Variété 2008 nord-est


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,alor voila notre projet 2008(ou le mien si je suis le seul a payer les graines lol).Car nous somme 3 amis du nord-est a posé;voici notre choix:

 

10- Jamaican pearl { 55€ }

sensi seeds

 

 

10- Mongolian indica { 48€ }

sargamatha

 

 

11- Super thai x skunk { 16€ }

hqs

 

10- Mango { 13,80€ }

kc brains

 

10- Purple window { 15€ }

sjaaman

 

10- Four-way { 47€ }

sensi seeds

 

Deja la j'aurais voula savoir se que vous en penssier coté varété?

 

Enssuite,on a du bon vieux fumier a foison,anti limace en granule.

 

On vise le kilos par personne,ou plus,je taillerais les plants,et les arroserais tous les samedis(je n'est pas le temps en semaine,et au moins le chemin ne se formera pas trop vite).

 

Voila,qu'en penssez vous? je ne voudrais pas me faire de faux espoire lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello maréquo,

 

Je trouve ton objectif assez haut quand même. Car si tu pars de 60 graines, il faut compter un peu de perte au niveau de la germination, plus une sur deux qui sera un mâle. Et si tu te retrouve avec 30 femelles, ça fait quand même du 100g par plante.

 

Et il faudrait plutôt palisser que tailler si tu veux maximiser le rendement.

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le kilo et tout a fait fesable

mais taille, et pallice a fond,

je les fait avec mes plante,

et j'ai fait 100g environ par plante.

 

mais pour tes graine je ne peux pas t'aider.

 

bonne plantation et bon courage

 

mais dis moi si tu fait tout le boulo

et que tu paye tout

garde tout pour toi gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi, j'aurais pris des beuh qui fleurissent vite : genre early quelque chose, parce que le nord-est c'est froid et sec, ou humide et froid en septembre octobre ( des fois un beau mois de septembre mais c'est tout)

et si tu pars de graines, fait germé en avril chez toi, tu repiques sur tes spots mi mai, pas avant (les saint de glaces la lune rousse et j'en passe) et tu n'en parles à personne ( quant je dis personne, c'st personne même pas le super copain ou la copine ou ta mère, ton frère) :-)

et tu pries pour un été pas pourri, un automne pas pourri,

des chasseurs aveugles, des chevreuils maladifs,

des araignées rouges pas en formes pour monter sur les pieds, des limaces fatiguées,

avoir des femelles, pas herma, qui cassent pas pendant un orage

sinon c'est bien la culture out door :-D

bonne chance A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,et merci de vos reponsse.

 

Je n'ai jamais vraiment taillé a donf et palissé comme un malade,d'ailleur la seule fois ou j'ai pallissé était l'été passé(2007) avec ma skunk,j'ai du en avoir une 40ène -50ène de gramme aux max,c'est ça qui m'inquiète un peu lol

 

Enssuite,j'habite entre la "frontière"alsace-lorraine,mais je vient du 57.

et locki,je n'achète pas les graines tous seul,normalement,mais c'est clair que en plus de faire le travail(se qui ne me derange pas,au contraire ^^),dans ce cas sa sera ma recolte mais bon... :lol:

 

M'enfin bref,je vais bien lire les guide sur le pallissage et le taillage,faire de bon trou qui acceuillera les demoiselle,et je penssait les faire partir sous néon(72w)a partir de fevrier ou mars,de quoi leur faire prendre de la taille,et mi mai donc,les sortir.

 

Mais si vous avez des consseille,ya pas de souçi,balancez,je suis preneur :lol:

 

 

allez a ciao,et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

 

Alor,j'ai une question a poser.

 

Cet année,comme d'hab,fumier au pieds...seulment l'un des spot que j'utilise,et ausi le spot de mais mongolian indica,bref,cet un veritable endroit a sanglier.Et je voudrais savoir si vous connaissez quelque chose pour les eloigné de mes plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur un de mes spot j'ai le meme soucis.

 

j'ai vu sur un post précédent ce lien https://www.pecheur.com/achat-repulsif-gibiers-lab-noir-15906.html

mais bon c'est un peu cher et je sais pas combien de m2 on peut protéger avec ca.

 

Sinon je crois que je vais faire des "réserves" d'urine(genre bouteille tjrs à coté des chiottes) et tout balancer autour de mes pieds quand j'irai les voir... j'arrive pas à pisser sur commande quand j'y vais :-(

 

si quelqu un l'a deja fait et que ca a marché qu'il le dise siouplait, j'ai pas envie de galérer dans mes chiottes pendant 6 mois et pis que ca serve à rien, merci...:-P

 

ciao

bou

 

edit: j'ai vu dans un post contre les limaces un truc qui marchait bien, c'etait avec des verres au sol rempli de bière, on peut peut être faire pareil mais avec de l'urine comme ca l'odeur reste concentrée plus longtemps.

Chuis à fond pour le marquage de territoire personnalisé! ;-)

 

 

edit: j'ai vu dans un autre post que le coup de l'urine (diluée aavec de l'eau) dans des pots était confirmé par un vieux braconnier... bon bah je vais galérer alors :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas con ça lol

Jpensse que je vais essayé ça,pisser contre les arbre,et au tour de mon "perimètre" de culture.

 

Le truc,c'est que c'est un ancien coin de chasse(la chasse est interdite labas maintenant),et que donc ya pas mal de sanglier,sa me fait un peu flipé.mais le truc avec l'urine,je sais pas,on peut toujour essayé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Alor les news.

Deaja,l'un de mes spot se trouve dans un trou en forêt,problème terre argileuse,et pas mal d'arbre au tour,je mettrait peut être une photo si je trouve un apn.Bon,après,n'y a t'il pas de risque de trop d'humidité?

 

Enssuite,nous avons decidé de changer de variété,sa nous reviens moins chère.On a achetez 30graines de mango de kc brains,de quoi éspéré entre 5 a 10femelles,mais j'ai entendu pas mal de truc sur cette beuh concernant la moisissure,sachant que je suis du nord est,penssez vous qu'elle aura le temps de s'épanouire sans moisire avec un bon automne?? au pire,si l'on fabrique une ptite serre en fin de flo??Car sa nous foutrait les nerf de perdre 80% de la recolte...

UN pote ma aussi dit,que sans palissé,et sans pincé,on peut éspéré jusqu'a 800gr pas plant tranquille,car sa pousse comme un sapin,c'est vrai?? car je suis septique en ceux qui concerne le pallissage,taillage...

 

Et on a aussi 10 graines de nlx de alien,resistante coté moisissure?

 

Ben sinon,vous nous consseillez quoi comme pots pour le dévellopement raçinaire?? on le fait pas en pleine terre car a la moindre alerte,elles seront plus facilement déplacable.

J'aurais penssez a des seaus?? ou des reservoir genre poubelle de 50L?? seulment sa reviendrais cher en terreau,c'est cool si on prend de la terre de champ de mais mélangé avec du fumier,avec quelques etages de gravier pour le drainage de l'eau?

 

Désolé pour toute ces question,mais c'est la première fois qu'on cultive "vraiment" et pas a l'arache.

 

ciao et merci d'avance,en éspérant avoir des reponsses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

nous avons decidé de changer de variété,sa nous reviens moins chère.On a achetez 30graines de mango de kc brains,de quoi éspéré entre 5 a 10femelles,mais j'ai entendu pas mal de truc sur cette beuh concernant la moisissure,sachant que je suis du nord est,penssez vous qu'elle aura le temps de s'épanouire sans moisire avec un bon automne?? au pire,si l'on fabrique une ptite serre en fin de flo??Car sa nous foutrait les nerf de perdre 80% de la recolte...

C'est un des plus mauvais choix pour faire de l'outdoor. J'en ai eu 6 en pots sur ma terrasse, dans le sud, et tous mes plants ont subi un début de Botrytis. Dans le nord, j'ose même pas y penser.

Serre obligatoire dans le nord pour cette variété, et encore rien qu'avec l'humidité de l'air ça risque d'être chaud.

en fin de flo faudra les surveiller comme du lait sur le feu

UN pote ma aussi dit,que sans palissé,et sans pincé,on peut éspéré jusqu'a 800gr pas plant tranquille,car sa pousse comme un sapin,c'est vrai?? car je suis septique en ceux qui concerne le pallissage,taillage...

En général ont utilise le palissage et le taillage surtout en indoor, pas seulement pour une meilleure productivité, mais surtout pour contrôler la distance plantes/lampe ainsi que pour une meilleure exposition des têtes sur les branches inférieures qui vont se retrouver à la même hauteur que la tête principale

 

En extérieur, on peut palisser également pour contrôler la taille et donc avoir plus de discrétion. Par exemple, si on ne veut pas qu'elle dépasse la hauteur du mur qui donne sur la rue, ou la hauteur du maquis de ronces au milieu duquel elle pousse (les chasseurs dans le sud connaissent très bien le cannabis et balancent aux gendarmes)

Par contre en palissant on gagne en production puisqu'il y a une meilleure exposition de toutes les têtes, j'en parle par expérience.

Je doute que ton pote ait vraiment essayé le palissage.

Ben sinon,vous nous conseillez quoi comme pots pour le dévellopement racinaire?? on le fait pas en pleine terre car a la moindre alerte,elles seront plus facilement déplaçable. J'aurais penssez a des seaus?? ou des reservoir genre poubelle de 50L?? seulment sa reviendrais cher en terreau,c'est cool si on prend de la terre de champ de mais mélangé avec du fumier,avec quelques etages de gravier pour le drainage de l'eau?

Tu dis en début de post que la terre est argileuse, j'imagine que celle des champs de mais est la même. Dans ce cas oublie-là si tu ne veux pas de soucis

Il vaut mieux mettre du terreau de jardinerie ou de grande surface, il est beaucoup moins cher que celui des grows et convient parfaitement pour de l'out.

A la limite, si tu peux pas faire autrement mélange du fumier, du terreau et de la terre

 

Sinon pas trop discrets les pots en pleine nature, ça attire l'attention immédiatement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrais que des pot en plein forêt on fait bien comme discrétion^^

 

ou tu les enterres comme déjà fait dans certain JDC

 

et quelle que coup de pelle et il sont près a bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok,je laisse tombé la mango.MAis je tient vraiment a atteindre le kilos par personne au moins ;-)

 

J'ai donc penssez a ces variété:

 

La jamaican pearl de sensi 55€

La early skunk de sensi aussi 33€

La super thai x skunk de HQS 20€

 

Et peut être la Nlx si alien m'en fait cadeau :lol:

 

J'ai penssez achetez des sacs de 20Litres de terreau(2,80€ sac).Et faire poussez les plantes dans des pots de 15X15,et une fois que les plantes font une cinquantaine de cm,je mets une plante par sac de terreau,le terreau au quel je vais rajouté du fumier.Puis,direction la forêt.

 

Penssez vous qu'avec ces variétés c'est cool pour dans ma region?? Et penssez vous que le kilos par personne est faisable??

 

Je conte faire partir les plantes en mars,sous serre,jusqu'en mi mai.

 

Je vais égalemet utilisé le pincage et le palissage pour augmenter le rendement.

 

J'ai juste quelque doute en ce qui concerne la super x thai,vous en penssez quoi?? au cas ou elle n'a aucune chance d'arrivé a maturation,j'aurais penssez a la master kush de black label.

 

 

Aciao,et merci d'avance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami cultivateur(s)!!!

 

je te déconseille la early skunk (sensi), je l'ai fait poussé l'été dernier et j'ai été vachement déçu; je trouve qu'elle ne défonce pas des masses, pourtant elle a un super gout,mais niveau défonce c'est tré limite; je te conseillerai plutot la rudéralis-skunk(sensi), je pense quel sera plus adapté a la culture que tu veu faire...il faut que tu prenne des weed avec une flo rapide sinon fin septmbre début octobre tes plantes créveront (il fait tro froid), tu sai bien que las bas le jour de la rentré scolaire, tu ressor les manteaux car sa caille au taquet!!!

 

sinon ton pote qui ta parlai de 800 g par pied; ça serai pas un myto: je t'explique, le max que j'ai réussi a faire sur un pied, c'étai 455 g... le pied était aussi haut que moi(je fait 1.80m)alors pour 800g faudrai un pied d'au moins 2 ou 3 m de haut, et en lorraine ça me parai difficilement possible(trop un temps de merde, j'ai vécu las bas jusqua mes 23 ans donc je connais le temps de chiotte de las bas....)

 

voila j'espére que ça t'aidera, bonne cultur a toi et tes potes et a + dans le bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci mec' date='tampis pour la early skunk,je prend la master kush alor.QU'en pensse tu?[/quote']

 

Perso, je te conseille des variétés pour OUT et pour climats froids à hiver précoce si tu ne veux pas galérer.

Allez je t'envoie le nom d'une variété de Dinafem qui supporte bien le climat rigoureux de la montagne, La Blue Hash, également testée au pays basque Espagnol, une des régions les plus humides d'Espagne avec la Galice.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Fraise et Alpine Rocket, ça vient de pas loin de chez nous, peu onereux, et question climat elles sont rodées...

 

Apres pour le kilo....Enduit la de plomb :P

 

En tout cas grosse prod ou pas ça devrait etre mur dans les temps et resister a notre climat....

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.