Schéma de culture le casse tête


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après avoir consulté tous les schémas de culture de différente marque, j'ai péter une durit ! car personne ne préconise la même chose...

 

Je cultive mes boutures en aéro ensuite je passe en terre pour la croissance et la flo.

 

Engrais terre: fishmix+biobloom

Engrais hydro: hesi croissance

 

Et donc je viens d'acheter du PK 13/14 b'cuzz mais après avoir lu pas mal d'anciens topics sur ce produit du style "est ce que je peux mélanger ceci avec celà et le pk 13/14 ???" et gnagnagni et gnagnagna ... enfin bref je n'est vu personne compléter leurs topics avec des informations sur la fin de flo.

 

En gros, j'aimerais qu'un cannaweedeur(avec plusieurs récoltes à son actif) qui à tester avec et sans le PK13/14 me dise vraiment ce qu'il y à faire et à ne pas faire.

 

merci

 

 

 

d'avoir lu jusque au bout c'est déjà ça ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

c'est un peu confus ce que tu dis je trouve mais je vais répondre comme je l'ai compris!

Si c'est sur l'utilisation d'un PK13/14 oui c'est indispensable pour une BONNE floraison!

si tu veux ajouter 2 sortes différentes de PK13/14 alors non un seul suffit, 2 ne ferait que stresser tes fifilles !

 

voila tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au sujet du PK 13/14 tu dis indispensable mais je viens de faire ma première récolte seulement avec du biobloom :

Ça donne ça :

 

Nother light que je vais récolter vendredi après 10j de noir.

 

71c41f.jpg

5b3551.jpg

b9e188.jpg

 

Et donc voyant cette plante je ne me serais pas amusé à lui mettre du PK de peur de la sur engraisser ...

 

Car je ne connais pas les effets du PK 13/14, ni la fréquence d'engraissage recommandé par un cannaweedeur expérimenté.

 

De plus comme je le disait, aucune marque ne procède de la même façon avec le PK13/14.

 

Donc très simplement : Comment utilisez vous ce produit ?(dosage et fréquence)

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour répondre a ta question, le PK13/4 n'est pas indispensable en soit. Mais dans ce cas autant ne pas mettre d'engrais du tout, et ta recolte sera ridicule, si elle arrive a sont terme.

Pour ce qui est de l'utilisation du PK13/14, Il est indispensable a tout programme d'engraissage. Tu dois le mettre, avec le reste de ta solution de flo, quand les fleurs commencent a apparaitre et a etre présentent, et ce pendant tout le long de la période de développement des fleurs et cesser l'apport de PK13/14 pendant la période de maturation des fleurs.

Attention tu doit ajuster tes autres engrais car le PK13/14 augmente l'EC. Test bien ton EC et vas y graduellement sur tes dosages.

En gros, un bon cycle d'engraissage c'est 1 arrosage avec engrais, deux arrosages à l'eau.

Dans tes cycles d'arrosages a l'eau, tu ne mets que de l'eau et c'est tout. Aujustée au PH bien entendu !

Cependant, les dix derniers jours de flo doivent etre fait qu'a l'eau, et pas d'arrosage les deux a trois derniers jours.

J'espére avoir répondu a ta question.

Si tu as besoins d'autres précisions, n'hésite pas !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils très précis !

Donc je vais suivre ton conseil, ça confirme ce que b'cuzz me propose.Mais je préférais avoir confirmation par un utilisateur avant de le tester, encore merci :-)

 

Pour le fun une dernière photo

8017f.jpg

 

Ps:Je viens de prendre la photo et du coup j'ai la main qui sent trop bon :-P une tite odeur fruitée et légèrement poivrée... ça va être terrible,va falloir être patient...

 

A+ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ouzoud à dit:

Si c'est sur l'utilisation d'un PK13/14 oui c'est indispensable pour une BONNE floraison

 

je pensse que tu as voulus dire pour une bonne récolte.

 

Menmaatre à dit:

Mais dans ce cas autant ne pas mettre d'engrais du tout, et ta recolte sera ridicule, si elle arrive a sont terme

Pas d'accords du tout,sauf en hydro.

 

Quand a l'utilisation du pk13/14 ,c'est à toi de voir si tu veux engraissé d'avantage t'est plantes pour essayé d'avoir un maximum de rendement.

 

pour son dosage ,un seul mots d'ordre ,l'ec de ta solution.

si elle est juste ,pas de risque de surengraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'étant que débutant mon avis n'as pas beaucoup de valeur mais Menmaatre tu dis de mettre le pk dès que lon commence à avoir des fleurs??? :-? Je pensais que ce n'était qu'en fin de flo (5eme semaine) que progressivement on ajoutait le pk pour faire exploser les tetes :-? Je crois l'avoir lu plusieurs fois en tous cas

 

désolé de ce manque de précision

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boomer44,

je comprends ton septisisme, mais après avoir fait plusieurs tests et avoir regroupé l'expérience de mes amis planteurs, c'es la meilleur utilisation que l'on a trouvé pour le PK13/14. Mettre le 13/14 au moment ou les fleurs se développent et non pas au moment ou elles sont déja bien développées.

Le PK, c'est pas un booster de flo qui lui est un suplément, et que tu mets a partir de la 5eme semaine (certains en mettent en meme temps que le PK).

Enfin, après chacun a sa facon de faire, du moment que ca marche bien et qu'elle lui semble la bonne.

Menmaatre à dit:

Citation :

Mais dans ce cas autant ne pas mettre d'engrais du tout, et ta recolte sera ridicule, si elle arrive a sont terme

 

Pas d'accords du tout,sauf en hydro.

 

Vi tout a fait Weedynice, mais bon planter en terre sans apport (cad sans terre engraissée)ca donne, mais pas bezef quand meme ! C'est sur c'est pas obligatoire d'engraisser ! Mais bon c toujours mieux un p'tit coup d'engrais (pour le rendement)!

 

Et comme tu dis Weedynice, l'EC reste le guide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.