Growbenj 25 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Bonjour a tous Me voila de retour sur ce site, ce qui me fait plaisir ! Après ma première culture =>JDC 1 SkunK je souhaite en débuter une nouvelle ! Je voudrais acheter une lampe HPS mais je voudrais planter seulement 2 ou 4 plants. Je me demande donc avec quelle puissance travailler ? 250W 400W ? Je n'ai jamais travaillé avec des lampes HPS, j'ai fait ma première culture avec une lampe eco envirolite 200W, c'est pour ça que je m'en remet à vous ! Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut, si tu comptes réutiliser le même placard que dans ton 1er jdc, part sur une 250w. (+cooltube+extracteur de 220m3/h pour être tranquille) @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) janvier 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Bien vue Joke_Herb je vais avoir le même type de placard, je dois en refaire un mais il ne sera pas plus grand ! Continuer à donner votre avis ! Chaque avis est bon a prendre, je vous en remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Kush 260 Posté(e) janvier 14, 2008 Partager Posté(e) janvier 14, 2008 Salut, Joke Herb a raison une 250 W ira tres bien dans ton espace de culture mais je pense que tu dois avoir la place pour mettre une 400 w si besoins. Si tu installes une 400 w en cooltube pense à mettre un extracteur un peu plus puissant pour que la température ne monte pas trop Bonne culture à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocot 15 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 salut, il faut trouver le compromis entre la taille de ton placo et la tune que tu comptes investir dans le matèriel, la 400W te demandera un investissement plus lourd pour garder une température acceptable dans un espace modeste... 250W est une puissance déjà appréciable qui permet de se faire bien plaisir en intèrieur... bonne continuation... cocot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) janvier 15, 2008 Partager Posté(e) janvier 15, 2008 salut, En passant, c'est dommage que tu n'ais pas donné le bilan de ta première récolte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) janvier 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2008 Je sais Toutencarton ! Mais ne t'inquiète pas je vais m'en occuper très bientôt. Je n'avais pas eu le temps car j'ai du partir à l'étranger juste après avec couper mes plants. Maintenant que je suis de retour sur cannaweed je vais réparer l'erreur Ah oui, une question me vient à l'esprit. Si j'installe une HPS 250W cool tubée, il me faut donc un extracteur pour le cool tube, mais est ce qu'un deuxième extracteur est indispensable pour extraire l'air du placard ? Parce que là partit comme j'étais, j'allais mettre deux intra avec des ventilateurs Ø12, et un extracteur pour le cool tube, mais j'ai pas prévu d'extra pour la placard... Indispensable dans cette config ? A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) mai 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2008 Bonjour tout le monde Je compte démarrer une nouvelle session d'ici peu de temps, j'en profiterais pour mettre à jour et finaliser mon premier JDC ==> JDC A très bientôt ; ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) juin 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2008 Bonjour tout le monde, Mon projet de deuxième culture avance, j'ai reçu tout le matériel, cependant j'ai tout branché pour tester les conditions climatique avant de mettre les plantes et il y a un problème : Mon matériel : HomeBox 80x80x160 HPS 400W + cooltube Extracteur RVK 310 m3/H Ventilateur en tour. Intra passive (x3) Températures relevées : Dans la pièce ou se trouve la box = 24 degrés Dans la homebox à 1 mètre de la lampe = 30 degrés Est ce que mon matériel est mal dimensionné ? lampe trop puissante, extracteur trop peu puissant.... En photo : Montage : Cooltube => Extracteur => Silencieux (tout en diamètre 125) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Salut Tu aurais comme même pu écouter le conseil du cannaweedeur du dessus Si tu installes une 400 w en cooltube pense à mettre un extracteur un peu plus puissant pour que la température ne monte pas trop Dommage ,espèrons que ton homebox ne devienne pas une fournaise ,j'aurais pris un extracteur un poil plus puissant que 400 m3 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensijo 3 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 je me permet d'intervenir car j'ai la meme installation que toi home box 80x80x160 et une 400W cooltube. Ton extra n'est pas assez puissante si je peux me permettre. J'ai un dospel 420m3/h en extra et ca le fait nikel chrome!, je peux approcher mes plantoune à moins de 40cm et ca dépasse pas les 27degrés (bon après ca dépênd de la chaleur de mon salon...) et si je peux me permettre met une intra "active" car les cotés de la box avec ce type d'extra ont tendance à se faire aspirer vu la force que ca a. Perso j'ai un RVK 225m3/h en intra et les coté se gonfle nikel, ca crée une surpression dans la box et plantounes ont l'air d'apprécier. Enfin voila mon avis de débutant newbee... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) juin 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2008 C'est vrai Locoporo, Mais après c'est toute la configuration du système d'aération qu'il fallait revoir, et le prix. Il fallait passer en diamètre 160. J'envisageais éventuellement de prendre une ampoule 250W pour remplacer ma 400W, mais sur un ballast 400W apparement c'est pas trop conseillé de mettre une 250W, même si cela fonctionne. Je te remercie de ta réponse, je voulais savoir si ça venait bien de ma config surdimensionné ou bien si ça vous paraissait bizarre auquel cas il aurait fallu trouver une autre cause. Maintenant je crois que je vais faire avec pour le moment. En faisant attention à l'évolution. Si vous avez des infos en ce qui concerne une ampoule 250 sur un ballast 400W ? Il y en a qui ont essayé ? MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Salut, +1 pour Loco Moi j'ai une HPS 400W avec une cool tube et un torin de 1000m³/H. Mon local a à peu près les mêmes dimessions que le tiens, il se trouve dans mon grenier où les temp. oscille entre 5°C l'hiver et 30°!! l'été ( d'où l'extracteur un peu surdimensionner). Avec un air extérieur à 24°C ( parfois plus ), je suis juste en dessous des limites 27-28°C en été, si l'air ext. est à 30°C là je suis à 33-34°C à l'intérieur.Mais bon ça ne dure jamais des heures non plus puisque la lampe démmare à 20H00. Dans ce cas, je rajoute un humidificateur ce qui fait baisser la temp. de deux ou trois degrés, c'est déja ça de gagné. Pour palier au problème, la lampe fonctionne au moment où la temp extérieur est la plus froide, c'est à dire la nuit( pour des raisons d'économie aussi). Je pense aussi que tu aurrais du prévoir un peu plus gros, peut être pas 1000m²/H comme moi..., quoi que tu peux lui coller un variateur pour reduir le bruit. Ca peut tout de même le faire avec ton extracteur 400m³/H moi j'ai fonctionné avec ça pendant deux ans, avec parfois des temp. allant jusque 36-37°C en été. La lampe fonctionnait déja pendant la nuit, heureusement. Pour l'ampoule ça fonctionnera effectivement puisque avec une 250W tu est en-dessous de la puissance disponible aux bornes du ballast de 400W. Maintenant à l'alumage il ce produit une décharge dans le gaz ce qui produit un " éclair" et donc de la lumière. A mon avis la décharge pour alumé une 400w n'est pas la même que celle pour alumé une 250w, il y a peut-être un risque que tu grille systématiquement tes ampoules à l'alumage après un certain temps de foncionnement. Mais je ne pourrais pas t'en dire plus...A toi de voir. Bonne culture. A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton974 2 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Ssalut normalement on dit un watt pour 1 m3 donc minimun 400 mais un peu plus c mieu pour prevoir l été 600 c bien voilou a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Growbenj 25 Posté(e) juin 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2008 Oh tonton974, t'as fumé toi avant de m'écrire J'ai rien compris : on dit un watt pour 1 m3 donc minimun 400 Tu parle de quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lema 1 Posté(e) juin 18, 2008 Partager Posté(e) juin 18, 2008 Re, Je crois que ce qui l'a voulu dire c'est 1 watt d'extraction par m³ de room, mais alors là c'est un peu trop 400m³/H. La bonne approximation normalement c'est le volume de ta pièce X 100, et tu as la puissance en m³/H, en supposant bien sur que tu as de l'air frais pour l'intraction. A++ :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés