Problème de croissance (c+9)


Messages recommandés

Je suis en flogro sous HPS 400 en homebox

 

cela fait 9 jours que les graines ont été transplantées dans la ldr...

 

depuis elle ont subi beaucoup de stress...

 

déjà un manque de lumière pendant 3 jours (j'étais persuadé qu'il fallait balancer la lumière dès que le vert apparait)

Ensuite une coupure d'électricité de 5 mn

 

Et depuis la plupart sont assez grandes (tigeage) mais grandissent tout doucement (j'espère que le niveau de croissance est dans la moyenne) > la première serie de feuille fait entre 4 et 5 cm de large et la deuxième serie de feuille est entrain de pousser.

 

la croissance est réellement ralentie

 

Une des plantes est très mal en point malgre les tuteurs que j'ai mis (peut-être aurez-vous des conseils à me donner)

 

Le ventilo est branché h24, j'arrose à 1.4 d'EC H24 mon hygro est entre 50 et 60 et le Ph s'est bien stabilisé à 5.8, la température oscille entre 19 et 23 °

 

Voici des photos pour étayer mes dires

 

Vue d'ensemble (la plante mal en point est marquée d'une flèche rouge) :

pict64154ua2.jpg

 

Zoom de la plante malade (la tige est toute molle)

pict6422su6.jpg

 

La plante est assez grande pour la niveau de croissance

pict6417pw4.jpg

 

gros plan

pict6419hr6.jpg

 

pict6418bz3.jpg

 

vos avis sont les bienvenus :

 

que dois-je faire pour retrouver une croissance normale ?

 

Puis récupérer ma plante malade ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as fait un sujet doublon, j'ai alerté les modos pour qu'ils ferment / suppriment l'autre (celui qui n'a pas de titre).

Peut-être un bug du forum ou une négligence de ta part.

 

Pour ce qui est de ton problème, je ne suis pas expert, encore moins en hydro que je ne pratique pas, mais sur la dernière photo, on voit que le jet arrive directement sur le cube de ldr...

 

Peut-être que du coup, la racine est sur-arrosée en permanence et donc s'étouffe. Tente de la déplacer, si ce n'est pas trop tard.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas avoir fait de mauvaises manipulation... cela doit être un bug du forum... merci pour ce conseil en tout cas... j'ai réduit la pression de la pompe afin que cela ne coule pas dessus...

 

D'autres avis peut-être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

je suis en hydro et t'as un probleme ca c'est sur, au bout de 9 jours tes plantes devraiement etre beaucoup plus grande que ca (bien sur avec des feuilles et des noeuds pas que la tige) !!

 

a quelle distance est ta lampe??

car tu as un bon ec, un bon ph, une bonne hygrométrie et une bonne température!

 

en ce qui concerne l'arrosage, je ne pense pas que ce soit ca, j'ai tester la différence de les arroser direct 24h/24 ou progressivement et ca ne change rien!

 

tes petites sont, a mon avis, tout simplement en manque cruel de lumière!!

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ouzoud pour cette réponse...

 

je me doutais bien que tous mes paramètres étaient satisfaisants....

 

le manque de lumière dès le début de la croissance de 3 jours à à mon avis des conséquences cruelles...

 

est ce que à ton avis, j'ai une chance pour que la croissance reprenne une évolution normale ?

 

parcque je ne vais pas user mon temps et mon argent si la culture est vouée à l'échec...

 

merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.