inachevé (aéro home made)(400w)(m39)


Messages recommandés

re salut a tous!!!

 

c'est reparti!finalement jai fini mon systeme aéro home made,

et me voila pour vous faire partager mon premier jdc aéro.

 

jaime bien cultiver en terre et jai fait environ 6 -7 été a l'extérieur et 4 session a l'intérieur en terre et c'est la que tout bon cannaweedeur et cannabiculteur on commencer a cultiver nos très cher plantes!

mais la j'avais besoin de passer a quelque chose de plus dificile .c'est pour sa que jai choisi l'aéro

 

 

pour l'instant mes boutures n'ont pas de racine (environ 2-3 jours)mais je vais débuter mon jdc en vous présentant mon installation

 

 

dimention

 

hauteur: 187 cm

largeur:76cm

profondeur:56cm

hauteur cultivable:101cm

 

alors mon systeme aéro prend 86 cm de hauteur car il faut qu'il soit plus haut que le réservoir

 

éclairage

 

1x 400w mh

1x 400w hps

1 timer pour lumiere

 

 

ventilation

 

la seule ventilation que jai c'est un ventilateur sur pied

car la porte du placos reste toujours ouvert

 

systeme aéroponique

 

surpresseur shurflo 24L

pompe shurflo 100 psi max ( 7 bar ) 3.6 L/min à 7 bar

électrovanne 120v

10 misting nozzle

chambre racinaire 50x38 hauteur 50cm

réservoir 35L

pompe a air

temporisateur cyclique

6 pot aéro

billes d'argile

pompe a eau (pour brasser les nutriment)

 

 

engrais et additif

 

gamme ghe

diamond nectar

power pack (vitamine et +)

ph down (croissance et flo)

peroxyde d'hydrogene 35%

1 tester hanna (ph)

1 tester a ec (engrais)

 

 

plantation

 

variété: m39

nb de plante: 4 ou 6

technique: scrog

 

comme c'est miouf kirsh qui m'a aider a tout trouver se que j'avais besoin pour mon systeme aéro et que jai fait environ le même systeme aéro.je ne peut pas expliquer comment fonctionne le surpresseur mieu que lui alors, je lui ai emprunter ses expliquations sur le sujet

 

les pompes a membranes types Shurflo :

 

 

05e081.jpg

 

 

le fonctionnement est analogue a celui de vos poumons , on tire sur une membrane , ca aspire l'eau , on pousse sur la membrane, ca expulse l'eau. Ces pompes comportent un système de plusieurs membranes qui sont actionnées par un moteur a courant continu. Ce qui en fait des pompes très résistantes car leur moteur est quasiment increvable et la membrane n'interagit pas avec les elements contenus dans l'eau ( contrairement au metal ) .

 

il existe un très très grand nombre de modèles pour toute sorte d'applications. Le debit et généralement assez élevé c'est donc une pompe pour les systèmes utilisant un nombre relativement élevé de brumisateurs .

 

Ces pompes peuvent tourner sans problème en continu et font relativement peut de bruit

elle consomment peu mais doivent être alimenté en 12 V continu , bien qu'il existe des modèles 24V , 110 V ac et 220 V ac .

Elle comportent un pressostat intégré qui coupe l'alimentation si la pression est trop élevé il est donc impossible de la cramer si le système se bouche.

On en trouve a partir de 50 € jusqu'à 300 € ( voir plus )

 

le problème de ces pompes vient du fait que si l'on veut une pression importante on aura de paire un debit assez important. En effet supposons que l'on veut alimenter 16 nozzle en direct on va choisir une pompe qui a le debit correspondant ( assez faible en general ) et l'on ne trouvera pas facilement de modèles pouvant monter a une pression de plus de 4 bars.

 

 

Mais voilà il y a une astuce , un reservoir a membrane , appelé aussi reservoir a vessie ou reservoir surpresseur. En gros c'est comme un compresseur a air mais pour l'eau ( attention l'eau est un fluide incompressible donc c'est un peut different ) ca ressemble à ca :

 

 

52875e.jpg

 

 

 

c'est un reservoir qui peut conserver un certain volume d'eau sous pression , c'est un element passif qui ne consomme rien . Son debit s'adapte a ce qui est branché dessus . La pression depend uniquement du remplissage du surpresseur et pas du debit ( comme les pompes ) .

ce qui fait que l'on remplit le surpresseur à 7 bar par exemple , que l'on alimente 1 ou 100 brumisateur , on aura toujours 7 bars de pression.

 

Donc le truc c'est de prendre la pompe qui peut monter assez haut en pression , avec un debit le plus élevé possible . La pompe va remplir le surpresseur jusqu'à que la pression atteigne la pression max de la pompe , a se moment la le pressostat de la pompe va éteindre la pompe . Comme le debit de la pompe est assez important le surpresseur se remplit en 2-3 minutes ( ca depend du volume du surpresseur ) . on dispose donc d'une reserve d'eau sous pression , il ne reste plus qu'a brancher les brumisateur sur le surpresseur . Le surpresseur se vide donc mais bien moins vite qu'il a mis de temps a se remplir car le debit de vidage ( celui des brumisateurs ) est moins important que le debit de remplissage ( celui de la pompe ) . Une fois que la pression est descendu assez le pressostat ralume la pompe et ainsi de suite .

 

Ainsi avec un système comme celui la on peut brumiser en continu sans forcement avoir une pompe qui tourne en continu !

 

 

un surpresseur comment ca marche ? Pour les curieux voilà une petite explication :

 

puisque l'eau , a la difference de l'air, est incompressible on ne peut pas la stoquée directement sous pression dans un bete reservoir. pour arriver a garder de l'eau sous pression on va diviser le reservoir en 2 chambres séparé par une membrane élastique , l'une contient de l'air et l'autre contient le liquide.quand on remplit le reservoir avec le liquide la membrane se dilate et compresse l'air , faisant augmenter la pression

 

merci a miouf_kirsh por ses explication

 

 

 

bon voici quelque photos de l'installation

 

systeme aéro

 

165c0d.jpg

 

 

vue de dedans (misting nozzle)

 

 

6031a.jpg

 

 

 

le réservoir

 

 

38a61.jpg

77014e.jpg

 

la pompe et le surpresseur shurflo

 

21a35.jpg

 

 

l'électrovanne

 

 

67e8e9.jpg

 

 

le temporisateur cyclique

 

 

d126c9.jpg

 

les engrais et additif

 

69d9c0.jpg

 

 

et enfin mes pied mère et les boutures

 

6ab9c0.jpg

 

 

 

bon maintenant vous avez vue mon installation!

pour l'instant le systeme aéro tourne avec 20 L d'eau et

9 ml de péroxyde d'hydrogene(pour que tout soit desinfecter)

 

bon je vous l'aisse sur sa

et a+

 

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben avec les conseils et la meme config que miaouf-kirsh

je crois que tu ne peux que nous faire peter cette session avec des grosses budes comme Ca!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!,a toi de jouer man , assurre et sois digne de ton master :-D :-D :-D ...

 

ps: jadore ton couvercle avec les gicleurs (treès bien fait) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

 

merci a bollox et locoporo pour ses commentaires !!

c'est tres apprécier!!!je n'est pas encore mis de plantes dans mon systeme aéro et jai deja 2 beau commentaires ,sa fait plaisir.

 

hier soir jai remarquer que les racines commencent a sortir!

alors encore 2 jours et tout vas bien aller .

 

normalement j'aurais commencer ce jdc avant mais mes construction de mon systeme aéro n'étais pas fiable alors,jai du fabriquer mon box 2 ou 3 fois !car c'est mieu que sa soit sécuritaire que dangereux !!!!

 

quand on travaille avec l'électricité ,l'eau c'est dangereux!

je voulais aussi mentionner qu'il n'a pas d'électricité dans le placard tout est a l'extérieur appart la lumiere et la pompe mais tout est sécuritaire

 

bon sur sa je vous laisse et on se revois dans 2 jour (c'est vraiment le début )

 

a+ tout le monde

 

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camaro

 

Enfin ton JDC d'areo est commencer :-D, appeine est-il commencer que je suis deja impressioner, Super les explications et les photos, Mais surtout l'installation est nickel, vraiment, tu mepatte, tonJDC est super bien partit et j'ai hate de suivre sa de pres

 

++rep, tu a vraiment bien faite sa

 

:-) a+

 

Optimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

bonsoir

bravo pour l experimentation home made du systeme aero

je vais suivre assidument ton jdc car je m interesse de pres a l aero et on as malheusement pas assez d info ou de jdc sur le sujet

 

ps : en tout cas l install a l air pro pour du home made

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

merci a tous pour ses commentaires!!!

3 boutures on dejas des racines,mais j'attend toujours les 3 dernières .je crois que demain soir sa vas être bon !

 

au plus tard demain soir, je vous montre se que sa donne dans le systeme aéro!

 

 

 

bon sur sa

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

normalement aujourd'hui sa fait 2 jour que les boutures sont dans le bac aéro mais,un gros problème!!!

 

normalement cette session je devais faire sa en terre alors, jai mis mes boutures dans de puck jiffy.comme jai changer d'avis et jai finaliser mon systeme aéro, jai enlever la terre des boutures mais je crois qu'il n'ont pas aimer le changement !!le gros stress total !!!

jai aussi oublier de mettre quelque chose pour garder l'humidité

 

ph:5,8

température de l'eau: 22

ec: 0,8

température ambient:24

 

pour l'instant jai enlever la 400w !

jai mis 2 néons 18w et jai aussi mis du plastic pour garder l'humidité!

 

jai fabriquer une bouturette ultraponique pour les prochaine boutures .

 

pour l'instant je crois qu'ils vont mieu alors j'attend 2-3 jour pour voir comment ils vont aller.je regarde surtout si les racines sortent plus

 

voici les néon sur le systeme aéro et quelque photos de boutures

 

93b60.jpg

3ab644.jpg

8c6d68.jpg

b4bbd5.jpg

20b8ed.jpg

 

voici la boututette ultraponique

67a86b.jpg

f9bb20.jpg

5659d0.jpg

 

maintenant il manque selement les trous et les boutures

 

 

bon sur sa ,je vais vous donner des nouvelles dans 2-3 jours

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut !

 

bon !!comme jai été trop vite avec mes boutures (il n'avait pas vraiment de racine 1 ou 2 )et surtout le stress de terre vers aéro!les boutures sont morte .pour moi c'est la premiere fois que je perd des boutures !

 

alors jai couper de nouvelle boutures ,ensuite je lai ai mis dans ma bouturettes ultraponique .je n'ai pas mis d'engrais c'est de l'eau pur avec un ph 5.8

 

d'ici 2 semaines je croise les doigts pour que le passage en aéro se passe bien

 

 

bon sur sa

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camaro,

 

Je croise aussi les doigts pour toi (j'ai eut le même problème d'empressement (9 boutures de mortes sur 12...). Au oins, on ne fait pas 2 fois l'erreur!!!

 

Ton surpresseur me fait peur. J'espère qu'il ne va pas te pèter à la figure!!!

Excellente culture à toi, du soleil et du bonheur

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

ca fait bien plaisir de voir d'autres adeptes de l'aero

dsl pour tes boutures, mais la dans la bouturette ultra ca devrait le faire sans aucun soucis

tu peux meme faire d'autres trous , comme ca la brume sort et met tes boutures dans un air humidifié a mort.

 

quand tu les mettras en croissance, tu comptes mettre le systeme d'ultra avec le systeme aero?? packe le combiné aero/ultra... waouuuu

 

et si tu as peur d'abimer la ou les membranes (dsl juste survolé pas vu cb de tetes tu as) moi je met mon brumi dans un bac séparé du reste de la flotte avec sa propre reserve d'eau non engraissée, et hop attention la pousse explosive

 

tres belle instal en tt cas je suivrais avec attention

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut !

 

merci pour les commentaires!

 

pour l'instant rien de nouveau toujours en attente de mes boutures

 

Je croise aussi les doigts pour toi (j'ai eut le même problème d'empressement (9 boutures de mortes sur 12...). Au oins, on ne fait pas 2 fois l'erreur!!!

 

non pas vraiment !

c'est de ma faute j'ai comme sauter une étape (avoir plus de racine )

 

c'est sur que j'apprend avec mes erreurs!!pour la terre sa vas mais,même avec beaucoup de lecture ont fait quand même des erreurs .c'est pas grave comme je débute en aéro on a le droit de faire des erreur

 

Ton surpresseur me fait peur. J'espère qu'il ne va pas te pèter à la figure!!!

Excellente culture à toi, du soleil et du bonheur

+++

 

 

j'amais j'aurais fai un systeme aéro sans y avoir penser!!

car l'eau + électricité c'est très dangereux!

pour le surpresseur il n'y a aucun risque d'explosion

 

 

 

 

ca fait bien plaisir de voir d'autres adeptes de l'aero

dsl pour tes boutures, mais la dans la bouturette ultra ca devrait le faire sans aucun soucis

tu peux meme faire d'autres trous , comme ca la brume sort et met tes boutures dans un air humidifié a mort.

 

quand tu les mettras en croissance, tu comptes mettre le systeme d'ultra avec le systeme aero?? packe le combiné aero/ultra... waouuuu

 

et si tu as peur d'abimer la ou les membranes (dsl juste survolé pas vu cb de tetes tu as) moi je met mon brumi dans un bac séparé du reste de la flotte avec sa propre reserve d'eau non engraissée, et hop attention la pousse explosive

 

 

pour la bouturette ultraponique ,j'aime bien sa car,j'avais deja fait d'autre trou pour que la brume sorte vers les feuilles .comme sa le boutures ont un max d'humidité.1 fois par jour ,j'ouvre le plastic pour renouveler l'air

 

pour ta question de mettre le brumi dans mon systeme aéro ,je n'y avais pas vraiment penser car ,avec le surpresseur jai un bonne pression alors,ya beaucoup de brume qui se forme .

 

je vais y penser peut être...

 

bon sur sa

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le surpresseur jai un bonne pression alors,ya beaucoup de brume qui se forme .

bah le gros avantage de l'ultra c'est que la brume formée est beaucoup plus fine et donc assimillable encore plus facilement et donnant des ramifications racinaires encore plus fines, donc multipliant la surface

 

voila mintenant reste plus qu'a laisser du temps au temps^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

re salut !!

 

et non je n'ai pas lacher!

 

j'attend toujours que mes boutures donne des racines.

pour l'instant 2 boutures ont eu leur premiere racine

quand j'aurais 5-6 boutures je vais les transplanter dans le systeme aéro !

bon je vous montre les boutures!

 

89f4a.jpg

 

2ffac5.jpg

 

 

bon !a la prochaine maj

 

a+

camaro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut compatriote!

Waaaa, solide install, la hps combinée au système aéro devrait donner des buds plus que compacts:-P

J'ai une question pour toi, je voulais savoir la taille des goutelettes envoyées par les mist noodles?

Sinon, si tu reste raisonnable dans l'engraissage (t'es pas un noob non plus^^) je vois pas ou ça pourrait planter!

Aller, sort la verdure maintenant, je vais suivre ton JDC avec assiduité!

++

Loby

edit- houla, joli déterrage de ma part, je n'avais pas constaté que le jdc n'a plus été mis à jour depuis... 10 mois:S

Hum, si tu repasse par la, donne nous des news du résultat^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

désoler d'avoir resorti mon topic

 

comme j'avais eu des problémes et que je travaille beaucoup^,

je n'ai pas eu le temps de mettre a jours mon jdc !

finalement tout c'est quand meme bien passé!

 

pour l'installation jai selement eu des fuites d'eau dans le bac de croissance! tres dur d'aller les réparer.maintenant jai pris des tuyaux plus résistant!mon bac de croissance étais en bois recouvert de membrane de cayouchou.maintenant je l'ai refait en plaxi glass!

 

la croissance a été trop vite au début je voulais 4 plantes

mais, a la fin j'en ai couper 1 pas assez de place!jai ensuite fait un scrog ,mais rendu a 12/12 de lumiere les plante ont trop pousser

 

finalement c'étais plus une expérience!mon nouveaux systeme aéro est concu pour faire du one bud !je crois que sa vas allez mieu .mais encore l je n'ai jamais fait sa,mais pas de problème.

 

pour les boutures ,maintenant j'utilise des jiffy en coco

tu peut le mettre en terre ,hydroou en aéro

 

pour finir la différence de la terre vs aéro est incroyable

 

1: la vitesse de croissance est folle

2: la grosseur des bud sont un peu plus grosse

3: mais le gout de l'aéro est vraiment bon !le cannabis n'a pas de gout terreux ou de terre mal rincer

 

desoler je vais essayer de trouver des photos mais je ne suis pas sur !

 

sur sa bonne culture a tous

 

mon prochain jdc dans 2-3 semaine ,mais selui la je vais le faire j'usqu'au bout

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.