Système spectrum reflex


Messages recommandés

Salut ! tu parles bien du système de tube CFL installés sur un rack en allu et qui fait plus de watt au m² qu'une HPS ! Si c'est bien ca dont tu parles y a peu de chance que quelqu'un repondra sur le site je m'explique : ce système a été mis au point depuis que la police des Pays-Bas utilise un hélico avec une sonde thermique pour reperer les cultures qui pour ceux qui ne le savent pas sont illégales aussi au pays de la tulipe ... ce système chauffe peu consomme peu et a bien d'autre avantage pour ceux qui cultive en GROS !!! voila pourquoi je ne pense pas que tu aies beaucoup de réponse concernant ce système ! Mais c'est vrai que c une turie ! je pense qu'ils en parlent en ti peu dans un softsecrets d'y a plus d'un an

 

voila j'espère avoir été clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour petitegousse,

 

ben c'est justement sur un sofsecrets (le 3 de 2007 je crois) que j'ai vu un article....

 

M'enfin si jamais quelqu'un pouvait me donner son avis, ce serait cool tout de même,et perso je n'ai rien contre les gens qui cultivent en gros,s'ils ont de gros besoins....

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

apparement les phillips tl-d 840 a un rendement legerement superieur a un turbo neon: j'ai vu que pour un neon de 58w 840 sa dévellope 5400 lumens donc 93.1 lm/W

 

TURBO NEON phillips: 55w 4800lm = 87.3 lm/W

 

Pour un 38w de la meme gamme 3450 lm donc 90.8 lm/W

Pour un 36w 3300 lm donc 91.6 lm/W

Pour un 30w 2350 lm donc 78.3 lm/W (une belle chute)

 

Les 58w mesure 1.5m et les 36w mesure 1m20 alor que le 38w mesure 1m (mesure battarde)et un 30w 90cm

La longueur du neon joue largement sur le rendement.

 

souce

 

Les valeurs sont-elles vraiment sa???

 

Sinon aparrement cela a l'air plutot intéressant mais pour les grands cultivateurs vu la longueur des tubes!

 

Comparé a une HPS de 400w qui fait 55000 lm = 137.5 lm/W

 

Mais attention c'est la qu'intervient le PAR (Photosynthetic active radiation) c'est a dire la lumière absobé par la plante lors de la photosynthèse,

Les neons sont pratiquement 100% PAR alors que la HPS en est beaucoup moins, je ne sais plus exactement mais c'est beaucoup moins!

 

Mais par contre la pénétration lumineuse et beaucoup plus importante pour la hps!

 

L'un dans l'autre c'est équivalent, je donnerais peu etre plus un aventage au neons vu que sa dégage beaucoup moins de chaleur, donc optimisationde l'espace, tout dépend de qu'elle genre de culture vous voulez pratiquer...

Par exemple pour un scrog je pense que le néon est plus adapté, alors que pour des grandes sativas vaudras mieux une HPS.

 

CQFD!!! :-D Si il y a des objections je vous ecoute!

 

 

Bonne continuation a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

les histoires de PAR des néons sont sujettes à discussion....

 

sur Overweed j'ai vu des jdc sous néons avec de trés bons résultats,la question que je me pose est au sujet de la ventilation,les néons chauffent ils vraiement si peu que l'on puisse juste se contenter de ventiler pour renouveler l'air?

 

merci bien

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du PAR tu as juste a regardé la courbe du spectre des neons philips tl-d 840 830, et tu remarqueras que il y a un pic dans le bleu, le jaune, et le orange, les principale couleur que la plante a besoin l'or de la photosynthèse, et presque rien dans le vert qui n'est pas assimilé par la plante.

 

Conclusion: Je ne vois pas comment il ne peuvent pas etre PAR ces neons la!Ils ont un spectre pratiquement idéal pour l'horticulture.

 

 

Pour ce qui de la chaleur, il n'y a pas besoin de ventilation surdimensionné comparé a une HPS qu'il faut environ 1m3/h par w, ce n'est pas pour sa qu'il faut négligé la ventilation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello knaff,

 

je ne suis pas assez qualifié pour ce qui est du spectre,donc je te fais confiance...

 

concernant les tubes philips,ceux de Carrouf sont les mêmes que ceux du Spectrum?(en dehors du rélecteur intégré des tubes S)

 

t'as un plan pour des ballasts 36W voire même des 58w?

 

merci bien

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso ça rentrerait dans mon placos,le seul soucis c'est que je n'ai aucune certitudes quant à l'éfficacité...

 

j'ai bien vu des photos sur soft secrets et un article,mais bon ça vaut pas le témoignage d'un utilisateur....

 

si seulement il y en avait pour témoigner,ça ferait avancer le shmilblick...le truc est censé permettre d'atteindre le g/w sans soucis,si c'est vrai se serait bête de passer à côté...

 

bien cordialement

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personellement , si j'ai assez de sous pour ma future session , je veux bien faire un JDC cobaye.

Certainement pour cet été , période où les HPS et MH font chauffer les placos ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le sujet des Spectrum a déja été abordé en 2006,des photos sont sur le post cannaweed,mais perso je ne peux pas les voir,j'ai juste un carré rouge avec une croix au milieu et point barre,quand je clique pour avoir un aperçu de la photo,nada...

 

quelqu'un a une explication?

 

merci bien

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Je relance le post, toujours personnes n'a d'infos concluantes sur ces néons ?

 

Vu tout le temps qui a passé depuis leur sortit et qu'on a pas d'infos positives depuis tout ce temps c'est que c'est sans doute de l'intox vous pensez pas ?

 

Sinon si quelqu'un a les photos qui ont été posté dans l'autre post, pourrait t-il les remettre svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c'est cool de relancer l'affaire,même si lassé d'attendre j'ai investi dans du hps(lol)

 

vous voulez rire???notre ami Président a décidé d'équiper quelques hélicos de la gendarmerie de détecteurs d'uv,comme en Hollande,ainsi de nuit ils auront aucun mal à repérer les installs sous hps!!!

on parie qu'il va y avoir un regain d'intéret pour le Spectrum Reflex???

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques photos intéressantes sur le forum anglais HomeGrown420, j'espère que c'est aussi performant que les photos le montrent, sinon j'ai vu dans un soft secret que quelqu'un avait testé et qu'il avait obtenu de bons résultats, il avait plantait 4 pieds et en avait obtenu 44gr chacun soit environ 176gr avec seulement la moitié de la surface des néons utiliser et ils étaient persuadés de pouvoir faire 350gr avec les 8 néons si ils remplissaient tout.

 

3155Fluoro%20produced%20Bud-%20Not%20bad%20at%20all.jpg

 

3155spectrumreflex%20fluoros%20produce%20nice%20buds.jpg

 

3155Spectrumreflex%20fluoros%20and%20growbags.jpg

 

3155Spectrum%20Reflex%20.%20NL.jpg

 

3155Fluorobudz%202%20SR.nl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites