Carence inexpliquable... plantes stagnent et meurent


Messages recommandés

Alors je comfirme: les deux tentes sont bien 2 Home Box identiques de 1.20*1.20*2 m avec la petit logo vert sur la face avant... Mon collègue a lui aussi pensé à une pollution de la toile mais bon c'est dificile à vérifier. C'est pourquoi j'ai tout relaver à l'eau javellisée pour être sur . Pour le moment avant qu'on relance la tente incriminée est ouverte et respire pour que les vapeurs de javel s'envolent... L'eau javellisée était bien diluée et j'ai bien essuyé, suffisamant je pense pour ne pas polluer l'air. Mais bon je vais remettre un rinçage à l'eau pour être sur. Mieux vaut trois fois que deux , nouveau dicton weedeur!!!

 

Pour la terre, c'est pareil on change et on passe au Biocanna en "Bio Terra Plus" apparement de meilleure qualité que la BioLightMix ...

 

Au sujet de l'extraction, apparement les votres pulsent bien aussi ... La mienne par contre tourne 24H/24H et ceci dans les deux placards... Au vu de la puissance supèrieure de l'extracteur dans la placard malade peut être faut il la stopper un peu ou attendre le variateur pour pouvoir la laisser en permanence ...

 

Encore merci pour toutes vos propositions, et si quelqu'un en sait un peu plus sur une éventuelle pollution de la toile, je suis preneur car il faut éradiquer la pollution... GRRRR !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt RouKsdAbA je pense qu'une foto de l'interieur des deux box est la bienvenue, ainsi que de l'exterieur pour voir leur disposition.

c'est jamais facile de diagnostiquer ce qui ne vas pas, mais on vas y arriver!

 

-les pots sont les memes dans chaque espace?

-les condition climatique sont identique? (hygro/t°)

-les minima/maxima sont les memes?

 

donne nous tout les details

 

ton extra est plus puissante elle peut assecher tn espace de culture plus que celui de l'autre box, il faut au minimum 60% hygro pour un devellopement satisfesant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ... Alors pour les photos pourquoi pas mais mon appareil est cassé, peut-être je pourrais me faire dépanner ce week-end .

Sinon pour les cultures, les pots utilisés sont les quasiment les mêmes et de toute façon le basculement d'une tente à l'autre rétablit tout ...

Pour les conditions climatiques, c'est pareil elles sont quasiment similaires à peut-être ma tente ( la défectueuse) qui est légèrement plus faible en hydro ce qui pourrait coller avec l'extracteur. Donner des chiffres mini/maxi c'est pas évident car je suis dans une région ou les conditions climatiques varient facilement ... Les températues sont bien, c'est à dire dans les 24/25°C avec les hps en marche (600W) et on descend à 19/20°C la nuit en moyenne... L'hydro est souvent autour des 50%, voir un peu moins les jours de grand vent qui assèche l'air ambiant... Mais c'est gérable en dosant les arrosages légers mais plus fréquents pour maintenir une bonne humidité... Je pense à la rigueur encore une fois que l'hydro est plus faible dans la tente défectueuse ce qui collerait avec l'ectracteur trop fort.... Dans tous les cas le climat est nikel dans la bonne tente car la croissance, la flo jusqu'à la récolte donne de très bons résultats sans problème... Voilà c'est pas extrèmement prècis mais çà relate bien les climats ambiants dans les tentes: la tente défectueuse est légèrement plus fraiche et légèrement plus sèche...

Au cas où, la photo en début de ce topic représente très bien la carence des pieds; çà peut aider...

 

Merci encore, ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai demander ca car je ne pense pas a une carence mais a un defaut au niveau du climat a l'interieur de ta box, meme si tu t'es deja cassé la tete la dessus je pense que ca vient de la et pas d'une carence, soit l'arrosage, soit l'hygro, meme si tu dis que c'est ok je serais toi je creuserai plus en ce sens.

 

c'est galere et je le comprend mais c'est mon avis, on verra bien si tu trouve autre chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi ... Je ne pense pas à une carence ou excès de nutriments ou d'eau ... Je suis sur que c'est uniquement le climat dans la tente qui empêche une bonne croissance ... Pourquoi tout est la question, car la tente de mon collègue ( mise en place pour trouver le problème sur l'autre) tourne très bien ... pourtant c'est dans le même endroit avec le même air , etc, .... C'est vraiment bizarre et après divers changement de matériel dans ma tente pour faire une jumelle de l'autre, on revient toujours vers l'extracteur trop puissant (peut-être) qui pourrait être le responsable de tous ces problèmes.. J'insiste avec l'extracteur mais hormis çà ou une pollution de la toile de tente, on sèche complet...

 

Voilà si çà peut t'inspirer un peu plus je suis preneur... Merci et à plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut

 

Comment a evolué le pb alors???

La solution l'as tu ??

Pour te rassurer inverse les extracteurs de chaque box (je dis ca comme ca je sais pas si c possible car pas regardé les dimensions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.