Mes plantes crament help!!!!


Messages recommandés

bonjours a vous

 

j' ai comme qui dirai un gros souci, mes petites cheries sont en flo depuis plus de trois semaines, un strech trés long apennent déclarer

Et maintenant c'est autour du hauts des branches(normalement mes futur bud) que tous crament

j'ai couper deux voir trois etage pour essayer de limiter la propagation si cela venait d'une bactérie a la con

ceux n'ai pas la lampe(hps 250)sur car elle se situe a plus de 40 cm du haut des plantes

si qlq un a un conseil a ma donner je lui en remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

le haut de mes plantes ne crament pas mais se dessechent en réalitées

 

 

In/Hydro

-variété citral et aurora

-age 2 mois et demi

-partie atteinte tige et feuille du sommet

-date dapparition du problème 1 grosse semaine

-évolution du problème et de la plante ca descent de plus en plus et la plante tire la quelle de plus en plus

-surface et hauteur de lespace h170 L110 L80

-lampe utilisée HPS 250w

-distance lampe/plante 50

-cool tubée non

-cycle lumineux 12/12

-température INSTALLATION D'UN CHAUFFAGE il y a 2 semaine peut etre le probléme 26°C jours 18-20°c la nuit mais il y a deux jours j'ai trouvé mon placard a 34°C

-hygrométrie 70

-extraction utilisée non

-ventilation utilisée oui ventillo de bureau 30cm

-cycle dextraction et de ventilation 12/12h

-type de système hydroponique flogrow 510xl

-préparation préliminaire ou non du substrat rincage des bille d'argiles avant le dépard

-fréquence darrosage ou daspersion 15/15min

-pH de la solution et stabilité 6.5 mais il y a 2 jours plus que 1cm de solution a un ph 7.7

-engrais et additif utilisés cellmax

-valeurs et variations de lec 2.7 eau du robiné

-température du bouillon 18-22°C

 

 

 

voila en espérant que vous pourrez m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de ta plante aussi... ça serait pas plus mal

 

A première vue, je dirais un prob de chaleur... Essaye d'avoir un thermomètre qui enregistre les pics de températures!

Et il te faut un extracteur dans ton placard, surtout avec hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il te faut un extracteur dans ton placard' date=' surtout avec hps[/quote']

tout d'abord merci a toi de prendre de ton temps pour mon probléme

j'avais un extraxteur mais vu que mon placo est dans un cabanon non chauffé et avec les température qui on décraingolées je l'ai suprimé pour économiser sur le chauffage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tous mon malheurs en image

 

baa02e.jpg5f2423.jpg

 

 

gros probléme grande solution peut etre pas la bonne mais c'est deja fais

 

a8c303.jpg8801a1.jpg

 

pour un tout d'horreur

 

3bc8ba.jpgc2c87.jpg

 

 

merci d'avance pour vos commentaires et solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je connais rien à l'hydro,mais ce problème de radiateur est réccurent je crois,quelque soit le type de culture.sinon j'avais placé un petit radiateur qui soufflait l'air le long de la paroi du placo,au sol (et pas direct sur les plantes),sans avoir eu de soucis (mais thermostat réglé très bas,urgence seulement).d'autre part,si tu n'as pas d'extraction,le chauffage n'est surement pas recommandé...la température de la solution dans laquelle trempent les racines doit avoir son importance dans ton cas,est-elle stable? peut être qu'une simple isolation de ton espace suffirait,à défaut de chauffage.tu ne précises pas s'il s'agit d'un soufflant ou pas,détail qui doit aussi avoir son importance (si ce n'est pas le cas,au moins un ventilo pour brasser l'air).++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jai eu plusieurs problemes a cause de gaz toxic liberer par je ne sais quoi comme le lino mais se nest pas ca car jen ai pas et le probleme aparait des que jaspire lair de ma maison (en carelage)et je suis certain que sais un gaz toxic pouvant venir de la chaudiere chauffage ou autre et jai 2 espaces 1 au deuxieme etage et 1 dans la cave et je pense que le gaz est plus lourd que l air car l espace den bas est beaucoup plus attein mais sa fait un mois que jaspire lair frais de dehor(meme trop froid)et tous repousse a une allure allucinante donc si vous avez des problemes impossible a résoudre penser au gaz toxic inconnu car meme un pote a eu des probleme avec des gaz inconnu et il avai pas du tout les memes symptome que moi lui sa devenai violet noir et blanc halucinant et jai pas du tous pensez au gaz mais qui en faite etait bien la cause si vous voulez plus de precision nésiter pas a menvoyer un message je vous repondrer volontier car c est un probleme impressionnant pour nos plantes et peut etre pour nous ossi aurevoir et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aparant les memes symptomes plante qui tiges avec intersection ayant du mal a se developer, tiges et feuilles tombantes avec necrose au pointes et es ce que quand tu a couper les tiges esce qu il y avait de la seve? car jai remarquer qu avec les gazs toxics les plantes tomber et etai vide de seve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci toi grolac 33530 pour tes coms et remarques

mais a vrai dire je ne peux guére répondre car j'ai effectuer une taille sanitaire c'est a dire couper bien plus bas du probléme, sans regarder ce detail mais effectivement les tiges et feuilles ont eu du mal a se refaire aprés une taille folliaire beaucop trop escessive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le drame d'une nuit pluvieuse !!!

 

 

pour tous finir petite innondation dans mon garage et biensur les prise de courant du placo a la baille , tout un cycle de lumiére en moins et aprés on dit chance de débutant

 

je sais pas comment l'histoire va finire mais ca risque de pas etre tres terrible niveau resultat

 

on ne sait pas et personne ne sait car dame nature peut etre si généreuse et des fois si terrible ;-) c'est quand mon tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est ta première alors ne t'inquiète pas trop. Ne stress pas et laisse leur le temps de bien reprendre et un cycle de lumière pas respecté n'est pas dramatique du tout au début.

 

Sinon ta chance de débutant, dis toi que tu as pas foutu le feu ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit suivi en photos

 

aprés une coupure d'EDF pendant 2 jours

aprés sur chauffe du radiateur

aprés innondation 36 heure dans le noir

 

mes petite commence a faire des petites tete

 

c7d12.jpg

cd20d9.jpg

4250f1.jpg

d4c764.jpg

21a286.jpg

 

patience et encors patience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne pense pas a un sur engraissage

car c'est encors la meme soupe depuis que j'avais rincer aprés la surchauffe

(dosage 2 fois moins qu'avant)ec = 1.7 avec de l'eau de 0.7

je pense plutot au résidu du "cramage"

 

 

mais dites moi ce que vous en pensez on ne sais jamais,

es que je peux redermarer l'engraissage "optimun"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.