Probleme feuille jaune marron


Messages recommandés

Bonjour everybody,

Tout d'abord voici mon matériel et les conditions de pousse :

-1 dark room 60x60x140

-1 cooltube rectangle avec 400 watt

-1 extracteur et 1 intracteur placé comme il faut

-1 surnom

-1 aerofarme (aeroponie) avec 4 pieds

-1 bulleur dans le bac à eau

La température est de 26 au plus froid et 28 au plus chaud dans la piece sous la lampe.

L'EC est de 1,30 à 1,40 et le PH 5,8 à 6,2

L'hydro est de 37 à 45 le jour et de 60 à 70 la nuit

Cycle de 18H jour et 6H nuit avec arrosage 5 min par Heure pendant le jour et 1 la nuit.

Je suis rendu à 12 jours de croissance et mon problème est que l'étage du BAS de mes 4 pieds les feuilles ont jaunie de la pointe vers l'intérieur en devenant jaune au milieu et marron sur les pointes et bords, et elles sèchent je parle des feuilles du bas toujours, et maintenant l'étage juste au dessus un tout petit peu jaune/marron au pointe qui se dressent vers le haut c'est léger.

Donc que cela peut il etre s'il vous plait ?

je n'arrive pas à mettre mais photos ici pour vous faire voir, si vous savez dite moi et je les mettrais cela vous parlera plus.

d'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec un areofarm faut laisser 24/24 l'aspersion sur les racine aussi non vont secher a l'air libre les pauvre j'en reviens pas que sont pas encore morte tes plants avec si peus d'arrosage normalement en areo faut de cycle tres cour mais avec une vrais pompe areo mais la c'est vrais que ta pompe suportera les cycle court donc on 24/24 @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis avec de la laine de roche et non pas billes d'argile donc la laine de roche est bien humide en arosant comme ca et mes racines baignent dans la soupe donc est tu sur de passer en 24/24 arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans un aerofarm normalement ont met ni laine de roche et ni bille d'argile ont met rien du tous sans substrat, dans des paniers suspendus : les racines baignent ainsi dans un mélange d'air et de solution nutritive vaporisée par des sprayers... + tu met des insert en mousse ou un bout de bache en haut de pots paniers pour eviter la lumiere dans le bac mais si tu a mis de la laine de roche ben la jy connais rien essaye de mater les jdc en laine de roche pour savoir l'arrosage en laine de roche @++

 

ps:ta du avoir une doc avec ton areofarm essaye de la mater si c'est pas deja fais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre gastounet, oui je savais pas, du coup je me demande si je n'ai pas un probleme de surarrosage car mes pieds ressemble aux photos de la rubrique excès et arrosage mes feuilles font le meme truc, avant que ce phénomene arrive j'etais 15 min on pour 45 min off pendant le jour et 1 aspersion de 15 min la nuit je rappelle que j'ai des blocs de laine de roche dans les paniers de mon system aerofarm et que mais racines trempent dans la solution et qu'avec ce cycle d'arrosage mais cube de laine de roche sont tres mouillé, donc faut il reduire l'arosage pour que la laine roche seche puisque les racines trempent dans la soupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laine de roche et aeroponie, c'est pas génial.

As tu bien tamponné ta LDR ? Ton PH varie pas mal quand meme, essaye de le stabiliser. Tes racines sont elles a la lumiere ?

 

Aussi, aurais tu une photo stp ? ca nous aiderais !

 

lol desolé mais je pose plus de questions que toi ! J'attends tes réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a toi de m'aider, alors ma LDR est passé d'abord à 24 H PH 5.5 puis 24h ph 6 ensuite je les ai mise en place avec les graines qui ont germé en 2 jours mon PH reste stable à 5,95 et 6,05 et mes racine sont pas du tout a la lumiere et elle trempe dans la solution, qui est donc à PH 6 et un EC de 1,30 à 1,40. Je suis rendu à 15 jours de croissance mais 4 pieds font 4 etage bien serré avec les pousses entre les etages et mais feuilles de tout en bas les plus vieilles ont jauni/marron de la pointe vers l'intérieur et maintenant celle juste au dessus commence un petit peu à partir de la pointe j'ai arréter d'arroser depuis hier soir etant donné que mes cubes de LDR sont bien humide et que mes racines trempent dans la solution de plus mon bulleur dans la bac arrose un peu ma LDR donc du coup elle reste mouillé et mes racines hirigue la LDR aussi donc du coup je n'arrose plus depuis hier soir, elle commence deja à avoir l'odeur de wide donc et j'ai des photos mais je sais pas comment les posté ici sur mon message pour vous les faire voir donc si tu peux me dire la manipulation à faire pour que je mette mais photos ca serai cool en plus vous comprendrez mieux en voyant mes pieds!

d'avance merci de m'aider s'il vous plait!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

ecoute c'est possible que tu fasses aussi un sur arrosage.

Le principe de de l'aeroponie, c'est de se substituer au substrat par l'apport en rourriture et en humidité.

La LDR est a l'origine prévue pour l'hydro, avec des applications en substrat comme la terre, billes d'argiles, coco...

LDR a une trop grosse rétention en eau pour de l'aéroponie, a mon avis.

A ta place, je m'arrangerais soit d'enlever un max de LDR, soit de convertir mon system aero en hydro si ca ne coute rien. Si tu ne peux faire aucun des deux, alors laisse sécher un peu ta ldr régulièrement.

Pour ce qui est de ton PH, dans ton premier post tu disais qu'il variait entre 5.8 et 6.2. Mais si tu me confirmes que ton PH est stable a 6, alors je ne vois que le probleme de la LDR.

Une photo confirmerait ou infirmerait cela. PHOTO STP !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois tu que je puisse enlever delicatement le maximum de laine roche et a la rigeur remplacé par billes d'argile ou enlever le maximum de laine de roche en mettent les couvercles spéciale vendue pour pas que le pieds tombent au font du panier et que la lumiere passe.

D'avance merci de me repondre , et mes photos confirme t il le surarrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

vi au vu de tes photos, et je te confirme le sur arrosage due a la ldr.

 

enlever le maximum de laine de roche en mettent les couvercles spéciale vendue pour pas que le pieds tombent au font du panier et que la lumiere passe.

 

+1 je pense que c'est la bonne solution.

 

Voilou. Les billes d'argiles bof, mais si tu n'as pas le choix, c'est toujours mieux que la ldr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de votre aide ! alors pour ce qui est de la laine de roche ca me fait plaisir d'en un sens c'est bien ce que je penssai il ne faut de LDR dans un system comme ca mais la ou je l'ai acheter pour ne pas cité de nom c'est le vendeur qui m'a dit de mettre soit de la LDR soit des billes d'argiles donc voila, comme engrais j'ai la nouvelle gamme flora nova c'est a dire flora grow et flora bloom et du diamond nectar. Donc il faut que j'enleve la laine de roche mais est ce que ca ne va pas abimé les racines ?

d'avance merci à vous de me répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles je viens de chez le vendeur je lui est expliqué et effectivement il c'est tromper en me disant qu'il fallai de la laine de roche et donc il m'a donné des billes d'argile faute d'avoir les petites coupelles qui se mettent sur le panier il va appelé GHE pour savoir comment se fait il que dans le kit aerofarm il ne soit pas dedans (juste les 5 paniers pompe ect mais pas coupelles), donc je suis bon pour essayé d'enlever la LDR des racines sans les abimé puis de les remettre avec des billes d'argile j'ai intérrait de faire attention, heureusement que les cubes de LDR sont trempé il s'effrité assez facilement mais bon c'est chaud comme, j'aurai du faire a ma facon des le depart avec les coupelles et pas ecouter ces conseils comme quoi y avait pas de coupelles et fallait mettre soit des billes d'argile soit des cubes le LDR reste que la pas le choix je mets des billes d'argile puisqu'il n'as pas les coupelles ! ca sera deja mieux j'espere . qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai terminé la mission d'enlever la laine de roche et remplacer par les billes d'argile ce ne fut pas simple mais ca va elle se déchirais vu qu'elle était vraiment trempé d'ou mon probleme de surarrosage je pense, les racines sont bien blanche comme meme, j'ai fait bien attention en enlevant la LDR de ne pas abimé les racines et pareil en remettant les billes. j'espere que maintenant ca va aller par contre pour l'arrosage combien de temps je met les cycles, j'avais pensé à faire du 30 min on et 30 off pendant le jour et une la nuit de 30 min sachant que maintenant je suis en bille d'argile et donc que ca retiens pas l'eau du moins beaucoup moins que la LDR d'ou mon estimation 30 min on et 30 min off.

QU'EN PENSER VOUS S'IL VOUS PLAIT ?

D'AVANCE MERCI DE R2PONDRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait pouvez vous renseigné quand au cycle d'arrosage avec mon aerofarm panier billes d'argile sachant que j'ai au choix la possibilité de prendre le programmateur fonctionnant a targette de 15 min ou bien celui electronique qui peut etre regle a la minute en revanche le premier a targette de 15 min est peu précis et c'est plutot du 19/20 min le temps d'une targette par contre je peut faire du 15 / 15 par exemple alors que l'electronique je peut faire a la minute mais je peux mettre que 20 programme dedans donc comment faire car si je veux faire par exemple du 3 on 6 min off par exemple je peux pas puisque je ferai pas le tour du cadran puis qu'en faisant ca je tiens 2 heures de programme.

Qu'en pensez vous qu'elle cycle choisir ?

repondez please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un post ICI ya gaooch qui a envoyer un mail a GHE et ont repondu

"Bonjour

Pour les systèmes AERO, il n'y a pas de cycle d'arrosage, ils doivent tourner en permanence,les racines étant nues, elle risquent de se dessécher si le système arrête de tourner.

Bonnes cultures "

donc voila tu a ta reponse @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.