Feuilles marron


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a 3jours de sa l'une de mes plante a eu 2 feuilles morte, Aujaurd'hui je sort du boulot j'ouvre mon placard pour voir si mes petites vont bien et la le drame c'est plus une mais quatre.

 

-variété : ICE

-age : 3 semaines

-partie atteinte : feuilles

-date dapparition du problème : 3jours

-évolution du problème et de la plante : au début 1 et maintenant 4

 

 

In

-lampe utilisée : envirolite 125W (depuis samedi)

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24/28°c

-hygrométrie : 50%

-extraction utilisée : ventillo d'ordi

-ventilation utilisée : ventillo d'ordi

-cycle dextraction et de ventilation : quand la lampe est allumer

 

 

-taille des pots : Godet

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : la gamme biobizz, j'ai juste utilisé le root juice et le biogrow

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L pour 6plantes et une autres plantes qui est dans le placard a chaque fois que la terre est sèche et toujours avec de l'engrais depuis 1semaines et demie

 

Pièces jointes :

 

dsc00020db1.jpg

dsc00021yb1.jpg

dsc00023bp6.jpg

dsc00022iw7.jpg

 

Et ensuite y'en a une autre qui est bizare

 

dsc00019nk1.jpg

dsc00024kv0.jpg

 

Je remercie d'avance toutes les personne qui vont maider a résoudre mon problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

Je pense qu'il y a principalement 2 problèmes:

 

1°) Tu engraisses trop: angrais à chaque fois et ce depuis la deuxième semaine c'est trop tu fais cramer tes plantes

 

Engraisse un arrosage sur 2 voire 3... Tu engraissera à chaque fois pendant le stretch et pendant le milieu de flo pour les booster mais sinon c'est pas la peine...

 

2°) 3 semaines en godets... Je pense qu'il serait temps de les rempoter dans des pots plus grands genre 5L au min pour les préparer à entrer en flo...

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-extraction utilisée : ventillo d'ordi

-ventilation utilisée : ventillo d'ordi

-cycle dextraction et de ventilation : quand la lampe est allumer

Mise à part que c'est un peu faible' date=' les plantes respirent comme nous la nuit, c'est donc 24/24 qu'il faut extraire et ventiler.

 

-taille des pots : Godet

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1L pour 6plantes et une autres plantes qui est dans le placard a chaque fois que la terre est sèche et toujours avec de l'engrais depuis 1semaines et demie

Dans des godets ... arroser à chaque fois avec de l'engrais ... arf , rempote dans des pots plus grand et arrête d'engraisser quelques temps , surtout pas à chaque arrosage (1 fois sur 2) . Et puis, arrosage modéré aussi, 1L pour 6 godets, cela doit être bien trempé ton terreau ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2

 

Surengraissage et surrarosage.

En général je commence l'engrais à partir de la 3è semaine seulement, et j'alterne 1 arrosage sur 2 avec de l'eau.

Et ça depends également du terreau utilisé, s'il est déjà engraissé il faut y aller encore plus doucement.

De plus, tu donnes 1l pour 6 plants en godet !!

De mon côté je donne 1,5 à 2 litres pour 10 plants qui sont dans des pots de 9l et qui ont 8 semaines de vie, ça leur suffit amplement...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.