Top max + pk 13-14 ... dangeureux?


Messages recommandés

salut a tous !!

 

Voila j'ai les engrais biobizz: biogrow , biobloom , algamic et topmax

 

Et la je vient de me faire peter un petit PK 13-14 de chez atami , mais j'ai peur de partir dans le surengraissage en melangeant tous ces engrais...

 

En fait j'aimerai savoir si je suis le planning biobizz a la lettre et que je met en plus 1ml/l voir 1,5ml/l de PK 13-14 si c dangeureux?? surengraissage??

 

Ou alors comment faire mes dosages pour ne rien risquer??

 

merci a tous...vous etes les meilleurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu devrais donner plus d'infos sur ta config :

 

- quel technique (hydro, terre, ...)

- quel terreau (si terre)

- age de tes plantes

- ...

 

Parce que les conseils à te donner ne seront pas les mêmes avec de jeunes pousses qu'avec des plants de 6 semaines déjà en flo.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je pourrais pas te répondre précisément, mais pour ce qui est du top max en tout cas aucun problème, c'est juste un additif, et comme je l'utilise en hydro je peux te dire qu'il fait pas monter l'EC du tout. donc tu peux y aller avec la dose prescrite.

 

Apres le PK c'est généralement assez concentré, je pense que tu peux au choix remplacer ton engrais de flo par le PK, ou bien diviser les doses par 2 de chaque truc.

 

a voir selon ce qu'ils en disent sur les bouteilles ptetre...

 

en espérant pas avoir dit de bêtises... tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okokk merci a vous

 

j'ajoutes quelques precision sur ma config :

si ca peut aider..

 

-terreau lightmix

-flo + 9

 

en fait le truk c'est que jaimeré trouver un compromis entre le topmax qui va jouer sur le gout et le PK 13-14 qui va lui plus jouer sur la densité des buds(tres tres importants)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO COMPROMISE !

 

Top max = additif comme son nom l'indique donc c'est en + du reste.

et en fin de flo pendant le rincage tu continues a mettre du top max dans ta flotte pour leur filer le bon gout sucré. (pas de pb puisque c'est bio)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Petite parenthèse]

Salut,

 

 

(pas de pb puisque c'est bio)

 

Cette remarque me fait tjrs rire. C'est un argument totalement bidon.

 

C'est pas pcq un produit est destiné à la (agri)culture biologique qu'il est inoffensif.

 

Enfin c'est ce que j'en dis.

 

Schuss

 

[/Petite parenthèse]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(pas de pb puisque c'est bio)

 

bois une gorgée de topmax direct au bidon et tu vas voir si c'est inoffensiff... lol. Un engrais reste un engrais, même s'il est "bio"... On trouve des poisons même dans la nature.

 

++

 

Booby

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi,c'est vrai que c'est une bonne question,moi perso,j'utilise la gamme complète de biobizz+du PK13.14,je l'utise progressivement(FLO+26),je viens de le commencé a 0,5ml la 1ère semaine,1ml la 2ème,1,5ml la 3ème et y me resteras environs 10jours pour le rinçage.DOUBLE GUM 45-50 jours de floraison.moi c'est la 1ère fois que j'essaie cette technique,j'en suis qu'a ma 2ème culture.alors si quelqu'un a un exemple concret?merci.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

biogrow : 8 - 2 - 6

pk 13-14 atami(merci NoMaD) : 0 - 17 - 18

 

donc a 4ml de grow + 1ml de pk : 6,4 - 5 - 8,4 (attention ça c'est le rapport entre les éléments, pour les 5 ml on est à 32 - 25 - 42) la dose est forte.

 

je verrais plus un truc du genre 2 de grow et 0,25, 0,5 et 1ml de pk en fin de flo. Si tu ne constates pas de jaunissement, augmentes pas le grow sinon 1 ml de plus.

 

Voili A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re c'est moi qui n'ai pas tout compris, bon on reprends donc ;O)

 

A NE PAS PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT !

 

-terreau lightmix

-flo + 9

 

préconisation début de flo (biobzeee hein !!! je précise....) : 4 + 1 + 1 (grow + bloom + max(trés peu de npk dedans)) donc si on mets du pk j'utiliserais pas le bloom et commencerais avec la dose précitée (2 grow + xml pk)' date=' si tu sens le moindre jaunissement, un arrosage au pipi du matin au 1/20 ème il me semble => petit coup de fouet azoté, et augmentation du grow pour rediminuer avant la fin de flo, au moins 15 jours pour que la plante bouffe les stocks du substrat, et que tu puisses lui donner un signal fort en changeant la balance NPK vraiment en faveur du P et du K pour le fin de flo.

 

maintenant si tu mets que du bloom il faudrait que tu charges d'entrée de jeu au PK pour compenser la déficience du bloom en K, ce qui n'est pas nécessaire à ce stade.

 

Si tu veux les trois tu peux tester 2 grow + 1 bloom + 0,25 PK en début de flo.

 

A+

 

edit : j'oubliais et 1 de max ![/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

donc si on mets du pk j'utiliserais pas le bloom et commencerais avec la dose précitée (2 grow + xml pk)' date=' si tu sens le moindre jaunissement, un arrosage au pipi du matin au 1/20 ème il me semble => petit coup de fouet azoté, [/quote']

 

Attention Lem, ne pas confondre booster et engrais...

Biobloom est un engrais de base, auquel on peut ajouter des additifs.

PK13/14 c'est un booster, pas un engrais.

Si tu mets que du grow+ pk, sans biobloom, ça ne va pas le faire...tu peux bien booster autant que tu veux ta flo, si à coté de ça tu ne lui donnes pas la bouffe dont elle a besoin (biobloom), c'est comme pisser dans un violon.

 

Perso, j'ai tourné bien longtemps avec biobizz + pk 13/14,

1 ml/l de pk à partir de la 4ème semaine de flo, éventuellement 1,5ml/l semaines 5 et 6, puis 1 ensuite...

 

A faire évoluer suivant la plante cultivée (indica en 8 semaines ou sativa au dela de 10 semaines)...

 

 

Merci de ne poster que pour des conseils avérés, si tu n'es pas sur ou ne sais pas, mieux vaut éviter.

 

ouala...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pô d'accord missié

 

Attention Lem, ne pas confondre booster et engrais...

 

Pour moi le top max c'est un booster, le pk un engrais...c'est une question de point vue et de dose employée.

 

PK 13 14 ATAMI

 

NPK 0-17-18

 

- Phospohoric Pentoxide 16.85%

(7.36% P)

- Potassium Oxide 17.67%

(14.66% K)

- Natrium Oxide 0.23%

(0.17% Na)

- Calcium Oxide 0.28%

0.2% Ca

- Magnesium Oxide 0.20%

0.12 Mg

 

- Fe 0.001%

- B 0.002%

 

 

Biobloom est un engrais de base, auquel on peut ajouter des additifs.

 

faux !! l'engrais de base chez biobzee c'est le biogrow !!!

 

edit : on pourrait presque s'en servir comme base mais il est tellement déséquilibré que c'est chaud.

 

Si tu mets que du grow+ pk, sans biobloom, ça ne va pas le faire...tu peux bien booster autant que tu veux ta flo, si à coté de ça tu ne lui donnes pas la bouffe dont elle a besoin (biobloom), c'est comme pisser dans un violon.

 

Pourtant je fais que ça en ce moment avec du pk1314 b**n*v*, passes dans 3-4 jrs sur mon jdc y'auras des plantes approchant la mi-flo avec ce régime (2 grow + 1 pk uniquement et un substrat humifère).

 

 

Merci de ne poster que pour des conseils avérés, si tu n'es pas sur ou ne sais pas, mieux vaut éviter.

 

ouala...

 

Désolé de produire mon avis sur la qualité des produits biobzee et m'efforcerai à l'avenir de ne plus poster de façon non avisée.

 

A+

 

 

edit : ton dosage ressemble à celui que je préconise quand même sauf que tu ne précises pas tes doses en grow et bloom.

 

 

edit2 : tu me fais pas peur avec ta grosse berta à pédales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

me revoila,

 

je vous presente ma config d'engraissage,

 

dites moi si ia des risques quelquonque...si jpeut en augmenter certains...ou en diminuer certains...

 

je suis en flo,

 

semaine 1: - biogrow 2ml/l

- biobloom 1ml/l

- algamic 1ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 0,25ml/l

 

semaine 2: - biogrow 2ml/l

- biobloom 2ml/l

- algamic 2ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 0,5ml/l

 

semaine 3: - biogrow 3ml/l

- biobloom 2ml/l

- algamic 2ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 0,5ml/l

 

semaine 4: - biogrow 3ml/l

- biobloom 3ml/l

- algamic 3ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 1ml/l

 

semaine 5: - biogrow 2ml/l

- biobloom 3ml/l

- algamic 3ml/l

- topmax 1ml/l

- pk 13-14 1ml/l

 

semaine 6: - biogrow 1ml/l

- biobloom 4ml/l

- algamic 4ml/l

- topmax 4ml/l

- pk 13-14 1,5ml/l

 

semaine 7: - biobloom 4ml/l

- algamic 4ml/l

- topmax 4ml/l

- pk 13-14 1,5ml/l

 

dites moi... tous vos avis seront le bienvenu...

 

merci a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais pas la gamme Biobizz mais pour la 6 et 7eme semaine 4ml de Topmax, 4ml de Biobloom, 4ml d'Algamix et 1.5ml de PK1314 je pense tu peux avoir des soucis de sur-engraissage...

 

D'ailleurs quelque est la différence entre booster et stimulateur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,c'est vrai que sur le papier ça parait beaucoup,c'est pourtant ce qui préconise.(biobizz)

perso,je fais comme toi kanaplage,+bio heaven.(F+28)j'en suis 0.5ml de PK13.14(canna)pour l'instant ça se passe bien.d'autre avis?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites