Plants fragiles, j'ai des larves dans ma terre..


Messages recommandés

C'est mon premier post donc salut à tous.

 

je souhaiterais quelques commentaires conçernant ces photos svp.

 

il me semble qu'il s'agit là d'une carence de soufre, pouvez vous confirmer? les feuilles me parraissent vraiment claires.

 

c'est ma première culture, je les ai récupéré à environ 4 semaines de croissance. Le début de leur croissance a eu lieu sous des néons (je ne sais pas quoi exactement) dans un endroit inadapté, mal ventilé et humide. Leur réempotage a eu lieu trop tard. tout le matos a été récuperé, je n'ai rien acheté rien préparé donc il se peut que je manque de précision sur certains points.

 

-variété: 5 white widow (féminisé), 4 blueberyy (feminisé), 1 durban

 

-age: je les ai récuperé à environ 4 semaines de croissance. je les ai depuis 2 semaines.

 

-partie atteinte: voir photos, les anciennes feuilles étaient mal.

 

-date d'apparition du problème: dès que je les ai récuperé.

 

-évolution du problème et de la plante: les nouvelles pousses commençent bien mais s'agrave qd elles grandissent j'ai l'impression. le tiges me paraissent fines par rapport à la hauteur des plants.

 

-surface et hauteur de lespace: homebox 1x1x2 (m)

 

-lampe utilisée: hps 400w

 

-distance lampe/plante: environ 40 cm

 

-cool tubée ou non: non

 

-cycle lumineux: 18h/6h

 

-température: 27-30°C pendant le cycle de jour / 20-23°C pendant le cycle de nuit

 

-hygrométrie: 30% max pendant le cycle de jour, entre 35 et 45 pendant la nuit. (on m'a dit dans le grow-shop de mon coin que les humidificateurs à ultrasons c'etait pas top, et en plus je suis torp parano en ce qui concerne l'electricité. le chauffage est toujours éteint, le sol est recouvert de moquette, et je laisse toujours la fenetre un peu ouverte)

 

-extraction utilisée: Systemair RVK 125E2-A1 (c'est ce qui est marqué sur le carton)

 

-ventilation utilisée: ventilo à direction variable classique

 

-cycle dextraction et de ventilation: extraction permanente. ventilation permanente pendant le jour, 15mn/heure pendant la nuit

 

-indiquez le substrat utilisé: ? si il s'agit de la terre c'est le light mix. il y a des petites larves blanches dans la terre et j'ai vu ce matin un petit insecte noir (4mm x 1mm environ) que j'ai retiré et buté (pauvre bete, mais j'ai eu peur..)

 

-taille des pots: 16x16 (cm)

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: j'utilise ce kit d'engrais 1 arrosage sur 2.

 

-fréquence darrosage et quantité approximative: j'arrose tous les 2 jours et j'essaie j'ajuster la quantité de façon à ce que ça ne coule pas par terre.

 

 

voiçi les photos:

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

10.jpg

 

 

voilà j'espère avoir été clair, il manque des infos, je me renseignerai, merci puis bonne année au fait :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faire en ce qui concerne le manque d'humidité ?

 

On m'a déjà dit aussi de pas trop trop arroser mais c'était pour leur apporter vite de l'engrais et pour que la plante dégage un peu plus d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

pour augmenter le taux d'humidité il existe des brumisateurs,

ou alors des pulvérisateurs(attention! pas pendant les heures de lumière pour éviter des points de brûlures)

 

Donner plus d'eau et d'engrais provoque des soucis comme ceux que tu vois sur tes pieds.

 

Bonne culture!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hombori,

 

le manque d'humidité peut effectivement etre un probleme mais tu pourrais donner plus de précision la dessus stp?

y a des petites larves blanches dans la terre et j'ai vu ce matin un petit insecte noir (4mm x 1mm environ) que j'ai retiré et buté (pauvre bete, mais j'ai eu peur..)

 

l'insecte noir il ressemble a quoi ? a un moucheron ?

et ces larves blanches dans ta terre il y en a beaucoup ?

tu as des plans qui tigent pas mal, alors qu'ils ne devraient pas sous une HPS.

Il y a aussi des traces de sur arrosage.

dis tu serais pas en train de te faire bouffer les racines par ces larves blanches quelques fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait des cure-dents plantés autour de la tige; certaines larves étaient collés dessus, j'ai tout viré ce matin.

Mais on ne peut pas dire que ce soit l'invasion, j'ai vu quelques larves, et un insecte qui m'avait l'air de ressembler à un petit moucheron oui, mais j'ai rien vu voler par contre.

 

Comment je peux faire pour m'en débarasser? Est-ce que ça risque d'aller dans ma bouffe (genre blattes)?

 

Ce que je comprend pas, c'est que ces terraux sont sensés être stérilisés nan? mon environnement de culture est propre, j'y fais attention.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.