Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Amis cannabiculteurs bonne année, bonne santé et bonne production 2008,

 

Je tiens en premier a rendre honneur a tous les personnes qui m'ont aidé au cours de mes ultimes problèmes ou qui m'aideront dans mes problèmes futurs. Un grand merci aussi aux plus savants des notres qui prennent le temps de répondre aux novices tels que moi.(surement pas toujours interessant pour eux mais sympa de le faire...). Les guides sont super, il faut les lire mais il est vrai que nous les novices ont doute beaucoup et les conseils de nos pères sont tuojours les bienvenus.

 

Description:

 

- Plantation outdoor (Chili pr cela je peux le faire :-) )

- Variétés inconnues

- 3 mois de plantation pour les plus grandes

- premières préfleurs il y a 10 jours ms j'attends pour confirmer les males

- en pot de 15 à 25 litres (rempoter il y a 1 mois et demi)

- terre: melange "terre de feuilles"+ terre acide + un petit peu de terre de jardin argileuse

- irrigation tous les 2-3 jours, dëpend des chaleurs (30 à 35 C ces derniers temps)

- fertilisation 11-8-8 tous les 2 ou 3 riegos (un peu peur des exces)

 

 

Probleme:

 

Depuis 10 jours de plus en plus de feuilles jaunisses et je commence à pas aimé cela. Je ne sais pas si il s'agit de:

- exces d'eau

- manque d'eau

- manque d'azote

- senescence normale des feuilles

 

Photos:

 

plante 1 (femelle)

0b3d2.jpg

b3afaa.jpg

 

plante 2 (pas sur peur d'un male)

621a4f.jpg

a8b97a.jpg

 

Voila j'attends vos suggestions...

 

Merci

 

Polfiction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me tente mais suis pas expert en out mais il y a une chose qui me chiffonne : la terre argileuse. c pas trés bon pour nos plantes car ca bloque la respiration des racines, l'assimilation des nutriments, et empêche un bon drainage de tes pots.

A confirmer par les experts en out mais c'est ce qui me semble clocher !

rempote pendant qu'il en est encor temps avec un melange approprié (tu vas trouver des infos dans le site).

Pi 3 mois dans la meme terre, une carence généralisée est a prévoir, aussi prévois l'achat d'engrais, et au passage de bonne terre.

Rempote tout ca fait un bon arrosage et go!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

- senescence normale des feuilles

 

 

Pas du tout,la senescence n'apparait qu'en fin de vie.Pour l'arrosage,si tu t'assure bien que la terre soit totalement sèche jusqu'à 5 cm de profondeur avant d'arroser a nouveau,c'est bon.

Maintenant tout dépend de ton style de substrat.Justement j'y arrive.

 

- terre: melange "terre de feuilles"+ terre acide + un petit peu de terre de jardin argileuse

 

Le canna n'aime pas les sols argileux, et préfère des terreaux bien drainants.

Tu peux mélanger ton sol avec 1 ou deux gros sacs de terreau pour l'améliorer.

 

Sinon pour le jaunissement,je préconise un peu d'urine dilué 10 fois dans de l'eau,et le tour sera joué.

 

Va jeter un oeil à mon topic sur les "regroupements des truc de grand mère" dans ma signature.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les rêponses...

 

Je vous rassure pour la terre argileuse, la plante 2 n'en a pas du tout, pur terre drainante et ph de 6.5...La plante 1 j'ai du lui mettre 5% pas plus de terre argileuse et ce pour retenir un peu plus d'eau car le substrat 2 se séche en un jour avec la chaleur d'ici...

 

Me vient en tête deux chose:

- je dois augmenter les apports de 12-8-8 ou mettre de l'uree car mon substrat s'est appauvrit au cours de la croissance.

- je ne corrige pas mon eau et je sais que son ph est autour de 8. Dans ce cas ma terre a t elle augmentee de ph au fur et a mesure des arrosages au point ou la plante a des difficultees d'assimilation? (je n'ai pas acces a du phdown ici)

 

J'attends de vos nouvelles

 

Polfiction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.