type de culture et lampe)

A combien de gramme m'attendre ?

 

Je rapelle que pour les hps c'est mort car il fait déjà chaux chez moi, donc j'ai peur pour les plantes avec des lampes qui chauffe.

Je vais mettre des pieds meres sous un carton en 18-6 pour faire des boutures, mais pour l'instant j'ai que des graines.

Dailleurs quels lumières dois-je prendre pour maintenir un pied mere en croissance (pas cher si possible) ?

 

Pour les 25W éco dont je parlais, c'est la même forme que les 125,200... (écolite et compagnie : https://www.cultureindoor.com/catalog2/product_info.php?cPath=29_38&products_id=1447 ) C'est pas des lampes a usage horticole à la base. J'ai lu que pour moins de 60 cm de hauteur ça allait. L'avantage c'est que c'est pas cher, j'aimerais bien utiliser ça pour mon pied mere.

 

Merci.

Je demande de l'aide pour mess graines ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-32292_14-topic-unique-variete-choisir.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour une culture de production, ( pas de plante mère )

moins de 1m de haut sa va vite te souler

dit toi que de réserver tout de suite la place qui faut

pour cultivé dans de bonne condition

te fara gagnier du temps plus tard

 

pour P50 L80 H180

 

250w MH/HPS ou HPS horticole

pour la chaleur reflecteur ventilé compacte

prendre un bonne extracteur au moin un rvk 200-300m3/h

 

 

 

 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

ok, je zappe mes premieres dimensions pour quelque chose plus en hauteur.

ca sera finalement p50 L50 ou 60 et H180

 

merci de tes conseils mais en fait ça ne vas pas pour moi.

Déjà je n'ai pas pour l'instant assez d'argent pour achetez tout ce matos (ça reviendrez dans les combiens à ton avis ?). Je compte faire une simple ventilation avec ventilo de pc. De plus, dès que le soleil tape mon apparte chauffe dans les 25 degrès minimum (j'ai jamais vérifié mais ça peut même etre plus a mon avis) donc rajouter une lampe qui chauffe....

 

Je veux faire des cycles rapides (en one bud peut etre), donc je vais pas faire pousser très très haut (disons 1m si les c'est possible) Donc n'y a-il pas des lampes écos qui pourrait me suffire ?

 

Ensuite je me rajouterais du matos progressivement.

merci, je sais que je pose beaucoup de question mais j'suis un petit newsbee, faut m'excuser.... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob-47 :lol:

 

Moi je pense que c'est tout à fait possible avec 60 cm de haut, moi je tourne avec 56 cm et des petites éco de 18W comme tu parles (voir JDC dans ma signature). Evidemment je vise pas un gros rendement mais avec une MG , un bon reflecteur, soit one bud ou palissage (conseillé pour ce type de lampe qui n'a pas une grosse pénétration), tu pourrais tout peter et ce serait original (marre de toutes les memes cultures hps).

 

De toute facon, si tu ne veux pas de HPS, ca sert à rien un placard trop haut parce que au niveau eco, MG, néons, la pénétration est faible.

 

Voile bonne chance :lol:

 

A+

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites