Terreau royalty mix pour la germination ? + questions


Messages recommandés

Chalut Les cultivateurs

 

Je prends des infos avant de démarrer mon nouveau Jardin

 

Je viens de m'acheter du terreau chez mon Grow (il n'avait que du Royal Mix de plagron ) on ferat avec

 

J'aimerais mettre les graines en terres directement dans mes pots de 5 litres pour eviter le rempotage

 

Est ce que c'est possible avec ce melange

:-P

Edit salutatis: merci de réfléchir à un titre plus explicite, j'ai modifié ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut (ça tombe bien je suis un chat-naweedeur),

 

pas clair ton sujet : en titre tu parles de "All mix", dans le message tu parles de "royal mix de plagron"...

 

Je n'ai pas plus d'infos sur le royal (la recherche ne donne rien ?) mais en All-mix, ça passe (cf mon JDC par exemple : verre d'eau et hop en terre), bien que certains le trouvent inadapté aux jeunes pousses car trop riche.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'aprés ce que j'ai lu par ci par là c'est un trés bon substrat, joke ? il me semble que c'est lui qui en parlait récemment => recherche ....

 

Sinon oui c'est fort possible, je ne vois pas de contre indication, c'est pas ma méthode mais je pense que beaucoup font comme ça.

 

Bonne session, à +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dready51,

 

alors ce n'est que mon avis mais oui tu peux faire germer direct en terre. Par contre je ne connais pas Le Royal Mix de Plagron comme substrat (riche en azote ?) mais ce n'est pas le probleme, ca germera de toute facon (d'ailleurs chez les Breeders, ils conseillent de faire germer direct en terre et ne pas utiliser coton, sopalin etc...)

 

Je ne sais pas par contre, si ne pas rempoter (par ex avant la flo) est une bonne idée, surtout si au passage en flo le pot est totalement colonisé par les racines (ta recolte s'en ressentira !!).

 

Petit detail, tu devrais editer ton titre car quand je l'ai lu, j'etais persuade que tu parlais du "All-mix" de B*o-b*zz et apr ailleurs ton titre parle d'engrais ?!?!?!

 

Voila, ce n'est que mon humble avis sur la question,

 

@+

 

 

[edit:] ah, arboriginal a été le plus rapide, raté ! lol !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites