Outdoor 2008 alpes savoie


Messages recommandés

Bonjour!

 

C’est ma première outdoor cette année, j’habite dans les Alpes.

 

Je me suis renseigné et je voudrai vous présenter tout ça pour avoir vos avis.

 

La culture sera de type guérilla. Les sites choisis se trouvent au maximum à 10m d’un ruisseau et particulièrement inaccessibles (ronciers). La terre est majoritairement argileuse (marécage), je compte la retourner et y mêler du terreau universel, de la poudre de cornes, du sang séché et de la vermiculite (je pensais rajouter des « cristaux-gelée » pour gagner en rétention d’eau). Je pense passer une fois par semaine pour l’arrosage et prendre des engrais si nécessaire.

 

Je planterai mes graines indoor début fin mars debut avril sous cooltube 125w et je compte les replanter outdoor mi mai.

 

Je compte acheter mes graines chez Seedsman, les variétés choisies sont :

- L’Ata Tundra

https://www.seedsman.com/fr/cannabis-seeds/seedsman-seeds/seedsman-gold/ata-tundra-seeds

- La Early Durban

https://www.seedsman.com/fr/cannabis-seeds/seedsman-seeds/seedsman-gold/early-durban-seeds

- La Hindu Kush Skunk

https://www.seedsman.com/fr/cannabis-seeds/seedsman-seeds/seedsman-silver/hindu-kush-skunk-seeds

- Et la Durban skunk qu’ils offrent avec la commande.

 

J’ai choisi ces variétés du fait qu’elles viennent principalement de zones montagneuses. Elles paraissent résistantes, cependant j’ai un doute au niveau de leur tenue à la moisissure… mais bon j’ai exposé ma situation à différent breeders et Seedsman m’a convaincu en tenant compte de tout ce que j’ai exposé dans ma présentation de culture plus haut!

 

J’attends vos avis avec impatience, surtout à propos de l’Ata Tundra dont je n’avais jamais entendu parler. Que pensez-vous de la qualité, de la facilité de culture et du rendement des variétés choisies ?

 

Bonnes plantations à tous ! Et si ça carbure autant dans vos têtes que dans la mienne en ce moment, vivement la récolte histoire de se calmer un peu !

 

Bou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour et merci de ta reponse!

Je me suis un peu renseigné sur la fraise mais apparemment le taux de germination est pas terrible et le rendement non plus. Si quelqu'un à plus de précisions.

 

Pareil j'ai vu que l'alpine rocket était adaptée, mais je vois nulle part si son rendement est bon.

 

Je precise, je vois bon rendement à partir de 150 à 200 g par m2 dans de bonnes conditions (mais pas optimales).

 

Ce qui me fait surtout peur ce sont les moisissures, du coup je me tourne vers des variétés qui fleurissent rapidement.

 

une question: sur un de mes spots le sol à l'air vraiment marécageux (tu marches et tu t'enfonce de 5 à 10cm), si je fait des trous 50*50*50 et que je les rempli de melange de terreau, est ce que l'humidité du terrain suffira à maintenir l'arrosage des plants ou bien je prend un risque trop important de les noyer?

 

a bientot

bou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le spot ou le sol a vraiment l'air marécageux, si tu peux l'éviter je pense que c'est mieux... ça augmente l'humidité, et je pense qu'en cas de pluie ça retient pas mal d'eau et pour la fin de floraison c'est pas ce que tu veux, surtout si c'est dont la moisissure tu as peur...

 

Mais tu cherches uniquement à avoir un bon rendement? Parce qu'avec toutes les graines que tu as déjà commandé tu vas déjà en avoir pour un bon bout de temps... la qualité c'est pas un de tes objectifs?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien sur je souhaiterai aussi de la qualité :-) , mais en passant qu'une fois par semaine je pense pas pouvoir suffisamment bichonner mes petits plants et j'ai pas envie de gacher, du coup je mise sur des plants robustes et productifs.

 

De plus, je souhaite du rendement car je ne pourrai faire pousser que cette année et après je l'ai dans l'os pour environ 3 ans, j'ai un boulot très prenant à base de déplacements dans toute la France et donc incompatible autant avec l indoor que l outdoor.

 

c'est pour ca qu'un bon rendement me mettrai à l'abri pour un certain temps.

 

Mais si quelqu'un connait une espèce à toute épreuve (moisissure, froid, insectes, arrosage aléatoire, etc...) et qui donne de la bonne qualité je suis plus que preneur!! (là je rève un peu :-P)

 

A propos des graines, je les ai pas encore commander, et je pense deja remplacer la Hindu kush skunk par la Early Skunk de sensis... en raison de la rapidité de floraison de cette derniere comparé à l'hindu.

 

je suis ouvert à toutes suggestions :-)

 

merci de vos reponses!

bou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'année dernière j'avais pris une swissmiss, ça a pas marché des masses ( la flo c'est déclarée vachement tard)

résultats j'ai rien récolté de l'out.

cette année je pense me tourner vers les types 'early quelquechose, ça m'a l'air pas mal.

je découvre la tundra avec ton raccourci, 6 semaines de flo, si ça pouvait être vrai :-P

par contre la hindu kush, me parait longue à fleurir.

40 graines tu vois gros, et méfie toi l'eau de ton ruisseau ( calcaire)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ben t'as la Early Biddy qui apparemment est pas mal... si je reprends ce que Moricio en dit dans son guide des variétés c'est plutôt pas mal:

 

Biddy Early (Magus génétics) : voila une variété vraiment étonnante ! La Biddy Early offre un rendement généralement important pour un temps de floraison raisonnable pour l'extérieur (fin septembre à mi-octobre, et une soixantaine de jours en intérieur). Son effet est cérébral avec une touche de stone, la puissance de l'effet est une des qualités de la Biddy Early qui se trouve être bien plus puissante que la plupart des autres variétés d'extérieur. Son goût est plutôt fruité, acre, extrêmement fort et parfois citronné en intérieur. C'est une variété assez stable (2 phénotypes) avec une impressionnante vigueur. Sa structure est très particulière, alors qu'elle semble être indica dominant en croissance, elle adopte des buds de structure typiquement sativa en floraison, résineux à souhait et suffisamment aéré pour bien résister aux moisissures. Sa vigueur et son coté sativa en floraison lui permettent d'atteindre des hauteurs importantes (dans les 3m pour une bouture en pleine terre en mai) et un rendement important avec des têtes énormes. Il faut cependant noter que certain phénotypes ont tendance à auto-fleurir, ce qui est un avantages considérable au niveau de la période de récolte, mais diminue le rendement et rend ce phénotype très difficile à conserver en plant-mère.

 

Et puis sinon, des Early y'en a pas mal... sinon j'ai vu du côté de Sagarmatha une variété intéressante: la Stuporsonic, voilà la description:

 

Stuporsonic is our fastest flowering species as of yet. Given by Swedish growers, this plant has acclimatized herself to a short outdoor season. Because she is able to withstand a cold climate and limited flowering period, she performs remarkably.

Unlike many varieties that flower quickly, Stuporsonic provides a soaring, stratospheric high. Definitely the most potent outdoor plant (grown in Holland) we have had the pleasure of smoking. The flavour is sharp and spicy, giving the grower yet another admirable quality. With Stuporsonic you grow higher, faster plants, guaranteed to bring in your harvest before the competition.

 

So relax and fly high with Stuporsonic.

 

Specifications: Type: Sativa

Average Height: 1 meter indoors (1.5-2 meters outdoors)

Yield: 250-300 gr./m2 (dried)

 

Flowering time: 45 - 50 days indoors (early September outdoors)

 

Récolte début septembre c'est plutôt pas mal! C'est 70 euros le paquet chez Alien mais ils en ont plus... Dr Chronic en a mais c'est 65£ le paquet ce qui est encore plus chère...

 

Sagarmatha ont aussi une variété appelée Early Riser pour moins chère (35 euros chez Alien) qui doit être pas mal...

 

Par contre bonne chance pour trouver quelque chose sur la Stuporsonic, j'ai trouvé aucun grow report ni smoke report... d'ailleurs si qqun sait quelque chose sur elle, qu'il le fasse savoir :-P

 

++

 

EDIT: j'oubliais, si tu vises la quantité, la Mango de KC Brains donne généralement un rendement pas mal important ^^ (toujours tiré du guide de Moricio, tu devrais y jetter un coup d'oeil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ce guide! merci et joli boulot de moricio!

bon bah j'ai de quoi lire ce soir!

 

Je crois aussi qu'une Early serai indispensable dans ma selection.

 

a +

bou

 

ps: la Stuporsonic à l'air terrible mais 65livre c'est un peu trop, ah si j'avais un indoor avec de quoi faire un plant mere je sauterai dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est la commande est passée! J'ai pas pu attendre plus longtemps!

 

finalement ca sera:

 

- Ata Tundra : flo rapide (6 semaines), résiste au froid, thc optimal 20%, adaptée à la culture guerilla... elle semble presque trop parfaite...on verra bien.

 

- Early Skunk : flo rapide (8 semaines), "très peu sensible aux moississures" (dixit Seedsman), bon rendement.

 

- Early Pearl : flo rapide (7 à 9 semaines), "peu sensible aux moississures et supporte très bien un été très pluvieux" (dixit Seedsman), bon rendement.

 

- Durban skunk : celle la c'est cadeau de Seedsman je pense la planter un peu à l'arrache et voir ce qu'elle donnera avec peu d'entretien.

 

Encore merci pour le guide la lecture à été très intéressante!

Et merci pour les conseils

Coup d'envoi fin mars pour la germination!

 

a bientot!

tchuuuusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis de savoie également, et comme toi cette année je vais faire une plantation type guerilla. :-)

 

pour les variétées choisis ça m'a l'air pas trop mal, mais tu pense que des variétées non early peuvent pousser convenablement dans les alpes ?

 

j'ai personnelement repéré le walkabout de Mr Nice qui à l'air sympa 25€ les 15 seeds chez alien mais je sais pas trop si ça tiendra en out

 

mais quand je vois le descriptif de l'ata tundra, bien que j'en avais jamais entendu parler, ça a l'air vraiment pas mal

 

voila et j'espere que tu nous fera un petit jdc pour nous faire partager ta culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

tu as la top 44 ,une variété trés typé skunk avec une flo de 6 semaines (undes plus precoces ,voir la plus précoce).

 

 

Description breeder=

 

C'est notre 2e plante la plus vendue, mais les têtes ont un goût plus doux que celles de la Big Bud. C'est notre variété la plus rapide en floraison : elle met 6 semaines à fleurir. Puissante et facile à entretenir, c'est la plante idéale pour les débutants.

 

 

et en plus quelque photo de mon out 2007

 

da0ff0.jpg

 

45742.jpg

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf trop tard pour la top 44, en plus j'ai un pote qui en fait cette année et j'y ai meme pas pensé... tant pis.

 

Je choisi les early car je plante dans une zone marécageuse et elles ont l'air de bien tenir la moisissure et le bonus c'est qu'elles fleurissent rapidement.

 

Sinon, comme le dit nicocult, les variétés suisses doivent être bien adaptées.

 

le walkabout a l'air sympa, mais perso je préfère avoir une selection plutot qu'un mix de variétés, j'aime pas trop les surprises, je m'en fais deja bien assez à la période de déclaration des sexes :-D !

 

je compte bien vous tenir au courant de l'avancement des plantations, surtout à propos de l'Ata Tundra!

 

ciao bou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour les savoyards !!!

 

de meme je suis de la region.

 

cette année, pour moi ce sera northern light de chez Seedsman, mango et kc39 de chez kc brains.

 

l année derniere j ai planté de l aurora indica et ca s est pas trop mal passé. un peu de moisissure sur la fin mais vu que c est une plante qui a un taux de thc élevé, je l ai recolté un peu plus tot et y a pas a dire, meme avec une flo incomplete, c est de la bombe !!!

voila quelques photos de la croissance

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-63348_16-mega-out-2007-toffs.html

 

en tout cas, on peut beaucoup parler mais tout dependra de l ete qu on aura.

 

ps : pour le marecage, il se peut que tu t enfonce de 10 cm maintenant mais en été, c est plus sec alors ca deviendra surement un bon coin mais dans tous les cas mets du terreau car l argile c est pas bon du tout !!!

 

a plus @@@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sdalut!

 

oublies vite tes spots marecageux,tu risque une asphixie racinaire ainsi qu'un sur arrosage consequent,tes plants n'atteindront meme pas la flo si tu les plantes dans un marecage§

 

le canna aime l'eau mais avec parcimonie,elle peut pas boire plus qu'elle en a besoin et dans ce cas la,c'est simple,les racines pourrissent

 

si tu veux vraiment les laisser dans le marrecage mes les dans des gros pots remplis de terreaux genre 25L,ca sera nickel

 

en plus dans ce cas la,le marecage fait office de subirrigation!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord merci pour vos coms ;-) !

 

 

J’ai bien réfléchi au spot du marécage et ca m’embête franchement de l’abandonner car au niveau ensoleillement et planque, il est top… arf, j’ai bien miséré pour le trouver celui-la!

 

 

Je pense aussi qu’avec l’été la zone va s’asséchée, mais bon c’est la première fois que je plante en extérieur, je connais pas trop ce coin et je suis pas madame météo pour prévoir les "inondations" plausibles, bref ca fait trop de paramètres que je pourrai pas gérer :supair:

 

 

Du coup la solution des pots serait idéale, mais au niveau financier ça augmente bien le budget, du coup je me demande si en creusant des trous conséquents recouverts d’une bâche plastique l’effet « pot » sera suffisant…je compte la percé au fond, mettre 2 ou 3 grosses pierres pour la lester, et la remplir de mix préparé à l’avance. Vos « lumières » sont les bienvenues pour m’éclaircir sur ce point !

 

 

Evidemment la bâche sera soigneusement retirée à la fin de la récolte… je dis ça au passage car je suis tombé sur une ancienne plantation ou les pots 8*8cm, les bouteilles d’engrais, et les sacs de terreau vides gisaient tout autour de la plantation récoltée, donc plus d’espoir que le planteur revienne nettoyer sa m****… ça m’a bien foutu les boules de faire ça à sa place…ça serai dommage de se retrouver avec une étiquette en plus planteur = pollueur… ça craint :supair:

 

 

 

Bon après cette parenthèse, je compte m’inspirer fortement du bouquin « I love it » (Meredith) pour faire mon mix, c'est-à-dire pour 100l:

- terreau 85L (70% de différentes sortes de tourbe pour 30% d'argile)

- engrais bovin 3L

- farine d'os 0.5L

- chaux 0.25L

- farine de corne 0.25L

- éclats de corne 0.5L

- farine de roche primitive 0.5L

- perlite 10L

 

 

J’aurai voulu savoir si des gens l’avait déjà mis en pratique et ce que cela avait donné. En fait, c’est surtout pour savoir si ce mélange peut m’éviter tout apport d’engrais avant la floraison. Je pensais rajouter du purin d’orties mais j’ai peur de trop engraisser le mix.

 

 

Sinon j’ai bien reçu mes graines (avec un peu de retard, juste assez pour stresser ce qu’il faut, mais pas trop :-( …), donc j’ai 10 Ata Tundra, 10 Early Pearl, 10 Early Skunk, et une quarantaine de Durban Skunk.

 

Je pense les faire partir sous cool tube 125W (deux semaines et après sur le balcon, il a une très bonne exposition et pas de vis-à-vis), avec un démarrage décalé toutes les deux semaines (sauf pour les durban, toutes en même temps), je compte lancé tout ça début mars. Je vais faire confiance à l’Ata Tundra, si elle supporte des climats montagneux froids, elle devrait surmonter les saints de glaces… en tout cas j’espère…

 

A bientôt, bonne fumette !

Bou

 

ps: plus rien à fumer en ce moment...grrrrr...

 

edit: au fait sur le site il y a écrit 6 semaines de flo pour l'Ata Tundra mais sur le paquet de graines y a écrit 8 semaines :-? ... me sens un peu... comment dire... euh...bah voila quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si c'est le prix des pots qui t'inquietes,moi j'ai recuperé des gros pots a la jardinerie du coin,tu demande ou bien a des paysagistes,quand ils plantent des arbustes,il reste les pots...

 

sinon les sceaux de peinture vides font tres bien l'affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pb avec les pots en exté. c'est qu'avec la canicule qui se la pete faut pas laissé trop tes petits tout seul (la vague de chaleur de l'été 2006 m'avait brulé mes pieds)

 

en même temps si il est bien caché ton endroit moi je serait toi jetenterai quand même (vu que je n'ai pas fumé 1g de mes 3 test outdoor .. 2fois "volé" et même dans mon jardin!! une fois cramé)

maitenant je suis dans une grand ville donc sa serait trop grillé sur mon petit blacon mdr. mais je vais peut etre tenter de bouturer dans les champs de maïs (le pb des champs de maïs c'est pour la flo ^^) Le truc c'est ramené des boutures dans un trains c'est risqué vous pensez ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.