Quel puissance hps pour 2 ou 4 plants ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Me voila de retour sur ce site, ce qui me fait plaisir !

Après ma première culture =>JDC 1 SkunK je souhaite en débuter une nouvelle !

Je voudrais acheter une lampe HPS mais je voudrais planter seulement 2 ou 4 plants. Je me demande donc avec quelle puissance travailler ? 250W 400W ? Je n'ai jamais travaillé avec des lampes HPS, j'ai fait ma première culture avec une lampe eco envirolite 200W, c'est pour ça que je m'en remet à vous !

 

Merci d'avance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Joke Herb a raison une 250 W ira tres bien dans ton espace de culture mais je pense que tu dois avoir la place pour mettre une 400 w si besoins.

Si tu installes une 400 w en cooltube pense à mettre un extracteur un peu plus puissant pour que la température ne monte pas trop

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faut trouver le compromis entre la taille de ton placo et la tune que tu comptes investir dans le matèriel, la 400W te demandera un investissement plus lourd pour garder une température acceptable dans un espace modeste...

 

250W est une puissance déjà appréciable qui permet de se faire bien plaisir en intèrieur...

 

bonne continuation...

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Toutencarton ! Mais ne t'inquiète pas je vais m'en occuper très bientôt. Je n'avais pas eu le temps car j'ai du partir à l'étranger juste après avec couper mes plants.

 

Maintenant que je suis de retour sur cannaweed je vais réparer l'erreur :-P

 

Ah oui, une question me vient à l'esprit. Si j'installe une HPS 250W cool tubée, il me faut donc un extracteur pour le cool tube, mais est ce qu'un deuxième extracteur est indispensable pour extraire l'air du placard ?

Parce que là partit comme j'étais, j'allais mettre deux intra avec des ventilateurs Ø12, et un extracteur pour le cool tube, mais j'ai pas prévu d'extra pour la placard... Indispensable dans cette config ?

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

Mon projet de deuxième culture avance, j'ai reçu tout le matériel, cependant j'ai tout branché pour tester les conditions climatique avant de mettre les plantes et il y a un problème :

 

Mon matériel :

 

HomeBox 80x80x160

HPS 400W + cooltube

Extracteur RVK 310 m3/H

Ventilateur en tour.

Intra passive (x3)

 

Températures relevées :

 

Dans la pièce ou se trouve la box = 24 degrés

 

Dans la homebox à 1 mètre de la lampe = 30 degrés

 

 

Est ce que mon matériel est mal dimensionné ? lampe trop puissante, extracteur trop peu puissant....

 

En photo :

 

photo00711tx9.jpg

 

Montage : Cooltube => Extracteur => Silencieux (tout en diamètre 125)

 

photo0070pg2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu aurais comme même pu écouter le conseil du cannaweedeur du dessus

 

Si tu installes une 400 w en cooltube pense à mettre un extracteur un peu plus puissant pour que la température ne monte pas trop

 

Dommage ,espèrons que ton homebox ne devienne pas une fournaise ,j'aurais pris un extracteur un poil plus puissant que 400 m3

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir car j'ai la meme installation que toi home box 80x80x160 et une 400W cooltube.

 

Ton extra n'est pas assez puissante si je peux me permettre. J'ai un dospel 420m3/h en extra et ca le fait nikel chrome!, je peux approcher mes plantoune à moins de 40cm et ca dépasse pas les 27degrés (bon après ca dépênd de la chaleur de mon salon...) et si je peux me permettre met une intra "active" car les cotés de la box avec ce type d'extra ont tendance à se faire aspirer vu la force que ca a. Perso j'ai un RVK 225m3/h en intra et les coté se gonfle nikel, ca crée une surpression dans la box et plantounes ont l'air d'apprécier.

 

Enfin voila mon avis de débutant newbee...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Locoporo,

 

Mais après c'est toute la configuration du système d'aération qu'il fallait revoir, et le prix. Il fallait passer en diamètre 160.

 

J'envisageais éventuellement de prendre une ampoule 250W pour remplacer ma 400W, mais sur un ballast 400W apparement c'est pas trop conseillé de mettre une 250W, même si cela fonctionne.

 

Je te remercie de ta réponse, je voulais savoir si ça venait bien de ma config surdimensionné ou bien si ça vous paraissait bizarre auquel cas il aurait fallu trouver une autre cause.

 

Maintenant je crois que je vais faire avec pour le moment. En faisant attention à l'évolution.

 

Si vous avez des infos en ce qui concerne une ampoule 250 sur un ballast 400W ? Il y en a qui ont essayé ?

 

MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour Loco

 

Moi j'ai une HPS 400W avec une cool tube et un torin de 1000m³/H.

Mon local a à peu près les mêmes dimessions que le tiens, il se trouve dans mon grenier où les temp. oscille entre 5°C l'hiver et 30°!! l'été ( d'où l'extracteur un peu surdimensionner).

 

Avec un air extérieur à 24°C ( parfois plus ), je suis juste en dessous des limites 27-28°C en été, si l'air ext. est à 30°C là je suis à 33-34°C à l'intérieur.Mais bon ça ne dure jamais des heures non plus puisque la lampe démmare à 20H00.

 

Dans ce cas, je rajoute un humidificateur ce qui fait baisser la temp. de deux ou trois degrés, c'est déja ça de gagné.

 

Pour palier au problème, la lampe fonctionne au moment où la temp extérieur est la plus froide, c'est à dire la nuit( pour des raisons d'économie aussi).

 

Je pense aussi que tu aurrais du prévoir un peu plus gros, peut être pas 1000m²/H comme moi..., quoi que tu peux lui coller un variateur pour reduir le bruit.

 

Ca peut tout de même le faire avec ton extracteur 400m³/H moi j'ai fonctionné avec ça pendant deux ans, avec parfois des temp. allant jusque 36-37°C en été. La lampe fonctionnait déja pendant la nuit, heureusement.

 

Pour l'ampoule ça fonctionnera effectivement puisque avec une 250W tu est en-dessous de la puissance disponible aux bornes du ballast de 400W.

Maintenant à l'alumage il ce produit une décharge dans le gaz

ce qui produit un " éclair" et donc de la lumière. A mon avis la décharge pour alumé une 400w n'est pas la même que celle pour alumé une 250w, il y a peut-être un risque que tu grille systématiquement tes ampoules à l'alumage après un certain temps de foncionnement.

Mais je ne pourrais pas t'en dire plus...A toi de voir.

 

Bonne culture.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je crois que ce qui l'a voulu dire c'est 1 watt d'extraction par m³ de room, mais alors là c'est un peu trop 400m³/H.

 

La bonne approximation normalement c'est le volume de ta pièce X 100, et tu as la puissance en m³/H, en supposant bien sur que tu as de l'air frais pour l'intraction.

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites