Jdc big skunk/60*60*120/250w hps/ j+41 (cro+10/flo+31)


quilmes

Messages recommandés

Bonjour à vous cannacultivateurs!

 

J’aurais voulu commencer mon jdc il a quelques jours déjà, mais des soucis de climat ont occupé tout mon temps… Malgré toutes les recommandations trouvées sur ce forum je n’ai pas testé suffisamment ma box.

Voici ce que j’avais à disposition au départ:

 

• Homebox 60*60*120

Hps 250W

• Extracteur 300m3/h

• Filtra à charbon

• Thermo-/Hygromètre

 

J’ai monté la box et j’ai couru de suite dans mon grow-shop local pour acheter 6 boutures de Big Skunk. Résultats, une boxe sèche et qui surchauffe un max (temp>30°/hygro<23%) le jour. Mes pauvres petites boutures ont beaucoup souffert. J’ai donc dû effectuer pas mal de testes et acheter du matériel supplémentaire :

 

• Intracteur 100m3/h

• Ventilateur de PC

• Humidificateur

 

Après ajout des ces éléments le climat de jour se stabilise entre 24° et 25° pour la température et entre 50% et 60% pour l’hygrométrie. L’extraction, l’intraction et le ventilo PC tourne sans interruptions. L’humidificateur est branché sur une prise avec hygromètre et s’enclenche que si l’hygro passe en dessous de 50%.

 

De nuit, le climat tourne autour de 20° et 70%. L’extraction et l’intraction fonctionnent à raison de 15min toutes les 60min. Le ventilo PC tourne sans interruptions.

 

Je ne veux pas m’avancer trop, mais il me semble que les valeurs obtenues sont acceptable. Bien entendu, n’hésitez pas à me corriger si je me trompe…

Engrais utilisés :

 

• Bcuzz terre A + B

• Bcuzz stimulateur de racines

• Bcuzz bosster

• Bcuzz stimulateur de floraison

 

Voila pour l’instant, je mettrais des photos des mon retour (j’écris ce poste depuis la fac…).

 

Bonne journée à toutes et tous !!!

 

Quilmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta culture m interesse car je viens de debuter une culture dans le meme espace avec la meme puissance lumineuse.

Je te souhaite donc bonne chance et attends avec impatience la suite des photos.

+++

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis les photos de me protégées. Je vais les laisser se remettre du coup de chaleur de ce week-end et après je vais les palisser.

 

J’ai encore quelque finition à faire pour que ma boxe soit parfaite.

aea65e.gif

629a9.gif

0f7255.gif

6d52ac.gif

 

Vous trouvez que mes plante tiges ?

 

A+

 

Quilmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj du 16.11 J+7

 

Augmenter l’humidité à fait des miracles !!! Les plantes ont bien récupéré et la croissance à repris de plus belle.

 

Aujourd’hui j’ai encore augmenté l’humidité pour atteindre env. 65%. La température est légèrement montée pour se stabiliser vers 26°. Donc ma question : rester à 26°/65% ou baisser à 24/60% ?

 

Du côté engrais j’utilise la ligne Bcuzz comme on me l’a dit dans mon growshop, c-à-d :

 

• 1 ml de Nutrition A

• 1 ml de Nutrition B

• 1 ml de Stimulateur de racine

• 0,5 ml de Bosster

 

Je dose légèrement en dessous des indications et avec un Ph d’environ 6 Je verse 2/3 dans les soucoupes et le reste dans les pots…

 

L’une de mes plantes a développé deux apexs, comme si on l’avait pincée. À côté il y a encore une autre pousse. Faut-il que je la coupe ?

 

93cd9d.jpg

 

Même si j’ai l’impression que tout se assez déroule bien j’ai tendance à paranoïer un peu… Vu que c’est ma première tentative, je suis un peu dans le flou.

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

48b543.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj du 17.01

 

Temp/Hygro de jour : 24°-27°/ 55%-65%

Temp/Hygro de nuit: 21°-24° / 60%-75%

Cycle: 18/6

 

Je sais que c'est un peu chaud comme climat, mais c'est le mieux que puisse faire...

 

Sauf une plante qui me fait soucis tout est +/- en ordre. Celle qui ne va pas bien est un peu plus claire que les autres. En plus la feuille la plus basse jaunit beaucoup.

 

vue globale de la plante en question

bbfc3.jpg

6fb5be.jpg

 

A part ca, j'ai pu observer des taches sur certaines feuilles:

a48ae4.jpg

9cffa0.jpg

 

C'est grave docteur? merci pour vous conseilles et critiques!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci de prendre la peine de t'interesser à mon jdc!

 

Alors j'utilise la ligne Bcuzz comme me l'a conseillé le vendeur du growshop.

 

• 1 ml de Nutrition A

• 1 ml de Nutrition B

• 1 ml de Stimulateur de racine

• 0,5 ml de Bosster

 

Pour le substrat j'utilise du janamix ( ou janoumix) light d'atami que j'ai acheté dans le meme shop. Depuis que j'ai mes boutures, c-a-d depuis 8 jours, j'ai arrosé 4 fois 1l environ. Sur les 4 un arrosage avec les engrais ci-dessus. J'ai soudosé légèrement (1,2l au lieu de 1l).

 

Je dois peut-etre precisser qu'il fait assez chaud dans mon box. Je fais de mon mieux mais il ne m'est (pour l'instant j'espere) de baisser encore...

 

24°-27°/65% le jour

21°-24°/80% la nuit

 

En meme temp ca ne me parait pas trop grave, vu 24h après les photos ca ne c'est pas aggravé...

 

Voila! A toute!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais esseyer de donner mon avis,

 

déjat ta plante ne vas pas trop male.

 

pour les arrosage il faut attendre que le pot soit leger ou meme que la plante ce fletrice umpeu.

 

pour la chaleur, je ne trouve pas qu' elle soit trop importante, mais pour la diminuer tu peux toujours lever ta lampe, ce serat dejat ca.

 

sinon y'a ptetre ton hps qui n' est pas fait por la croissance comme les "pia".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila de retour de weekend. Avant de partie vendredi soir j’ai réglé le cycle 12/12. Pour ce qui est de mon agitation d’il y a quelques jours, je pense que ce n’était rien de grave. Je n’ai plus arrosé depuis le 17.01 et elles se portent toutes à merveille !

 

Petits chiffres :

 

Jour : 24°- 26.5° / 60%

Nuit : 20.5° – 22° / 75%

 

J’ai arrosé aujourd’hui avec les mêmes proportions d’engrais que la dernière fois

 

Comme c’est ma première culture J’apprécie particulièrement vos conseils. Si vous pouviez juste me dire si je me trouve sur la bonne voie…

 

A+

 

PS : deux photos la première date d’aujourd’hui (21.01) et la deuxième du 15.01.

 

 

d93bb6.jpg

5c154.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quilmes...

bien écoute que dire.... sa ce porte a merveille on dirait.. tu as l'aire de bien gérer..:supair:

les conseils j'en ais pas je débute comme toi mais t'es bien partie...:smile:

a bientôt et bonne pousse l'ami...

++

 

EDIT: si en faite un petit conseil...rajoute du terreau jusqu'en haut (ou rempote pour avoir de la terre en haut du pot )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Màj 24.01

 

Mes petites sont en floraison depuis vendredi passé. Rien de special à signaler sauf peut-etre qu'a force de lire des topics sur les insectes et autres maladies je commence à devenir parano...

 

States:

 

jour: 24-26/60%

nuit: 21-22.5/60%-80%

 

Il me semble qu'elles ont soif, je vais les arroser sous peu...

 

 

A+

 

P.S: Merci pour les encouagement

 

 

Petite photo pour montrer l'évolution. Je les ai pallisé et j'ai tricoté les feuilles...

7842d2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quilmes bah dis moi ça a l'air pas mal tout ça...

C'est cool, Tu sais pour les insectes, ya pas de problemes si t'es en intérieur je pense, sauf peut être une araignée qui voudra faire bronzette.....

 

Je pense que tu devrai donner un maximum d'espace à tes plantes, cela leur permettrai de ne pas s'étoufées, et tu pourrait aussi remplir les pots, avec du terreau comme on te l'a dit auparavent.

 

Pour l'arrosage, n'attend pas que la terre soit completement seche, juste un peu moins humide, et essaye de trouver quelques cailloux, pour la recouvrir, cela permettra de garder l'humidité un peu plus.

 

et pour ce qui est de la température et l'hygro ça m'a l'air nikel...

 

bonne chances pour la déclaration, mais si c'était de bonnes boutures, tu n'aura pas de mâle petit veinard....

 

Allez tchao à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Màj 02.02j+25 (c+10/flo+14)

 

Bonjour à tous

 

Je vous apporte quelques nouvelles de mes protégées. Elles sont en floraison depuis le vendredi 18.01. Ca commence à buder grave !!!

 

Pour ce qui est du climat, je tourne tjr au tour des memes valeurs :

 

Jour : 22°-26°/ +/- 60%

Nuit : 19°-22°/ 60% - 85%

 

Comme les budes commence à êtres bien développés, je vais baisser l’hygro de jour à 50%-55%. Bonne idée, ou pas ?

 

Aucun problème à signaler. J’arrose tous les 2-3 jours (+/- 1,5 dl par plante). Je suis le programme de nutrition à la lettre : J’en suis à la 4ème semaine :

 

2,5ml de nutrition A

2,5ml de nutrition B

1ml de Booster

1 ml de stimulateur de floraison

 

Je dilue les engrains dans 1,5l au lieu de 1l comme indiqué…

 

Pour ce qui est de ma psychose d’araignes, R.A.S.

 

Deux petites photos pour montrer l’évolution :

 

Palissage (29.01)

04edb6.jpg

Vue d’ensemble (29.01)

4fe71.jpg

 

A+ pour + de nouvelles…

 

P.S :

Je pense que tu devrai donner un maximum d'espace à tes plantes, cela leur permettrai de ne pas s'étoufées, et tu pourrait aussi remplir les pots, avec du terreau comme on te l'a dit auparavent.

 

C'est fait! Pour les cailloux, je n'ai pas encore eu le temps... En tout cas merci pour les conseiles!!!

 

N'hestitez pas à me laisser des comms, remarques, critiques, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.