Questions sur le "bouturage révolutionnaire"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'applique actuellement la méthode de bouturage que j'ai vu dans le guide de cannaweed à l'adresse suivante :

 

https://www.cannaweed.com/guides/229-bouturette-revolutionnaire.html

 

Depuis une semaine j'ai des boutures qui sont dans l'eau (qui est donc oxygénée) mais les tiges ont une "drôle" de tendance à se courber --> voir la photo.

591e60.jpg

Je précise que j'ai déjà fait cette technique il y a un mois et le même phénomène arrivait et au bout de 3 semaines il n'y avait aucune racines (sachant que les boutures proviennent de 3 variétés inconnues mais différentes).

 

Je faits donc appel à vos connaissance pour essayer d'expliquer ce phénomène (les tiges qui courbent) et proposer une ou des techniques pour accélérer la prise de racines.

 

 

PS: pour améliorer la technique de la bouturette révolutionnaire j'ai mis une sorte de mini-serre par dessus, de ce fait l'hygro est adéquate. Les feuilles restent bien vertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! !

Pour le fait qu'il n'y ai pas de racine j'ai aussi fait cette expérience mais je n'utilisais pas d'hormones de bouturage.

Tu en a utilisé ou pas ?

Tu as utilisé des engrais sinon ?

 

Décris nous ce que tu as fait plus précisément stp.

 

Merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Alors, non je n'ai pas mis d'engrais du tout.

je n'ai pas mis non plus d'hormones vu que les boutures baignent dans l'eau.

Sinon les boutures sont sous lampe eco (la lumière est bonne je suis sur que ca ne viens pas de là). L'eau est celle du robinet. Je n'ai aucun outil pour mesurer la T° ou encore le pH. Je rajoute de l'eau au fur et à mesure qu'elle s'évapore (enfin j'en rajoute pas tous les jours non plus...). la miniserre que j'ai rajouté permet une hygro pas loin de l'hygro optimale je pense, elle augmente aussi légèrement la T° aussi. Voilà

 

C'est sur que si il y avait des hormones ca irait peut-être plus vite, mais je ne vois pas comment en mettre vu que les tiges sont dans l'eau. Peut-être qu'il existe des hormones qui se mélangent à l'eau, quelqu'un en connait ? Auparavant j'avais essayé de mélanger de la poudre de bouturage à l'eau en faible quantité pour essayer mais ca ne se mélange pas du tout donc cette technique est à rejeter je pense.

J'en ai parlé vite fait à un growshop qui m'a parlé de rootjuice pensez-vous que ce soit bien vu que le guide n'en parle pas du tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors boturette hydro, ph = 8, T = 24°C, premières racines à partir de 7 jrs jusqu'a 15 jrs, et ce sans hormones et sans engrais.

 

Pour les tiges qui se recourbent, c'est dû au géotropisme des plantes, elles se tordent pour s'orienter vers la source lumineuse, comme parade j'ai ajouté des tubes plongeurs, cf dans ma signature.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si je le mets c'est que j'ai testé !!!! c'est énorme mais ça marche....maintenant à ph 5,5-6 c'est encore plus rapide ;O), sinon tu lius tout le thread dans ma signature y'a une remarque de DM et ma réponse...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! !

 

Désolé de répondre aussi tard j'avais complètemnt oublié ;-)

 

Perso sans hormones j'ai eu des racines au bout de 2 semaines. Ma plante est passé en floraison avec de toutes petites racines et je me suis rendu compte que c'était un male donc je n'ai pas trouvé intéréssant de le garder donc je l'ai jeté sans pitié.

Mais veille bien à ce que l'eau ne soit pas froide et la température dans la serre aussi (c'est la chaleur qui active le mécanisme et il faut beaucoup de lumière).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.