Délégalisation en hollande?


Messages recommandés

J'avais déjà entendu ça et la pression est assez forte sur la Hollande. Ce qui est sûre c'est que la Sensi Seed a été contrainte à arreter sa prodution de graines. Ils ont un stock incommensurable mais je crois qu'il n'ont même plus le droit de l'écouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un petit bout de la loie courante, je savais pas en détail :

 

On the ground in Holland the following rules are in effect: One may purchase 5 grams of marijuana or hash at any one of the nearly 1000 marijuana coffee shops in the land. One may smoke it anywhere where the owner of the property does not object and in all public spaces

 

Five-gram purchase(s) at up to six different coffeeshops may be made until a maximum of 30 grams per person is reached. One may also visit the same coffeeshop six times. A visit is defined as walking through the door.

 

Ensuite un article assez récent qqui expose bien la situation actuelle, c'est long mais bien écrit :

https://www.hiptravelguide.com/amsterdam/php/article-162.html

 

En gros ça expose 3 points bien emmerdants :

- 1 : A partir du 1er janvier 2004, une directive européenne fait qu'il devient interdit de fumer dans les lieus publiques et que par conséquent les Coffee sont aussi concernés puisqu'aucune distinction explicite n'est faite entre joints et cigarettes (a vérifier). Du coup, les coffees peuvent vendre mais pas vous laisser fumer. C'est vicieux car les plus touchés seront les touristes qui ne trouveront plus d'espace autorisés pour fumer donc NOUS.

- 2 : Il va être demandé via une loi, de baisser le taux de THC afin d'éviter les soucis de grosses défonces avec les touristes en particulier.

- 3 : Les Coffes vont devoir choisir entre être un bar ou un coffe mais ne pourront plus effectuer les 2 en même temps, ça rejoint l'idée du 1 afin de sortir les fumeurs des coffees.

 

Ces lois ne sont pas directement prohibitionnistes mais entrainent des choses bien vicieuses :

- le coffee va devenir glauque et froid

- les touristes subissent plein de containtes

- à la moindre écartade c'est la fermeture du coffe et apperemment, c'est une pratique courante.

 

Donc en gros, c'est la MERDE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!!

Ne vous faites pas de soucis :-P Je n'ai

jamais entendu parler de cette histoire mais

serieusement,cela ne semble vraiment pas probable!!!!Le Pire que je puisse imaginer, serait l'arret de vente Hors Amsterdam.

 

C'est vrai,il suffit de mettre un pied dans Amsterdam pour se rendre compte de l'ampleur que represente le cannabis dans la culture Hollandaise!!

 

C'est tres simple,avant d'y aller on a tendance à se dire "Merde,pourquoi n'avons nous pas de coffee en France?ça serait le pied"

Apres y etre allé 3 fois cette année je me dis "On a vraiment un long chemin à parcourir avant d'acueuillir des coffeshops avec la meme classe que nos amis hollandais"

 

Leur conception de l'ivresse est tres diferente de la notre,avant d'y aller j'imaginais des defoncés à tous les coins de rue,Des jeunes n'ayant plus aucun autre but que de rouler leur prochains joints......j'ai ete tres surpris de voir que cela n'a aucun rapport....

Les gens la-bas ne se dechire pas la gueule comme nous avons l'habitude de le faire,en tout cas pas en publique.

Je me rapel encore de l'etonnenement de la serveuse du "chocolate" pour ceux qui connaissent de nous voir manger 2 parts chacun de space cake plus les joints chargé de beuh au comptoir et tous ça pour notre gouté de 3h de l'apres midi :-P

Il n'est pas rare de voir des types en costumes,

en train de lire leur journal et fumer un peu apres leur boulots,juste histoire de se detendre! :davb:

en general tres peu de monde squat les cofee pendant des heures comme on verrai des alcooliques dans les bar PMU chez nous, d'ailleur j'ai eu beau chercher,je n'ai vu aucun bar de ce style là bas.

La ville est relativement propre....enfin bien loin de la saleté de marseille :-P

Enfin j'ai trouvé leur façon de fumer plus subtile que la notre rien à voir avec ce que je pourrais imaginer de la jamaique(vous voyez ce que je veux dire? :-( )

 

Tout ça pour dire qu'il est pour moi impensable que cette loi existe,par ce que fermez les coffee shops et banques de graines à Amsterdam reviendrai à tuer cette ville d'une rare beauté!!

Quoi qu'il resterai le tourisme sexuel,les moulins,les champs de tulipe et le Marché du fromage, mais je ne crois pas que sela suffirai à faire vivre le tourisme....

 

Pour tous les amoureux de cette ville et qui veulent se rappeller les bon moments de fumettes,

de sex ou de prise de champi dans le vandelpark en toute legalité, voila le lien qu'il vous faut:

 

panoramsterdam

 

PS;Pour repondre à la question de l'autoproduction,le jardinier de la sensiseedbank

nous avait dit que l'on pouvait cultiver jusqu'à cinq plants chez soit......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thomthom, y'a un point qui mparrait chelou :

A partir du 1er janvier 2004, une directive européenne fait qu'il devient interdit de fumer dans les lieus publiques et que par conséquent les Coffee sont aussi concernés puisqu'aucune distinction explicite n'est faite entre joints et cigarettes (a vérifier).

 

ce que jpige pas, c'est qu'un cofee soit consideré comme un lieu public...le cofee a son prioprio, qui gere sa clientele donc jpensé que c'était plutot considré comme un lieu privé, bien que la "license cannabique" lui soit délivré par l'état...

J'oré bien surfé sur le lien https://www.hiptravelguide.com/amsterdam/php/article-162.html mais le site ne répond po :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya bcoup de rumeurs... le plus probable est que l'ensemble de l'ue s'harmonise, cad les pays les plus tolérants le soient un pu moins et que les pays les plus répressifs lachent un peu la pression...

hope n see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites